Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 Black and White (Sur PC)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 13:20:39   

Alors, tout d'abord, bonjour

Je vais vous presenter du mieux que je peux le magnifique jeu qu'est Black and White (avec des images, ca sera plus beau :p) Le seul probleme avec ce jeu, c'est que son genre de jeu est un peu inclassable. Mais bon, j'ai divise en 3 parties, ca devrait etre plus facile...



Resumons le but de ce jeu : Vous etes un dieu, et vous devez vous debarasser de la concurrence (les autres dieux) a l'aide de vos adorateurs.

Tout d'abord, la partie Jeu de Gestion. Vous devez en effet vous occupez de vos adorateurs. Ce sont eux qui s'occupent de vous fournir en energie pour invoquer des Miracles, ainsi que d'augmenter la zone d'influence dans laquelle vous etes libre d'utiliser vos pouvoirs divins. Il va donc non seulement s'occuper d'eux (nourriture, bois...), mais aussi les loger ou leur donner de meilleures infrastructures qui augmenteront leur utilite...



Ensuite, la partie RTS. Votre but en temps de dieu est de convertir tous les villages (ainsi que ceux de vos ennemis) a votre cause. Et pour ca, il faut bien avoir des options de divinites ^^
Vous avez donc a votre disposition toutes sortes de Miracles pouvant les impressioner ; la boule de feu, les eclairs ou la tempete pour les plus sadiques d'entre vous, mais aussi la pluie, le bois, les soins ou autres pour les plus bienveillants...
Et surtout, sa carte maitresse consiste...

...en la derniere partie, la partie Tamagotchi, avec votre creature !



Alors, la creature... Au debut, elle sera assez petite, et vous serez oblige de l'eduquer si vous voulez qu'elle fasse telle ou telle chose. Vous devrez la faire boire, la faire dormir quand il fera nuit, la nourrir (bref, un peu comme un tamagotchi...). Vous pourez par contre lui apprendre des miracles, lui apprendre a etre naturellement benefique ou malefique, comme aider les villageois a ramener de la nourriture, ou au contraire jouer au football avec
Puis, au fil du temps, elle commencera a se forger son propre caractere. Elle pourra par exemple avoir pris l'habitude de dormir avec son nounours, ou de faire ses besoins pres du centre du village... Elle commencera aussi a grandir, et meme son apparence peut changer : nourrissez la trop, elle deviendra obese, pas assez, anorexique. Meme chose pour sa musculature... Elle pourra meme devenir autonome et vous etre d'une aide capitale dans de plus hauts niveaux, surtout quand on sait qu'elle peut agir en dehors de votre zone d'influence...

Mais ce qui marque surtout dans ce jeu, c'est sa grande liberte de mouvement ! Et avec les multiples possibilites possibles (pleonasme...) ainsi qu'une bande son et des graphismes fantastiques, j'aime toujours ce jeu



Ah oui, j'oubliais l'intervention des deux consciences qui vous conseille ce que vous devrez preferement faire. Et juste pour vous dire, ce sont celles du bien et du mal, donc ils ne sont pas forcement d'accord tout le temps...



Maintenant, posez-moi des questions, je ne crois pas avoir tout dit sur ce jeu...
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 15:55:11   

Comme je l'ai déja présiser les jeux sont pas mon fort, mais avoir ta description et tes images cela donne envie d'y jouer.

Je n'ai qu'une chose a dire Bravo
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 19:04:55   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

il a l'air pas mal. je ne sais pas si ce serait un achat immédiat mais ce sera un achat c'est sur.il ressemble un peu à warcraft et aussi au concept de age of mythologie. après, quand je l'aurais en main, je te dirai si son originalité rejoint ineluctablement sa qualité
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 19:14:44   

Tu verras, quand tu y joueras la première fois, tu trouveras ça magnifique. Par contre prépare un bon ordi ^^

"L'essayer, c'est l'adopter"
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 19:54:51   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

mon ordi est puissant, assez pour jouer aux derniers jeux sortis. et puis quand j'essaie, je garde même si je n'aime pas, je suis collectionneur dans lâme
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 20:01:36   

Bien ^^
Au fait, pour le texte des deux consciences sur l'image ci-dessu, voila ce qu'ils disent :

- Hé, j'ai une idée... Si on détruisait sa maison ? On pourra récupérer le totem de cette façon.

- Je m'y oppose fermement ! Cette chose est tout à fait ignoble

- Ben c'est un peu ça, oui


Message édité le 30-11-2004 à 20:05:07 par Zlhaas
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 20:30:36   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

et la durée de vie, est-elle suffisante pour tenir en haleine?
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 20:34:59   

Alors attends... Déjà que les missions solos vont te prendre un bon bout de temps (je me rappelle plus trop combien de mois j'ai pris ^^), On a aussi les missions escarmouches, plus rapides... Sans oublier les mini-quetes à faire dans le mode solo...
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 20:36:20   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

ça fait combien environ..50 h? 70h? 100h?
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 20:48:44   

..........Tout dépend du temps que tu comptes utiliser pour faire évoluer ton peuple, la guerre aux autres ideux... et ta créature ^^
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 21:29:23   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je ne sais toujours pas combien ça fait ^^"
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 21:47:29   

Ben j'aurai voulu te dire combien j'ai passé de temps, mais j'ai dû supprimer le jeu a cause d'un petit nettoyage de disque dur... saletée...
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 21:49:08   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

aie, tanpis, je le verrais bien par moi-meme
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 21:56:01   

En effet, tu le verras VRAIMENT par toi-même ^^

Je me rappelle avoir crée un jour un ch'tit bucher de pierres de 5 mètres de diamètre, que j'avait allumé (ne me demandes pas pourquoi on peut allumer des rochers...) pour m'amuser à faire du barbecue avec des cochons, pour les donner à ma créature ^^
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 22:22:39   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

lol, c'est un jeu qui m'a l'air surprenant, je demande à voir ^^
Membre désinscrit
   Posté le 01-12-2004 à 04:10:52   

Il y avait quoi aussi ? Ah oui ! Il y eut le moment ou ma creature, une tortue, se mit a s'occuper peu à peu de mes villages. Je la laisse faire quelques minutes, puis, dès que je reviens, j'ai vu qu'elle vennait de lancer un villageoix vers sa bouche, alors que je lui avait strictement défendu ! Bon ben, je lui ai fichu une claque, comme ça il recommencera "moins" ce genre de chose...
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 08:33:06   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

hé mais c'est trippant comme truc, je vais aller en magazin aujourd'hui pour voir s'il y en a
Membre désinscrit
   Posté le 01-12-2004 à 12:25:53   

Il y a plein de possibilites ! C'est d'ailleurs pour ceci que je ne peux reelement te dire la duree du jeu...

Alors, comme autre chtite histoire...

Y avait un joueur qui s'amusait a lancer les crottes de sa creature sur son posseseur (la creature quoi), juste pour s'amuser...
Puis, en faisant une partie escarmouche, il etait tranquilement en train de gerer l'un de ses villages quand soudain, un mouton se mit a"voler" dans le ciel juste devant son ecran. Il se retourne alors et vit que ce projectile provenait de sa propre creature... Il en avait peut-etre marre, qui sait...
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 17:24:43   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

intelligence artificielle oblige. ^^
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2004 à 07:00:42   

Ah ça, l'IA ^^ Elle te laissera pas tomber, dans ce jeu ^^ Fais juste gaffe à ce que la créature ne commence pas à arroser le même arbre à chaque fois (avec le miracle de l'eau bien sur...), ou qu'il s'habitue à faire ses besoins sur les batiments des fideles (bon, au début, ça va, mais quand ta créature fait a la fin des crottes de3 mètres... Je plains les villageois...)
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 17:56:23   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

ça pa sentit très bon mdrr, ça à l'air sympa ça, je vais voir ce que ça fait quand je l'aurais trouvé : pour le moment, rien trouvé
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2004 à 20:21:39   

Bah, tu sais, si tu attends encore un peu moins d'une année, le 2 aura le temps de sortir ^^
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 21:50:59   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je vais d'abord prendre le premier je prefere ^^
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2004 à 22:09:34   

Ok, comme tu voudras ^^ Mais si jamais tu le trouves, je te souhaite bonne chance ^^

Tu pourrais sinon mettre ce topic dans les jeux non-rpg puisque c'en est pas un ?
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 22:22:22   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

C'est un excellent jeu, digne du travail de Peter Molyneux ^^

Le fait de pouvoir élever sa créature, la faire devenir gentille et loyale ou bien au contraire repoussante et hargneuse est assez trippant.
En plus, le jeu est bourré de petites notes d'humour, surtout par l'intermédiaire des deux consciences qui n'arrêtent pas de se chamailler sur la démarche à suivre.

Il commence à dater, mais il est toujours aussi bon! (et il se finit en une trentaine d'heures il me semble)


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  Black and White (Sur PC)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum