|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 20-11-2005 à 11:47:29
| Reprenant le principe du premier opus également développé par Game Arts sur PlayStation, Grandia II bénéficie d'un scénario captivant et d'une réalisation soignée qui lui permettent de se distinguer des autres productions du genre. Vous incarnerez Ryudo, un mercenaire des Geohound chargé par les prêtres de Granas d'escorter la belle Elena qui participe à l'emprisonnement d'un démon : Valmar. Les choses ne se passent pas comme prévu et cet être maléfique, très puissant, reprend du service' Vous rencontrerez, durant votre quête contre les forces maléfiques, une multitude de personnages, plus ou moins charismatiques, qui viendront vous prêter main forte' Votre aventure est assez linéaire et les nombreux dialogues, intégralement en anglais (texte et voix des persos) , vous permettront d'en découvrir un peu plus sur les nombreux protagonistes lors des conversations très instructives. Contrairement aux autres RPG, vos ennemis sont visibles à l'écran, libre à vous d'engager le combat ou de fuir vers un lieu plus calme. Lors de ces affrontements, vous gagnerez bien évidemment des points d'expérience ainsi qu'une certaine somme d'argent, indispensable pour acquérir un équipement plus performant et de nouveaux sorts. Les combats, en temps réel, s'effectuent au tour par tour. Une jauge, située en bas de l'écran, décomposée en trois parties (attente, commande et action) , vous permettra de connaître l'ordre dans lequel vos personnages effectueront leurs attaques. Ils devront, dans un premier temps, attendre, ensuite , préparer une action et finalement l'exécuter. Vos héros sont capables d'effectuer des attaques classiques (alias combo), des attaques critiques qui, accomplies au bon moment, peuvent stopper immédiatement l'action intentée par votre adversaires, des coups spéciaux et des attaques magiques. Ces affrontements tactiques nécessitent un bon timing et une bonne gestion du terrain car vos adversaires sont en perpétuel mouvement. Vos sorts, dirigés vers une certaine partie du terrain, risquent de manquer leur cible' ou de créer plus de dégâts que prévu ! Dans ces combats au rythme soutenu, la gestion du temps est primordiale car vos personnages sont plus ou moins rapides, et certains sorts ou coups spéciaux sont assez long à utiliser. Ces attaques, placées judicieusement, vous permettront de contrer les coups des vos ennemis et de remporter le combat. Après chaque victoire, vous gagnerez une certaine somme d'argent ainsi que des points de magie et autres items en tous genres. Vous pourrez , avec cet argent, acquérir de nouvelles compétences ou perfectionner vos attaques spéciales. Graphiquement, Grandia II est une réussite. Décors et personnages intégralement en 3D sont détaillés et bénéficient de textures fines et colorées. Les animations des différents protagonistes sont réalistes et les nombreux effets visuels accompagnant les sorts magiques ou autres effets spéciaux sont remarquables. Grâce à la caméra, capable d'effectuer des rotations dans tous les sens, vous pourrez découvrir des objets cachés et admirer sous toutes les coutures les décors. Les combats, mêlant habilement 3D et séquences pré-calculées, vous permettront de vous immerger au cœur des affrontements. ce jeu a d' abord vue le jour sur la defunte dreamcast. et la l' envie de remettre mon nez dedans est remonté a la surface.
-------------------- |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| |
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 21-11-2005 à 00:33:56
| J'ai pas joué longtemps mais j'ai bien aimé. l'anglais m'avait un peu rebuté.
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 21-11-2005 à 09:04:53
| moi aussi a l' epoque mais maintenent sa peut aller. de plus c' est la 2 eme fois que je le fais, la 1er fois je n' ais pas pus le finir et je ne sais plus pour quelle raison. je l' ais donc recommencé, il y a deja pas mal de temps. en faite il me servait aussi de bouches troux quand je n' avais pas de RPG a me mettre sous la dent. mais la j' ai envie de le finir surtout que je dois etre a peut pres a la moitié du jeu
Message édité le 21-11-2005 à 09:06:49 par richpat
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 21-11-2005 à 17:17:29
| tu as repris une ancienne partie donc?
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 21-11-2005 à 21:38:35
| oui et non car j'y ai joué 16 h 00 en 1 ans. donc je ne l' ai pas repris mais continué et elle n' est pas ancienne car j' en fais a peut pres 1 bonne heure par mois " sifflotte "
-------------------- |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 17:10:45
| 2 h 00 de jeu, dont un boss ou il ma fallut 40 mn pour le tuer
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 17:24:37
| Oo' Quand même.
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 17:29:48
| et oui, de plus il se regenerait le saligot
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 17:39:11
| il doit sans doute y avoir une technqiue pour le défaire plus rapidement.
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 17:47:53
| certainement, mais vue mon niveau d' anglais je risque pas de trouver
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 17:51:36
| >_> je t'aiderai bien mais je me suis promis de finir Wild arms 3 avant! ^^
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 18:00:08
| t' inquiete pas, je vais bien arriver a le finir
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 18:14:42
| je suis sur que tu squatte les forums jv.com pour de l'aide
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 19:51:29
| ba obligé, mais il est assez linéaire, j' ai plustot des problemes de noms d' item dans le menu. j' ai des trucs et des machins je ne sais pas a quoi sa sert
Message édité le 23-11-2005 à 19:53:22 par richpat
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 20:55:01
| il n'ya pas de touche pour expliquer genre select?
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 12:00:57
| non select ne sert a rien dans ce jeu, dans les commerces d' armes, il y a un gugus qui t' explique comme sa marche. en anglais bien sur.
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 15:32:26
| Rah, faut que j'y joue, je saurai t'aider vu que l'anglais et moi sommes devenus copains.
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 21:34:14
| tu ne la pas fait ce jeu
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 22:02:12
| Si, bien sur, mais j'ai à peine commencé.
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 22:04:08
| et c' est toi qui se moque de moi, du fait que je ne finis pas mes jeux. c' est a mourir de rire, je suis
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 22:35:19
| j'en ai beaucoup moins aussi
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 22:36:36
| suis pressé d' etre a demain matin pour jouer
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 23:07:41
| Un vrai gamin çui-là
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 10:43:31
| 4 h 30 de jeu ce matin et j' ai du me re taper un boos car j' ai fais une fausse manipe et pas lui. sinon j' en suis a 28 h 30 de jeu et je suis au lvl 38
-------------------- |
|
|