Sujet :

Shingetsutan Tsukihime

Illusion
   Posté le 27-12-2004 à 19:59:23   

Un mangas génial qui tourne autour du monde des vampires !

L'histoire :

Alors qu'il n'est qu'un enfant, Shiki Tohno survit miraculeusement à un accident alors que tous le pensent perdu.
Depuis cet accident, il est capable de voir les "lignes de mort" de tout ce qu'il voit, que ce soit les objets ou les êtres vivants. Ces lignes, une fois coupées, provoquent la destruction immédiate de leur "propriétaire".
A cause de cette faculté, Shiki est envoyé chez des proches afin de l'éloigner de la famille Tohno et de sa soeur Akiha.
Incapable de vivre normalement, il reçoit d'une mystérieuse femme des lunettes qui lui empêchent de voir ces lignes.
Huit années passent jusqu'au jour où Shiki reçoit une lettre d'Akiha lui demandant de revenir vivre avec elle, étant devenue seule héritière suite à la mort de leur père.
Maintenant lycéen, il compte parmis ses amis une étrange fille, Ciel, qu'il ne semble pas connaître du tout et dont il ne semble même pas se souvenir.
Alors qu'il retourne chez lui pour la première fois depuis huit ans, une femme croise son regard dans un parc. Saisi d'une pulsion incontrôlable, il se saisit de son couteau, qu'il ne quitte jamais, et découpe littéralement la femme.
Il se réveille chez lui, convaincu que la scène qu'il revisualise dans son esprit n'était qu'un cauchemar.
Mais quelle n'est pas sa surprise le lendemain lorsqu'il revoit la femme en vie et qu'elle lui confirme qu'elle a bien été tuée par Shiki.
Cette femme, nommée Arcuied Brunestud, lui révèle qu'elle est en fait un vampire blanc, et qu'elle a besoin du pouvoir de Shiki pour tuer les vampires noirs.

(résumé du site www.animint.com)

Quelques images du mangas (sortie du site animint.com)