Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 La mythologie grecque:La guerre de Troie...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Tidus the dream
Dieu Suprême des RPG
Tidus the dream
425 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 23:26:17   Voir le profil de Tidus the dream (Offline)   Envoyer un message privé à Tidus the dream   

Que pensait vous de la fameuse guerre de troie? Ben moi je suis decu de l'intelligence de roi et de la perte de Troie le plus beaux royaume du monde!


--------------------


http://crazypatate.skyblog.com
Membre désinscrit
   Posté le 01-02-2005 à 23:32:21   

mais le roi etai pas malin il a pas cru ca fille cassandre ca lui est retomber sur la gu.... bien fait lol
Tidus the dream
Dieu Suprême des RPG
Tidus the dream
425 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 02:12:01   Voir le profil de Tidus the dream (Offline)   Envoyer un message privé à Tidus the dream   

ben moi je voulais dire que quand il croyait que les grecque etaient partit et quil avait juste un cheval geant moi jaurai pas trouver sa logique et il a dis que setait surment un cadeaux mais le prince a dis il faut qle bruler mais le roi qui deteste son fils a decider damener le cheval dans son royaume qui a cause la perte de Troie^^


--------------------


http://crazypatate.skyblog.com
Membre désinscrit
   Posté le 02-02-2005 à 10:51:03   

ouai mais ca fille cassandre etai voyante lui avait dit que les grecque preparait un coup il la pas ecouter resulta troie est tombé et cassandre na jamais ete crue par la suite et pourtant elle a dit la veriter
Tidus the dream
Dieu Suprême des RPG
Tidus the dream
425 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 13:25:06   Voir le profil de Tidus the dream (Offline)   Envoyer un message privé à Tidus the dream   

oui mais son fils la bien prevenue aussi mais son pere pas vraiment intelligent et son autre fils est mort il etait decourage^^


--------------------


http://crazypatate.skyblog.com
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 02:12:49   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

En fait le roi Priam n'a pas crût Cassandre à cause d'une malédiction : le don de prophétie lui a été accordé par le Dieu Apollon mais lorsqu'elle s'est refusée à lui, il était trop tard et il ne pouvait pas lui reprendre ce don. Il a donc jeté une malédiction sur Cassandre et l'a condamnée à n'anoncer que des malheurs et ne jamais être crûe.

Le Cheval de Troie est une idée d'Ulysse (Odysseus en grec, d'où le nom d'Odyssée) "le plus rusé parmi les Achéens" (grecs)
les troyens ne pouvaient détruire une telle oeuvres car ils appartenaient à une des sociétés les plus religieuses qui soient, de plus la guerre en Grèce ne tollérait pas les coups bas et se faisait toujours de jour. C'est la ruse d'Ulysse appellée Métis en grec qui fut l'instrument de la victoire car c'était une nouvelle façon de faire la guerre

(désolée d'être aussi longue mais j'adore la mythologie grecque et j'espère que c'est assez clair)


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-02-2005 à 09:35:40   

heureusement que la mythologie grecque ne se limite pa a la guerre de troie d'ailleur.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 21:13:38   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

je pense qu'on pourrait archiver ce topic, je dis la même chose dans l'oeuvre d'Homère ^^


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  La mythologie grecque:La guerre de Troie...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum