Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 Elisabeth Bathory "la comtesse sanglante"

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 18-01-2005 à 04:55:47   

ohoh enfin une partie comte mythe etc je vais dechainez les fait etrange commençon avec la comtesse bathory si vous le voulez bien ^^

ps: personne sensible au histoire gore s'abstenir lol

Elisabeth Bathory


Fille du baron George Bathory et de la baronne Anna Bathory, Erzébet Bathory naquit le 7 août 1560. Elle est issue d'une riche et importante famille de Transylvanie. Parmi les membres de cette famille se trouve un cardinal, des princes, et surtout un cousin Premier ministre de Hongrie. Beaucoup des ancêtres de Bathory était à moitié fou et sanguinaire. D'ailleurs la ligné des Bathory souffrait d'horrible maux de tête, maladie inconnu à l'époque : l'épilepsie...
Erzébet était une femme d'une immense beauté : "Les démons étaient déjà en elle ; ses yeux larges et noirs les cachaient en leur morne profondeur ; son visage était pâle de leur antique poison. Sa bouche était sinueuse comme un petit serpent qui passe, son front haut, obstiné, sans défaillance. Elle ressemblait à quelque Valois dessiné par Clouet, Henri Ill peut-être, en féminin ."
C'est à l'âge de 11 qu'elle se fiança à Ferencz Nasdasdy, né le 6 octobre 1555. Elle se mariera 4 ans plus tard, le 8 mai 1575. Elle a alors 15 ans et lui 26. malgré ses pratiques peu courante, elle su rester une mère modèle. Cependant, alors que le comte passe son temps au combat (il est d'ailleurs surnommé "le Héros noir de Hongrie")la comtesse est initiée à l'occultisme par une sorcière et des serviteurs.
Au château Erzébet s'ennuie et subit la domination de sa belle-mère, une femme pudibonde qui la privera de toutes les joies de l'enfance, l'assommant de saintes lectures et de prières. C'est dans son château de Csejhhe (un château sombre et lugubre sur une montagne désertique) qu'elle passera la plus grande partie de son existence. Elle s'ennuie, seule, et erre parmi les longs couloirs humides et noirs du château. Elle passe alors son temps a torturé ses servantes, avec la complicité de son ancienne nourrice (Jo Ilona), 2 sorcières (Darvula et Dorattya Szenter), ainsi que Thorto (un nain) et une autre domestique (Johannes Vjvary).
On raconte q'un jour de 1586 ou 1587, alors que Férencz Nàdasdy était en plein combat contre les Serbes, Erzébet reçut la visite d'un grand jeune homme au teint cadavérique, dont le nom est resté perdu pour l'histoire. "Il était habillé de noir, avait de profonds yeux noirs et de longs cheveux noirs tombant jusqu'aux épaules. Lorsque les servantes de la comtesse racontèrent au village de Csejthe qu'il avait aussi des canines qu'elles jugeaient anormalement longues, plus personne ne douta qu'un vampire s'était installé au château, et les villageois n'allèrent plus se coucher sans avoir soigneusement barricadé leurs portes et leurs fenêtres avec des planches". Cette histoire allait bien avec les actes sanguinaire de la comtesse, mais ce ne fut sûrement qu'une petite rumeurs infondé .
Mais commençons par le commencement. Tout débuta réellement le jour où l'une de ses fidèles servantes blessa la comtesse en la coiffant. Erzébet, furieuse, la frappa à l'aide d'une brosse. La violence du coup est telle que du sang coule de la servante sur la fragile peau de sa maîtresse. Essuyant cette marque avec la comtesse s'aperçoit alors que sa peau paraît plus fraîche et plus jeune. Elle venait de découvrir le secret de l'éternel jeunesse... Elle fit immédiatement venir Jo et Thorto qui saignent la jeune fille en prenant soin de recueillir le précieux liquide dans une baignoire pour permettre à la comtesse de s'y baigner. Dés lors, la comtesse, souciante de préserver sa légendaire beauté, commença un rituel sanglant qui dura pendant prés de 10 ans, dans le plus grand secret.
Ses instruments de torture étaient composés de bougies, épingle à cheveux, fer rouge, clef, lames et pinces. La plupart du temps, la comtesse se contentait de donner les instructions, confortablement assise dans son fauteuil, mais il arrivait aussi qu'elle participe à la torture. Son supplice favori consistait à déshabiller sa victime, à la rouler dans la neige en l'ayant préalablement arrosée d'eau et à attendre qu'elle gèle jusqu'à ce que mort s'en suive. D'autres étaient battues à en être défigurés, où voyaient leurs doigts coupés à l'aide de pinces. La vierge de fer était aussi un des supplice favoris de la comtesse. La vierge de fer étant une statue de fer articulé avec des mécanisme, en forme de femme, où se trouve des pointes acérer qui servait à transpercé le corps des jeune femmes. Souvent, Erzébet récupérait le sang des jeunes fille pour ensuite prendre un bain dedans. Mais comme sa peau était si délicate, elle ne supportait pas d'être essuyer avec des serviettes, c'est donc d'autres jeunes filles qui devait lui lécher le corps. Certaine d'entre elles, ne supportant pas une telle horreur, s'évanouissaient pour ensuite être châtié et servire de victime. Il n'était pas rare que la comtesse est des rapport homosexuels avec ses victimes : Elles faisait amener les filles qui lui plaisait le plus et elle passait des nuits entière dans des embrassements - homosexuels - avants de les mordre jusqu'a la mort...

Mais ce qui devait arriver arriva : le comte meurt au combat le 4 janvier 1604. Elle en profite pour renvoyer sa belle-mère dont elle ne supporte plus l'autorité. A présent seule, Erzébet se montrera impitoyable. Les complices redoublent d'effort pour apporter d'autres victimes, en échange de nourritures ou de récompenses. C'est à partir de ce moment que va s'établir la réputation de "Comtesse Sanglante"d'Erzébet. Les nuits se gonflaient de hurlements et, chaque matin, Illona et Darko jetaient dans la rigole des baquets d'eau rougie. Malgré leurs précautions, ils n'ont pus empêcher les rumeurs qui enflaient de plus en plus... Mais un jour, une de leurs victimes réussit à s'échapper et alerte les autorités. Le roi Mathias de Hongrie ordonne au comte Cuyorgy Thurzo, gouverneur de la province et cousin d'Erzébet, de s'emparer du château.
Le 30 décembre 1610, le château de Csjethe est alors envahit, et ses assaillants sont horrifiés par le spectacle qui s'offre à eux. Une jeune fille vidée de son sang gît sur le sol de la pièce principale ainsi que d'autres filles qui ont, quant à elles, leurs corps transpercés de trous. Dans le donjon, ils découvrent d'autres femmes aillant-elles aussi le corps transpercé. Dans une cellule, d'autres femmes attendent que leur tour arrive. Elles déclarèrent qu'elles avaient avalé la chair grillée de leurs compagnes mortes, étant la seule façon pour elles de se nourrir. Derrière le château un charnier à ciel ouvert permet de recenser une cinquantaine de femmes.
On découvrit aussi dans son propre appartement des pentacles, grimoires et autres instruments pour des messes impies ainsi que des escaliers secrets menant aux cachots et salles de tortures.

Erzébet est alors mise en prison...


Le procès


Un procès se tient alors à Bitcse, en 1611. Pendant toute la durée de ce procès la comtesse refusera de plaider coupable ou innocent, elle n'apparaîtra d'ailleurs jamais dans la salle d'audience. Ujvary reconnaît quant à lui, le meurtre de 37 jeunes filles, dont 6 avaient été employée au château uniquement dans ce but. La vielle nurse affirme quand à elle que 40 filles ont été torturées au château. Toutes les personnes ayant participées au massacre furent reconnues coupables et condamnées. Les 2 sorcières furent décapiter et brûlées.
Témoignage :

Au cour du procès l'on chercha à savoir depuis combien de temps la comtesse torturait de jeunes femmes et l'un des témoins répondit : " Elle commença quand son mari était encore en vie, mais alors ne les tuait pas. Le comte le savait et ne s'en souciait guère.."
Les aveux :

Lors de son interrogatoire Ficzko, qui avoua avoir tué trente sept jeune fille et participe à leur inhumation, du donner l'origine des victimes et leur sort :
"Dorko et une autre allèrent en chercher. Elles leur dirent de les suivre dans une bonne place de service. Pour une de ces dernières, venant d'un village, il fallut un mois pour la faire arriver et on la tua tout de suite. Surtout des femmes de différents villages s'entendaient pour fournir des jeunes filles . Même une fille de l'une d'elles fut tuée; alors la mère refusa d'en amener d'autres. Moi-même, je suis allé six fois en chercher avec Dorko. Il y avait une femme spéciale qui ne tuait pas, mais qui enterrait... Une femme, Szabo, a amené des filles, et aussi sa propre fille, quoique sachant qu'elle serait tuée. Jo Ilona aussi en a fait venir beaucoup. Kata n'a rien amené, mais elle a enterré toutes les filles que Dorko assassinait. "
Fickzo déclara aussi à propos des pratiques de la comtesse : "Elle attachait les mains et les bras très serrés avec du fil de fer, et les battaient à mort, jusqu'à ce que tout leur corps fut noir comme du charbon et que leur peau se déchirât. L'une d'entre elles supportait plus de cent coup avant de mourir. Dorko quant à lui déclara :
"Les doigts étaient coupés un à un avec des cisailles et ensuite les veines étaient découpées avec des ciseaux. Ilonna apportait du feu, faisait rougir les tisonniers, les appliquait sur la figure, le nez, et la bouche. " Lorsque les couturières faisaient mal leur travaille, elles étaient menés à la salle de Torture. Un jour, ce fut même Erzébet qui mis ses doigts dans la bouche de l'une d'elle et tira jusqu'a ce que les coins se fendent. "La maîtresse a toujours récompensé les vieilles quand elles avaient bien torturé les filles. Elle-même arrachait la chair avec des pinces, et coupait entre les doigts. Dans le coché, quand la maîtresse voyageait, elles étaient pincées et piquées d'épingles. " Dorko incisait aussi les plaies boursouflées et Elizabeth arrachait avec des pinces la chair du corps des filles... Ilona donnait des précisions :
"La maîtresse avait fait chauffer à blanc une clé et brûlé grâce à elle la main des jeunes filles. Elle faisait de même avec des pièces de monnaie que les jeunes filles avaient trouvées sans les rendre à la maîtresse."
Quelquefois les filles étaient laissées sans nourriture et sans eau durant plusieurs jours. Jo Ilona était chargé de mettre entre les jambes des jeunes filles du papier huilé et de l'allumer...
C'est Darvulia qui appris toute ces cruautés à Erzébet. Mais hélas, dés que le château fut envahit, elle s'enfuit dans la forêts et plus personne ne la revit...
La sentence:

La cour n'a jamais officiellement déclarée la comtesse coupable d'aucun crime. Le roi Mathias avait en effet demandé son exécution mais l'influence du cousin Premier Ministre a permis à la comtesse d'éviter la peine capitale, en rappelant la grandeur de la famille qui se tenait derrière le nom de Bathory.
La sentence est douce, Thurzo la condamne :
"Erzebet, tu es comme une bête. Tu vis tes derniers mois. Tu ne mérites pas de respirer l'air de cette terre, ni de voir la lumière de Dieu ; tu n'es plus digne non plus d'appartenir à la société humaine. Tu vas disparaître de ce monde et tu n'y rentreras jamais, les ténèbres t'entoureront.
Je te condamne à la prison éternelle dans ton propre château. Attendu que ses complices étaient Ficzko, Jo Ilona et Dorko, et que ces crimes demandent châtiment, nous avons décidé qu'à Jo Ilona, puis à Dora Szentes, les doigts seront arrachés par les pinces du bourreau ; elles seront ensuite jetées vivante dans le feu. Ficsko vu son âge eut droit à une peine plus modéré, il sera décapité avant que son corps ne soit jeté au feu."
C'est donc en avril que la cour royale confirma la sentence de Thurzo. Erzébet est emmurée dans une chambre du château, des maçons bouchèrent les fenêtres, hormis quelques centimètres carrés qui servirent à passer la nourriture et l'eau. Durant trois ans et demi, elle vécut ainsi dans cette lugubre lueur de puits.
Le 21 août 1614, un garde, n'ayant jamais vu la comtesse, mais qui avait entendu parler de sa légendaire beauté, la faisant passer pour la plus belle femme d'Europe, tenta de l'apercevoir par l'unique trou qu'on avait laissé. Il vit alors la comtesse allongée sur le sol. Elle était morte à l'âge de 54 ans mais toujours aussi belle. Des légendes racontent que la comtesse serait devenue vampire et aurait attendue d'être libérée de la chambre pour s'échapper.


Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 18:59:25   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

c'est tout simplement horrible, j'ignorait totalement l'existence de cette personne. et bien entendu, c'est encore les pays de l'Est qui font remonter ces legendes. A part cela, cela m'a vraiment interessant

morbide mais très mystérieux.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 21:26:11   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

moi j'avais déjà entendu parler d'elle mais je connaissais pas tous les détails
merci Eva, c super glauque mais g adoré


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-01-2005 à 21:57:21   

de rien ^^ l'histoire d'erzebet ma toujours intrigué j'avait envie de vous al faire decouvrir ^^ et pour ceux que ca pourait interesser un film va bientot sortir du moin je croit sur cette histoire ou en faite on reprend la rumeur de l'histoire ou erzebet serait devenu vampire et qu'elle vivrait toujours parmi nous le titre que j'ai vu moi c'etai eternal mais je sait pas si il va changer d'ici sa sortie en salle mais je vous le conseille fortement je l'ai vu et ma fois meme si tres gore ce film est super du moin pour ceux qui aime les legende
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 22:03:05   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

en tout cas, tu me l'as bien fait decouvrir


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 18-01-2005 à 22:06:49   

ben je suis heureux si ca a permi de te faire decouvrir une legende qui n'est pas la plus jolie mais asser interessante
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 22:09:50   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

elle fait partie de l'histoire qui est mise de coté


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 18-01-2005 à 22:19:48   

malheureusement oui mais elle n'est pas a renier meme si c'est pas le genre de conte qu'on va raconté a son enfant ca fait pas de mal de connaitre l'histoire du monde meme si la legende est gore ou horrible
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  Elisabeth Bathory "la comtesse sanglante"Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum