Le Sanctuaire des Dieux RPG II
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Elzaelius
On peut aimée une personne peut importe sa nature ?

Sa serait sa ce que tu voulais dire ?
Shadow4313
A lire absolument, ...., c'est sentimentale comme mangas. C'est mignon, on dirait que ce manga veut transmettre un message, on peut aimer ou ressentir de l'armour, même si il n'est pas humain.
(bizarre ma réponse,non?ou peut etre j'explique mal)
Clad47
Elzaelius a écrit :

J'ai tout les tomes de cette passionnante Serie

En plus un amis du perso principal est le petit frère de Kaede dans Angelic's Layer ( dommage que cette dernière soit morte )

Le père de Chii est celui qui a fait les angelic's layer ^^


Clamp, comme à son habitude fait des références à une autre de ses oeuvres. Moi, je vois surtout comme une stratégie commerciale même si le concept est sympa
Linoa Heartilly
Hum, bah avant, j'aimais bien le manga, je voulais meme acheter le 1er tome, mais je ne l'ai pas fait, pourquoi ? bah, ch'est pas, ce manga ne me disait rien, mais j'adore les dessins, c'est trop bien fait!
Elzaelius
J'ai tout les tomes de cette passionnante Serie

En plus un amis du perso principal est le petit frère de Kaede dans Angelic's Layer ( dommage que cette dernière soit morte )

Le père de Chii est celui qui a fait les angelic's layer ^^
Clad47
source : Chobits.eu.org

Se déroulant sur 26 épisodes, l'animé nous invite à suivre la romance de Motosowa et de son persocon (ordi dans le manga) Chii.

Fraîchement recalé des examens d'entrée universitaires (de Todai.... ? possible !), celui-ci quitte sa campagne natale afin de s'établir à Tokyo. Un peu naïf, légèrement maladroit, notre personnage découvre la capitale japonaise comble de la modernité.

Les persocons, formes non-identifiés d'humanités nouvelles y sont omniprésents... Concentrés de rêves et de technologies, ceux-ci accompagnent au quotidien leurs propriétaires humains. Hommes, femmes, partenaires, amants, employés... l'ensemble de ces êtres atypiques prennent part à toute les activités de la vie contemporaine.

Admiratif, Motosowa ne peut que constater l'indicible réalité... les persocons sont hors de prix ! Cependant, du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas.... Et c'est au détour d'une rue que ce dernier trouve une très jolie persocon... abandonnée.

Histoire classique s'appuyant sur les canons d'un genre établi (science fiction, Frankenstein, La Belle et la Bête), Chobits> n'en demeure pas moins une très belle réussite. Articulée autour du couple Motosowa-Chii, l'animé arrive à se dégager du si récurrent fan service pour proposer une véritable histoire à ces personnages. Celle-ci gagne -au fur et à mesure des épisodes- en intensité et tend à proposer de multiples réponses à la question essentielle de la série : « Qui suis-je ? ou vais-je ? »

Elaborée selon deux thématiques principales reliant nos quatre « couples », l'histoire se renouvelle constamment. Ainsi, la question du deuil, touchant Minoru-kun se projette dans la détresse d'Ueda-san. L'interrogation du « Moi » propre à Eruda (Chii) correspond au nouveau départ de Takako après l'échec de son mariage. Dès lors, par un jeu de miroir :

---La sœur défunte de Minoru est représentée par Yuzuki ; la femme défunte d'Ueda-San laisse place a Yumi..... Chii et Takako sont aimés par Shinbo et Motosowa ---

L'animé sublime cet ensemble et procède à une réflexion finale portant à la fois sur l'Homme et son altérité Robotique.


En définitive, que dire de plus ? Si ce n'est que sous les aspects les plus caractéristiques de l'animation japonaise –humour burlesque, légèrement graveleux- Chobits présente un exceptionnel intérêt.... porté par la très jolie Chii-san qui, touchant au plus profond de notre être nous rappelle au combien la vie peut être belle :
L'Amour ? Oui ! Mais.....

_____

L'anime est licencié il me semble; quant au manga, il est composé de 8 tomes tous excellents.A recommander à tout fan de shojo^^
 
Retour au forum
 
créer forum