Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 Le Seigneur Des Anneaux : Le Tiers Age[PS2]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 16:47:04   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

co*ntrairement à mon grand ami Richard qui a préféré plongé dans le monde futuriste et galactique de Star Wars, j'ai préféré le monde enchanteur et accrocheur de l'univers de Tolkien. A savoir, celui du Seigneur des Anneaux. co*nsidéré comme le maître de la fantaisie, Tolkien méritait qu'on lui fasse un beau RPG sur cet univers tant onirique. Electronic Arts aimant les licenses juteuses, ils n'ont pas hésité à tenter de satisfaire le public roliste, Grand amateur de la Trilogie.

Le Tiers Age n'est pas un RPG transcendant, il n'innove pas beaucoup. En effet, Le système de combat est du copier/coller de celui de FF X(sans le sphérier mais on en est pas loin). C'est affligeant de voir telle ressemblance...on peut même intervertir les personnages dans le combat même. Bref, c'est bien dommage.

Mais on retrouve avec joie cet univers même si les héros ne sont pas ceux que l'on aurait incarné. L'histoire ne suit, comme vous l'aurez, compris véritablement la Communauté de l'anneau mais des héros parallèles. Vous êtes Berethor, "ON" vous a [CENSURE]fié la mission de retrouver Boromir, fils de l'intendant du Gondor. L'histoire commence alors que vous êtes attaqués par des Nazgül. Vous êtes sévérement battus mais une elfe de la lothlorien vient à votre aide. elle se presente sous le nom d'Idrial et se joint à votre quête.

Bien évidemment, au fur et à mesure, vous prendrez co*nscience de votre véritable quête. Vous partirez sur la route de la Communauté en déjouant les plans des sbires de Saroumane et de Sauron. Plusieurs allés se joindront à vous : Elegost(un rodeur), Halhod(un nain), morwen(du rohan) et Eaoden(de même).

Vous pourrez le temps d'un combat les héros de la trilogie(Gandalf, legolas, gimli et aragorn) pour affronter les plus teeribles créatures qui soient.

Pour le mot de la fin, je dois ajouter que l'on a un petit plus : le mode Maléfique où on incarne dans des combats seulement les forces du mal. Ce ne sont que des combats successifs ce qui est bien dommage.
Note : Très grande jouissance : le mode maléfique de l'Est de la Moria où on incarne le BALROG!!

--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 18:10:52   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

et sur quelle console tu le fais ce jeu ???


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 18:13:06   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Sur Playstation 2. ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 18:28:21   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

je le recupererais peut etre un jour ce jeu. celui que j' avais n' avais pas la notice, c' est en grande parti pourquoi je l' ai revendu a un bouquiniste qui s' est mi aussi dans les jeux video


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 16:26:43   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

J'aime bien te faire regretter certaines choses.

Je suis en Osgiliath dans ma partie en ce moment(même si j'ai pas joué depuis deux jours).


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 19:01:21   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

il y koi de particulier en ces lieux


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 15:40:24   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Osgiliath? Ce sont les ruines qui précédent l'aller vers Minas Tirith. C'est dans le retour du roi ça.

(pas contre, j'ai un peu galéré avec le gouffre de Helm.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 19:57:07   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

je trouve que l' on se perd vite dans se jeu, enfin perdre, disont plustot desorienté


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 20:08:39   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Bah no, on contraire, on sait d'avance où on va aller vu que ça suit la trilogie. J'en suis à la fin avec à peine 20 heures de jeu au compteur. (92 % du jeu terminé)


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 18:59:07   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

hum, tu es bientot a la fin


--------------------
Eternalgamer
Turk
Eternalgamer
711 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 22:00:26   Voir le profil de Eternalgamer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eternalgamer   

je l'avais sur gamecube je l'ai revendu sans y avoir joué j'aime pas trop le seigneur des anneaux
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 01:10:11   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

voilà, fini. Fin un peu minable. on ne sait pas ce que deviennent les persos. Bien sur, on sait qui est le boss de fin d'avance et il est même décevant m'enfin pour un fan de la trilogie ça fait plaisir.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 17:55:24   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

si tu as pris ton pied s' est le principale.
combien d' heures pour le faire ?


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 18:15:15   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Pris mon pied..pas jusque là, il est assez moyen mais bon, j'ai fait avec.

Fini le jeu en 21 heures à fond(même avec la partie maléfique et les 106 contes épiques)


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 20:59:04   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

pas au courant pour les contes epiques, explique svp


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 02:47:07   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

les contes épiques correspondent à des extraits de films commentés par la "voix" de Gandalf.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 16:09:57   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Le problème de ce jeu, c'est qu'il s'agit sans doute du RPG le plus incroyablement linéaire de toute l'histoire du jeu vidéo.
Pas de quête annexe, un chemin imposé (limite à la Crash Bandicoot ), aucune possibilité d'agir d'une quelconque manière sur le scénario...

De plus, signe d'un manque cruel d'imagination, les personnages ne sont que des compies conformes des protagonistes de la trilogie de Tolkien (Berethor -> Boromir, Elegost -> Aragorn, Halhod -> Gimli, Eaoden -> Eomer ...), même dans leur design! Sans compter le système de combat allègrement pompé sur celui de FFX (mais ils ne sont pas les seuls, MMX Command Mission à fait presque la même chose, avec quelques variantes quand même - Konami à moins l'habitude de se foutre des joueurs qu'Electronic Arts, qui est quand même un champion dans ce domaine)

Cela dit, le jeu aurait pu être franchement bien, ça si avait été un vrai RPG et non une "histoire alternative légèrement interactive". Les graphismes sont vraiment beau, l'action assez prenante, le mode maléfique vraiment terrible....



Quelle décéption que l'oeuvre qui a donné naissance aux RPG n'en possède pas encore un digne de ce nom!!


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 20:23:18   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

sa c' est bien resumé


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 15:45:07   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Je ne sais pas ce que vous trouvez au mode maléfique car ce n'est qu'une succession des combats les plus importants d'un chapitre. A part incarner le Balrog, le roi sorcier ou Sauron, j'ai trouvé ce système bien primaire.
En plus Sauron est "nul à chier" si j'ose m'exprimer ainsi.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 15:45:55   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

ça au moins le merite d' etre clair


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 18:03:45   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Mais le jeu reste charmeur. il a seulement trop de défauts pour l'oeuvre du Grand maitre et pour un RPG.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:40:07   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

je ne sais pas trop comment traduire ce que j' ai ressentie dans ce jeu car apres avoir lu la triologie, l' avoir vue en DVD, ce jeu coince


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 01:51:52   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je ne dirai pas le contraire, je peux comprendre cette impression. c'est un peu fade.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 21:58:35   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

surtout a coté de certaine autres productions


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 19:32:25   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je ne le referai pas, c'est sûr.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  Le Seigneur Des Anneaux : Le Tiers Age[PS2]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum