Sujet :

Samouraï Champloo

Valhallant
   Posté le 31-12-2005 à 20:43:37   

Synopsis (source : animint.com) :

Pendant l’ère Edo, la jeune Fuu mène une vie difficile en tant que serveuse dans un petit restaurant, où surgissent deux inconnus : le premier est Mugen, dix neuf ans, un aventurier adepte de la bagarre et doué au sabre, malgré sa dégaine de simple voyou. Monnayant son aide contre un nombre conséquent de repas à l’œil, il occis en deux temps trois mouvements les hommes de main du caïd local qui cherchait des noises à Fuu. Le deuxième inconnu est Jin, vingt ans, à l’allure beaucoup plus noble, tel un samouraï mais tout aussi expert au sabre que Mugen. Jin s’est illustré en annihilant la garde d’élite du magistrat de la ville, qui tourmentait un brave homme.

Au restaurant, Mugen est excité de rencontrer un adversaire à sa hauteur et provoque Jin en duel. Jin relève le défit et les deux hommes mettent à sac les lieux pendant leur combat. Ils sont finalement maîtrisés et arrêtés par les autorités, qui s’empressent de les juger sommairement et d’organiser leur exécution. Ceci n’est qu’une mauvaise passe et les deux hommes arrivent à faire taire temporairement leur divergence pour s’échapper, avec l’aide modeste de Fuu, qui revendique le fait de les avoir sauvé et exige d’eux qu’ils lui payent leur dette en retour.

Bien qu’ils se regardent encore en chiens de faïence, Fuu les convainc tous les deux de l’accompagner dans son voyage, à la recherche d’un mystérieux samouraï qui sent le tournesol.


[url= http://www.samuraichamploo.com/]Le site officiel[/url]

Les trois personnages :

  • Mugen

  • Jin

  • Fuu

    La série compte 26 épisodes de 25min environ, une vraie merveille.
  • Mitoko triball
       Posté le 19-01-2006 à 08:33:54   

    Je confirme! ^^
    Surtout l'épisode des tageurs
    Kitsune
       Posté le 19-01-2006 à 23:12:21   

    J'ai aimé au début puis au fur et a mesure ca m'a un peu soulé, je sais pas trop pourquoi....
    Valhallant
       Posté le 20-01-2006 à 20:53:06   

    Moi, je trouve que c'est vraiment charmeur, ce petit coté "ça va dans tous les sens".