Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 lycée générale/lycée professionnel/CFA

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 15-06-2005 à 19:59:59   

pour les filières générales, littéraire, économiques et social, scientifique ou autres.........


le lien indispensable pour tous les étudiants


l'étudiant


PS: (je sais qu'il est presque trop tard) mais n'oubliez pas le dossier de la bourse !!! ^^
Membre désinscrit
   Posté le 15-06-2005 à 20:37:34   

allez, (désolée, c'est celui ke je connais le mieux pour l'avoir passé ^^)


je commence par le BAC Scientifique

avec trois grosses matières: SVT (sciences de la vie et de la Terre) coef 6 ( 8 pour moi car javai pris cette option la)
physiques-chimie, coef 6
et enfin (ce que tout le monde adore j'en suis persuadée ^^) les Mathématiques, coef 7 (je crois ou 6 comme la chimie)


pour les autres va falloir que je cherche sauf si vous etes au courant. on peut donner aussi les coefficients au Bac, ou bien les grands thèmes abordés du programme (bon je sais qu'il a deja changé depuis que j'y étais -_- ) etc
Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
3782 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 21:06:17   Voir le profil de Selphie (Offline)   Envoyer un message privé à Selphie   

Cool,je suis forte en maths et SVT^^


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 21:11:28   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

Ben moi j'ai fais un Bac qui n'existe plus, ou alors je crois qu'il existe mais ça a changé, c'est le Bac L maths (j'arrivais pas à choisir entre les 2 XD et puis un Bac S pour faire de l'histoire c'est pas vraiment utile)

En L le plus gros coefficient c'est en philo avec 7 (7 heures de philo par semaine *__*quand t'as un bon prof ça va sinon bonjour les dégats)

Sinon les 3 matières scientifique ne se passaient pas, c'était tiré au sort et on en passait q'une, maintenant je crois que ça se passe avec le Bac français en 1ère


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-06-2005 à 21:14:09   

Le bac en questions pratiques

Comment le livret scolaire est-il pris en compte au bac ? Que se passe-t-il lorsque l'on tombe malade le jour d'une épreuve ? Peut-on contester les résultats ? Tout ce que vous vouliez savoir sur le bac....

En quoi un bon livret scolaire peut-il aider à obtenir le bac ?

Les textes officiels le disent, "aucun candidat ayant fourni un livret scolaire ne peut être ajourné sans que le jury ait examiné ce livret". Aussi, lorsqu'un candidat possède un bon livret, il est très probable que le jury fera un effort pour remonter ses notes s'il est en difficulté.

Quelle moyenne faut-il obtenir pour être admis ?

Les candidats dont la note moyenne est égale ou supérieure à 10/20 obtiennent le bac. Ceux qui ont obtenu une note moyenne inférieure à 8/20 sont recalés. Ceux qui ont obtenu une moyenne au moins égale à 8/20 passent l'oral de rattrapage.

A quelle note sont attribuées les mentions ?

La mention assez bien est attribuée pour une note moyenne au moins égale à 12/20 et inférieure à 14/20. La mention bien est attribuée pour une note moyenne au moins égale à 14/20 et inférieure à 16/20. La mention très bien est attribuée lorsque le candidat a obtenu une note moyenne au moins égale à 16/20.

Combien d'élèves passent l'oral de rattrapage ?

Un petit tiers des candidats. Parmi ceux-ci, plus de la moitié obtiendront finalement le bac.

Que faire lorsque l'on tombe malade le jour du bac ?

Une session de remplacement se déroule tous les ans au mois de septembre. Elle est destinée aux candidats qui pour une raison de force majeure (maladie, accident…) n'ont pu passer celle du mois de juin. Aussi, si vous aviez l'appendicite le jour de l'épreuve de philo, vous pourrez passer votre bac en septembre. Mais attention ! Pour cela, vous devrez adresser très rapidement un courrier accompagné des pièces justificatives (un certificat médical par exemple). Renseignez-vous sans tarder auprès des responsables de votre centre d'examen pour connaître la marche à suivre.

Peut-on contester les notes ?

Oui et non. Les textes officiels sont hélas formels : " Le jury est souverain, aucun recours n'est recevable contre les décisions qu'il a prises conformément aux textes réglementaires". Cependant, les erreurs "matérielles" sont prises en compte . Par exemple, si il y a eu un mauvais report de la note de votre copie à la collante. Pour vérifier que vous n'êtes pas victime de ce type d'erreur, vous pouvez demander à votre centre d’examen une consultation de vos copies. Notez cependant, que ce type d’erreur est très rare : on peut estimer qu'il se produit une inexactitude de ce type pour 10 000 inscrits.
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 23:48:52   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Je vise un Bac S, spécialité physique.


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
geminy
for ever
Leader Shinra
geminy
826 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 18:13:58   Voir le profil de geminy (Offline)   Envoyer un message privé à geminy   

thom est en train de faire son dossier de bourse.


--------------------


http://enderszone.alloforum.com
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 14:07:16   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

ba la ce n' est pas de moi que je vais vous parler, mais de ma fille ainée.
cette aprem les choses serieuses commencent, ont vat voir son futur patron pour les 2 ans de stage quelle vat faire.
donc son cycle vat devenir 3 semaines de stage / 1 semaine d' ecole. elle commence a rentrée un peut plus dans la vie active.


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 20:02:20   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

on a signé a 16 h 00 pour 2 ans mini


--------------------
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 12:55:12   Voir le profil de Terra (Offline)   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Elle a signé dans quel genre de boite, elle va faire quoi chez eux?


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 02:26:49   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

on apelle ça "en alternance" mais attention, va falloir être sérieuse.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
geminy
for ever
Leader Shinra
geminy
826 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 17:33:24   Voir le profil de geminy (Offline)   Envoyer un message privé à geminy   

ouais mais c'est pas de tout repos y'a pas trop de cours mais plus de pratique et donc moins de connaissances.


--------------------


http://enderszone.alloforum.com
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 22:16:35   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

au contraire, ce n'est pas la théorie qui apprend à faire les choses mais la pratique, les connaissances tu les acquière directement sur le terrain et au moins tu ne les oublie pas


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:28:07   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Mais certaines personnes ont du mal avec cela du à la capacité à assimiler et à gérer.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 07:19:47   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

Terra a écrit :

Elle a signé dans quel genre de boite, elle va faire quoi chez eux?

dsl j' ai zappé pour repaser repondre, elle fait un CAP coiffure, elle est trop contente, elle aime trop ça, et ma fois sa marche bien pour cette 1ere année


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  lycée générale/lycée professionnel/CFANouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum