Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 Le SIDA

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2005 à 12:29:39   

Voila, il y a beaucoup de maladie, certe, mais je crois que le sida est celle qui a fait le plus de victimes ces dernières années....
même si je suis certaine que beaucoup d'entre vous savent de quoi il
sagit, voila:

Le sida c'est quoi??

Le sida est la phase grave et tardive de l’infection par le virus d’immunodéficience humaine (VIH). Sida est l’abréviation de syndrome d’immunodéficience acquis, ce qui signifie que le sida n’est pas une maladie héréditaire, mais qu’elle se transmet par voie sexuelle, par voie sanguine, par voie transplacentaire (mère-enfant). En l’absence de tout traitement pour atténuer la progression et l’action du virus, le sida se déclare plus ou moins rapidement : l’issue est inévitablement mortelle.

voila, alors parce que personne n'est à l'abri du danger, protégez-vous!!!L'amour vaut beaucoup de chose, mais pas la mort...


Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2005 à 15:16:07   


Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 07:09:26   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

une maladie grave qui découverte par des chercheurs français dans le début des années 80 déciment des populations entières notamment en Afrique. même si on soigne mieux du Sida, on en guerit pas encore :/


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2005 à 07:34:39   

sortez couvert ... lol
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2005 à 11:35:24   

mdr eva....
uai c clair....les pauvres africains....
bah faut dire aussi qu'il croit en la religion et la religion dit de pas se protéger alors bon ....
je ne critique pas la religion des gens ni ce qui est dit dans les livres sacré je dis juste qu'il faut savoir faire la part des choses....
Amaterasu
Déesse Suprême des RPG
Amaterasu
1982 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 13:08:56   Voir le profil de Amaterasu (Offline)   Envoyer un message privé à Amaterasu   

http://a248.e.akamai.net/7/248/430/20040414150516/www.merckfrosst.ca/f/health/hiv/hivda/images/hivda_title_fr.gif
il y a des personnes qui ne savent pas qu'ils ont le sida et le jour vient......


--------------------


Ne pas essayer d'être une personne de célèbre, mais plutôt une personne de valeur.
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2005 à 14:20:44   

oui mais pour cela le test est bien utile
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 18:14:57   Voir le profil de Terra (Offline)   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

mais pour l'Afrique il faut savoir que le Sida est pas la maladie la plus répandue... Il faudrait s'occuper d'autres maladies comme le paludisme la bas. Ca touche plus de mondes que le Sida sur ce continent. (si je me plante pas avec les noms de maladies...)
Mais je dis pas non plus qu'il faut pas chercher des remèdes contre le Sida, c'est important.


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2005 à 18:15:59   

toutes les maladies ont besoin de remedes,
lezs plus graves d'abbord, les moins grave ensuite
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 18:50:31   Voir le profil de Terra (Offline)   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

mais si les moins graves sont plus répandues, mieux vaut soigner celles-ci avant


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2005 à 19:28:20   

non car les moin repandue sont les plus grave et si ont prefere s'occuper de celle pas mortelle et qu'on laisse celle mortelle se propager bientot les moin grave seront moin presente et les plus grave seront partout
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 19:41:46   Voir le profil de Terra (Offline)   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

je parlais des maladies pas mortelles, ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment pas penser QUE au Sida, parce par exemple en Afrique il y a d'autres maladies qui sont responsables de plus de morts que le sida. Ils font trop de recherches sur ca au détriment d'autres maladies...
Parce que le Sida est certes une maladie grave dont il faut s'occuper, mais c'est pas la priorité en Afrique qui ont beaucoup d'autres maladies, dont on ne s'occupe pas, parce que le Sida est pus médiatique et qu'il touche aussi les pays du Nord.


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2005 à 10:22:28   

La je suis pas d'accord du tout, je m'explique:

Pour chaque maladie on recherche des médicaments, c'est pas parce que c'est pas sur tout les écrans de télé qu'on les oublis,

Le sida est très répendus et on en parle!!!
Cependant faut pas croire, les autres maladies si elles sont trop graves z'ose pas en parler, mais ils cherchent comme même...
Et une fois qu'ils auront trouvés, tu verras sur tout les écrans le rémède miracle....

C'est pas parce qu'on dit pas les choses, qu'on les vit pas......
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2005 à 12:16:13   

entierement d'accord
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2005 à 12:52:18   

Ouf...loool
j'ai eu peur de mfaire incendié mdr^^
Amaterasu
Déesse Suprême des RPG
Amaterasu
1982 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 15:19:26   Voir le profil de Amaterasu (Offline)   Envoyer un message privé à Amaterasu   

darkangel>>>mieux vaut soigner toutes les maladies car une petite maladies peut se dévélopper très vite


--------------------


Ne pas essayer d'être une personne de célèbre, mais plutôt une personne de valeur.
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2005 à 15:41:44   

vi, je dis pas le contraire mais comme dans toutes choses il y a des priorité ^^
Amaterasu
Déesse Suprême des RPG
Amaterasu
1982 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 16:02:38   Voir le profil de Amaterasu (Offline)   Envoyer un message privé à Amaterasu   

bien sur que oui!!la santé avant tout


--------------------


Ne pas essayer d'être une personne de célèbre, mais plutôt une personne de valeur.
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2005 à 16:03:22   

hum.....lool
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:11:14   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

le VIH est un virus pervers qui s'attaque à notre système de défense...


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 21-02-2005 à 16:40:08   

ah merde
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 16:55:37   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

oui les lymphocytes T4 sont à sa merci


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Amaterasu
Déesse Suprême des RPG
Amaterasu
1982 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 21:27:26   Voir le profil de Amaterasu (Offline)   Envoyer un message privé à Amaterasu   

tu t'y connait beaucoups à sa U-aquuarius


--------------------


Ne pas essayer d'être une personne de célèbre, mais plutôt une personne de valeur.
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 22:03:08   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

suffit d'apprendre ses leçons.

d'autres avis sur le sujet?


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 25-03-2005 à 14:13:44   

suffit d'apprendre ses lecon sauf que t'apren ca au lycée, donc ceu ki son avan ne savent pa ce que c qu'un lymphocyte.
sinon c vrai ke c une maladie qui fait peur car pa guérissable, mai ce n'est pa la seule
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  Le SIDANouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum