Le Sanctuaire des Dieux RPG II
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 Soluce complète:Musashi Samurai Legend(by Khaotil)

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Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
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   Posté le 28-10-2005 à 23:10:40   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Cette solution a été entièrement réalisée par mes soins. Bonne lecture!
(à noter que mon perso était devenu tellement balèze en mode Blademaster, que les derniers boss n'ont pas tenu trente secondes, et je n'ai donc pas pu faire de guide pour les battre efficacement )



* Mode Blademaster
Pour obtenir le mode de difficulté maximale, finissez le jeu en apprenant toutes les techniques. Dans ce mode, tous les dégats infligés sont multipliés par 5! (les vôtres également )



* Coupe des 200 Champions
Pour obtenir ce défi supplémentaire dans le Colyssé, vous devez finir le jeu en ayant remporté tous les défis du Colyssé



* Jukebox
Pour pouvoir écouter les musiques du jeu via le menu, finissez le jeu en retrouvant tous les mystiques



*TECHNIQUES (de l'art de l'Imitation)

Lorsque vous visez un adversaire (touche R1), une cible apparaît sur cet adversaire, et une jauge bleue se remplit à la gauche de l'écran. Au cas où le centre de la cible brillerait en bleu, cela signifie que cet ennemi connait une technique que vous n'avez pas encore apprise!
Dans ce cas, attendez que la barre bleue soit pleine (sans se faire toucher ni trop s'éloigner), puis d'une manière ou d'une autre, subissez l'attaque ennemie à apprendre (il ne faut donc pas hésitez à se faire toucher!); un point d'exclamation apparaître alors: appuyez rapidement sur Carré, et répéter la séquence inscrite à l'écran: ça y est, vous avez appris cette technique!
La Concentration est la statistique qui vous permettra de remplir plus ou moins vite votre barre bleue; attention, il faut avoir un niveau minimum de concentration précis pour apprendre certaines techniques.

**Techniques de base:
- Volée: (enchainement de 5 coups en appuyant sur Carré)
Apprise au tout début du jeu, en observant un ninjaroïde; il s'agit de l'une des épreuves de Miaou-senseï.

- 360°: (coup circulaire touchant tout les ennemis autour de vous; faire un tour avec le joystick gauche, puis Carré)
Apprise en observant l'attaque rotative des Galvabots. Pas évidente à sortir, mais vraiment puissante!

- Supersonique: (coup perçant en avant; poussez le joystick gauche vers le haut puis appuyez sur Carré)
Apprise en observant les chauves souris de la forêt. Juste un peu plus puissant qu'une attaque normale.

- Contre-attaque: (copie le coup ennemi; cela marche comme l'apprentissage d'une technique, mais pour une technique déjà acquise uniquement)
Apprise par Miaou-senseï au Chapitre 3. Permet de retourner les attaques ennemies contre-eux, sans user de mp. Sympa, mais pas super utile.


**Techniques secrètes: (à selectionner pour utilisation, consomment des MP, utilisée en appuyant sur Rond)
- Tourniquet: Apprise en observant les bots de feu. Mortelement puissante et efficace, car elle enchaine environ 8 coups sur tout les ennemis vous entourant. Une des meilleures compétence offensive.(20 MP)

- Faucon pélerin: Apprise en observant les ninjaroïdes verts. Saute sur l'ennemi pour lui donner un coup par le dessus. Quasiment inutile tant elle est peu précise.(10 MP)

- Choc Infernal: Apprise en observant les sumo. Donne un gros coup de poing qui troue l'ennemi. Amusant, et pas cher pour sa puissance.(10 MP)

- Aiguillon: Apprise en observant l'attaque statique des ninjaroïdes foreurs. Très bon pour le début.(10 MP)

- Paralysie: Ne fait quasiment pas de dégats, mais stoppe l'adversaire, ce qui permet de le prendre, et de le balancer en l'air.(5 MP)

- Levée du Filet: Apprise par Pimenta dans le Chapitre 4. Coupe l'adversaire en trois tranches distinctes: en plus d'être rigolo, ça fait mal!(5 MP)

- Etoile Filante: Apprise en observant les haripicots ténèbreux. Fonce vers l'adversaire, mais pas précis pour deux sous.(15 MP)

- Salve Perçante: Apprise en observant les Ninjaroïdes à lame. Permet de lancer son épée vers les ennemis visés; assez pratique pour atteindre des ennemis éloigné, étant donné que c'est la seule attaque à distance du jeu (à part celles des épées).(15 MP)

- Julienne: Apprise par Paprika à partir du Chapitre 5 (juste après avoir vaincu Asura).(15 MP)

- Expiation: Apprise en osbervant les Ninjaroïdes Blancs. Hou, alors ça, ça fait mal. Musashi aime bien les découpes précises...(20 MP)

- Ecartelement: Apprise en observant les Ninjaroïdes rouges. Coupe les ennemis en quatre.(15 MP)

- Coupe-coupe: Apprise en observant les ninjaroïdes jaunes. Découpe vos ennemis en petits dés, prêts à servir.(15 MP)

- Scission: Apprise en observant les colosses du temple de Mouna, uniquement lorsqu'ils sont équippés de leur hache. Tranche les ennemis en deux.(20 MP)

- Griffe du Tigre: Apprise en observant les Gardiens du temple (ceux à tuer grace à la tornade). Cela demande énormément de concentration (minimum 150), et il avoir avoir la chance de voir son attaque (il fait tournoyer ses deux lames tout autour du corps avant de la lancer - tenez-vous tout près de lui, ça aide); mais alors, après ça...vous vous retrouver avec l'attaque la plus puissante du jeu, qui lamine littéralement tout les ennemis à portée: même les boss s'en prennent plein la tronche!(25 MP)


**Techniques défensives: (à selectionner pour utilisation, utilisées en appuyant sur L1)
- Leurre: Apprise par Miaou-senseï au Chapitre 6, elle permet de réapparaître derrière l'ennemi, le prenant ainsi sans défense.(15 MP)

- Double-hélice: Apprise en observant les Ninjaroïdes Piqueur, mais en les attaquant alors qu'ils sont statiques afin de les pousser à se mettre en mode défensif. Je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de cette technique...visiblement, elle arrête plus d'attaques que la garde normale.(Cout progressif)


**Techniques d'Ascète: (à selectionner pour utilisation, utilisées en appuyant sur Rond)
- Zanshin: Apprise sur les machins blindés du Mont Terroir, lorsque ceux-ci se défendent. Permet d'augmenter sa défense.(cout progressif)

- Kiai: Apprise en observant les Ninjaroïdes v2.0. Il faut les avoir déjà bien ammochés, ils se mettent alors à briller en rouge; observez-les à ce moment là, et laissez-vous attaquer. Permet d'augmenter sa force.(Cout progressif)

- Calme Intérieur: Apprise en observant les "blobs" du temple de Mouna, lorsqu'ils se mettent en mode défensif (ils se changent en cube; pour cela, vous devez vous défendre 3 fois de suite contre eux, et ils iront un peu plus loin pour utiliser leur technique). Durant toute la durée du sort, vous êtes invicible, mais ne pouvez pas bouger. En fait, cela ne sert que dans ce même temple, pour passer les barrières laser.(Cout progressif)

- Jonglerie: Apprise en observant la plante géante de la jungle (il faut beaucoup de concentration). Permet de....jongler avec des quilles. Oui, je sais. D'un interêt très limité en combat, je l'avoue, cela permettra au moins de briller lors de votre représentation au cirque. C'est dur la vie de héros parfois...(20 MP)



*MYSTIQUES:
Vous trouverez de temps en temps de boules bleues sur votre chemin. Frappez les avec votre épée (touche Triangle), et vous libererez le mystique enfermé à l'intérieur! Il y en a 28 disséminés dans tout le jeu.

- Modène: Sphere se trouvant au tout début du jeu, juste après l'entraînement de Miaou-senseï.

- Shiranzo: Sphere se trouvant juste après le passage en moto.

- Pone: Sphere au rez-de-chaussé de la tour Nébulium.

- Cybèle: Sphère se trouvant à l'entrée du Bois Tordu.

- Asadéro: Dans la forêt Sourcevive, sur le chemin menant à Burrini.

- Mug: Dans la mine, sur le passage menant à la plate-forme pivotante.

- Kira: Au premier étage de la première salle de la mine, juste parès les jets de vapeur.

- Mme Tilsit: Sur le chemin de l'arbre aux diamandes, derrière le rocher destructible.

- Molbo: sur la rive Est du lac entourant l'arbre aux dimandes.

- Geldbrenner: Au nord de l'arbre à diamandes (utilisez le double-saut pour l'atteindre)

- Fiore: Sphere en prenant l'issue nord de la salle au 4 issues, dans la mine de Roquefort.

- Mascar: Derrière le rocher destructible dans la deuxième caverne du chemin menant au kraken rouge.

- Golovin: Non loin du précédant, vers l'Est.

- Hosmaki: à l'Est du lac de lave à vider, dans le Mont Terroir.

- Paprika: au beau milieu de la grotte sur le chemin menant au sommet du Mon Terroir.

- Broccio: sur le chemin menant au sommet du Mont Terroir, juste devant la surface gravissable.

- Taleggio: devant l'ascenseur du 1er étage de la tour Nébulium, lorsque Maribo y est enfermée.

- Pimenta: dans la grotte sous la cascade de lave, menant au boss de Terroir.

- Hildegarde: dans la caverne enflammée, dans la salle juste avant le boss de Mont Terroir.

- Chester: sur un rondin de bois dans la Jungle Picodon, au Nord du point d'arrivée.

- Parmigiana: Sphere au premier étage de la caverne sous la cascade, dans la jungle de Picodon. A atteindre grace aux insectes.

- Chimay: au 2e sous-sol de la mine de Roquefort, dans la zone d'exctration de nébulite, après le voyage en train.

- Leyde: derrière l'idôle haripicot, en libérant le 5e d'entre-eux (voir soluce principale)

- Stracchino: sur le chemin menant au boss de la jungle de Picodon.

- Belle: dans le temple de Mouna, à l'étgae du hall d'entrée.

- Mimolette: Dans le temple de Mouna, dans le petit passage menant à un projecteur, juste avant la grande salle innondée.

- Raclette: Dans le temple de Mouna, en prenant au Sud au premier croisement du premier étage, et en appuyant sur le bouton à l'aide de Tornade et d'un blob.

- Colby: a l'Est de la salle innondée du temple de Mouna régénéré.




*ALLIAGE MAGIQUE:
Le forgeron Mug peut augmenter le tranchant de votre épée si vous lui amenez suffisamment de moceaux d'alliage magique. Il vous en faudra 2, puis 4, 6, et enfin 8. Voici où vous pourrez tous les trouver:

- Dans le coffre au premier étgae de la tour Nébulium, à droite de la sorte de l'ascenseur.

- Dans le coffre au fond du ravin de la mine de Roquefort, au tout début du niveau.

- Dans un coffre à l'Ouest de larbre à diamandes

- Dans le coffre en prenant l'issue nord de la salle au 4 issues, dans la mine de Roquefort.

- Dans le coffre situé dans la deuxième caverne, sur le chemin menant au Kraken rouge.

- Après avoir vidé le lac de lave du Mont Terroir, redescendez, puis suivez le chemin vers l'Ouest puis le Nord; dans le coffre situé dans une petite caverne, à votre droite lorsque vous vous trouvez devant le petite rivière de lave.

- Dans le coffre situé dans la grotte sur le chemin menant au sommet du Mont Terroir; juste avant la sortie de cette grotte, il vous faudra glacer le geyser le plus à l'Ouest tout en étant sur celui le plus au Sud.

- Dans le coffre au deuximèe sous-sol de la Tour Nébulium.

- Dans le coffre en haut du mur gravissable, sur le chemin menant au sommet du Mont Terroir.

- Dans le coffre situé au milieu du lac en bas de la cascade de lave du Mont Terroir, accessible par la grotte dont l'entrée se trouve tout près.

- Dans le coffre situé au bout de la passerelle dans les arbres, juste après la caverne sous la cascade de la jungle Picodon, en grimpant aux troncs se trouvant au Nord-Ouest de la zone.

- Dans le coffre situé au Sud-Est de la zone juste avant la caverne du Rouget, sur les passerelles.

- Dans le coffre au centre du lac au départ de la forêt Sourcevive, accessible grâce aux bottes de Gyrin.

- Dans l'un des coffres situé dans gare d'arrêt du train vers le filon de nébulite, à la mine de Roquefort.

- Dans le coffre situé au milieu du plan d'eau, en prenant à gauche au tout départ de la jungle de Picodon, accessible grâce aux bottes de Gyrin.

- Au temple de Mouna, dans le coffre situé dans une cage accessible en prenant au Nord lorsque vous arriverez au premier croisement du premier étage.

- Dans le coffre au Sud-Ouest de la salle innondée du temple de Mouna.

- Dans le coffre situé sur le gros bloc vert, dans le temple de Mouna régénéré.

- Dans le coffre situé derrière le mur de laser, dans le salle juste avant celle innondée du temple de Mouna régénéré, accessible grace à Calme Intérieur.

- Dans le coffre situé dans la salle de la chute vers le boss, dans le temple de Mouna régénéré.



*IMAGICARTES:
Il s'agit de cartes à collectionner à l'éfigie des personnages du jeu, très en vogue sur l'Anthéum. Collectionnez les toutes, et revendez-les si vous voulez pour faire de l'argent!
Peut être une surprise si vous parvenez à toutes les trouver...

La plupart des cartes s'achètent auprès de Taleggio, mais certaines sont marquées comme "épuisée". Ces cartes particulière ne peuvent être trouvées qu'à certains endroit:
(NB: les Cartes Paprika?, Parmigiana?, Mycella et Ninjaroïde ? s'épuisent toute seules au bout d'un moment: achetez-les dès que possible! En plus, elles peuvent être revendues facilement au double de leur prix...)

- Ninja volant: avoir la note S au mini-jeu "Furie dans les airs"

- Vapeurbot: réussir le défi du Colysé "Conflit des Vapeurbots"

- Gorpus: réussir le défi du Colysé "Pari de Gorpus"

- Golem Foreur II: réussir le défi du Colysé "Confrontation du Golem"

- Moltan: réussir le défi "Fusion de Moltan"

- Gros Gosier Ecarlate: réussir le défi "Duel aérien de Gosier"

- Arachnolia: dans un coffre situé à l'endroit où vous l'avez tué.

- Sentinelle: dans un coffre situé dans la pièce la plus au Sud-Est de la dernière salle du temple de Mouna régénéré.

- Asura: réussir le défi "Enfer d'Asura"

- Ninjaroïde 2.0: dans un coffre situé dans la chaine de montage de l'usine de Gandrake.

- Gandrake: Dans la salle au Sud de l'ascenseur triangulaire, dans les usines de Gandrake.

- (les autres cartes ne peuvent être obtenues qu'en recommançant le jeu, après avoir donné l'appareil photo à Tallegio)




*INVENTIONS:
Au premier étage de l'Anthéum, après avoir libéré , se trouve un labo où vous pourrez créer divers objets, plus ou moins (plutôt moins) utiles. Voici la liste, ainsi que les ingrédients nécéssaires à chaque fois!
Fer: Couteau aiguisé
Fer + Fer: Couteau aiguisé
Fer + Fer + Fer: Audiophone (à donner à la mamie du premier étage)
Fer + Acier: Autocuiseur (à donner à Pimenta)
Fer + Fer + Acier: Radio étrange
Fer + Acier + Acier: Glacière
Fer + Mythril: Gilet Pare-balle (+14Def, +10Con, +10Cha)
Fer + Fer + Mythril: Gilet Pare-Balle
Fer + Acier + Mythril: Cloche de Vache (Chance au max)
Fer + Mythril + Mythril: Casque Diamanté (+20Def)
Acier: Radio étrange
Acier + Acier: Glacière
Acier + Acier + Acier: Glacière
Acier + Mythril: Cloche de vache
Acier + Acier + Mythril: Glacière
Acier + Mythril + Mythril: Casque Diamanté
Mythril: Gilet Pare-Balle
Mythril + Mythril: Protection
Mythril + Mythril + Mythril: Gantelet Mystique (+20For)



*GRADES:
Cela n'apporte rien, mais le titre de Musashi évolue en fonction de certaines actions, que voici:

- Inconnu... Au niveau 1

- Voyageur... Au niveau 2

- Vagabond... Terminez l'entraînement de Miaou-senseï

- Aventurier... Au niveau 4

- Rônin... Au niveau 5

- Epéiste... Au niveau 6

- Guerrier... 2H30 passées

- Vétéran... Au niveau 10

- Expert... Au niveau 12

- Maître... 5H30 passées

- Samouraï... 12 techniques apprises

- Gardien... Au niveau 17

- Champion... Au niveau 18

- Conquérant... Au niveau 21

- Paladin... Avoir appris toutes les techniques

- Demi-Dieu... Au niveau 26

- Héro... En entrant sur l'île aux remparts


- ...débutant Au début du jeu

- ...perdu Arrivée sur l'Anthédon

- ...tremblant Obtenir l'épée de la Terre

- ... Obtenir la note D au mini-jeu "Furie dans les Airs"

- ...suicidaire Obtenir la note C au mini-jeu "Furie dans les Airs"

- ...casse-cou Obtenir la note B au mini-jeu "Furie dans les Airs"

- ...audacieux Obtenir la note A au mini-jeu "Furie dans les Airs"

- ...intrépide Obtenir la note S au mini-jeu "Furie dans les Airs"

- ...vaillant Obtenir l'épée de l'Eau

- ...ravissant Sauvez Mirabo

- ...brûlant Obtenir l'épée du Feu

- ...épicé Avoir ramené le Rouget Enragé à Pimenta

-

-

- ...drageur Avoir répondu "bourreau des coeurs" à Istara (ne se montre qu'après avoir obtenu l'épée du Vent)

- ...captivant Avoir fait un triomphe dans le spectacle de Broccio

- ...clément Obtenir l'épée du Néant

- ...pillard Trouver le Célestiluth

- ...prometteur ???

- ...meurtier En réussissant la Coupe des 100 Champions dans le Colyssé

- ...valeureux En atteignant Gandrake





*LA SOLUCE:

**PROLOGUE
Après les cinématiques, avancez jusqu'à Miaou-senseï, et parler lui afin de commencer un petit dictaticiel. Il vous faudra bouger un peu, combattre quelques faibles ennemis, sauter et grimper, et apprendre à porter des personnages entre autre.
L'enigme de Miaou est simple: il suffit de le transporter jusqu'au cercle lumineux qui se trouve un peu plus loin vers le Nord-Est, et de le déposer dedans. Vous recevrez ainsi votre première épée, la Lame Pagaie.
Après cela, vous devrez apprendre la très utile technique Volée en observant un ennemi, puis enfin libérer un mystique avant de pouvoir véritablement commencer en passant la porte à l'Ouest.

Dans la salle suivante, vous rencontrerez quelques ninjaroïdes et quelques galvabots (n'oubliez pas d'apprendre la technique 360°!), ainsi que deux coffres contenant du Fer et un Masque Génial (vous napprendrez son utilité qu'en le faisant plus tard examiner par l'un des mystiques, lorsque vous serez au village.
Au bout se trouve une moto; enfourchez-la pour la suite...

Le passage en moto consiste a essayer de détruire le plus de chose possible: autre moto, barricade, galvabots...à la fin du parcour, un ninjaroïde rouge viendra vous taquiner, d'abord en lançant des grenades (à éviter en ne restant pas derrière lui), puis en venant à votre niveau et en essayant de vous frapper. Protégez-vous, et frappez-le à votre tour. Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez même gagner un joli petit pactolle...

Après avoir ouvert le coffre(Un bout de papier), être passé par le checkpoint et sauvé le mystique,continuer pour arriver dans une zone remplie de galvabots.
L'intérieur de la tour Nébulium est gardée par quelques ninjaroïdes et sentinelles, rien de bien méchants. Au rez-de-chaussé se trouve une capsule de mystique à ne pas oublier. Prenez l'ascenseur, n'oubliez pas le coffre (Alliage magique) à votre droite, et continuez votre chemin. Arrivé au centre de la tour, birser l'espèce de panneau de commande à l'aide de votre katana afin de libérer Mycella. Après ça, rejoignez de nouveau l'ascenseur en transportant la demoiselle, et préparez vous à votre premier véritable combat.

BOSS: Vapeurbot
Ce boss ne peut être touché que lorsque que trois parties sont séparées: lorsque c'est le cas, attaquez sans relâche la partie centrale une fois que ses mains auront fini de tourner autour de lui.


**CHAPITRE 1:
Vous êtes désormais à Anthéum; profitez-en pour visiter, même s'il n'y a pas grand chose à voir pour l'instant. Passez par exemple à l'évaluation pour faire inspecter les objets non-identifiés, puis lorsque vous aurez fini la visite, allez à la Boulangerie, puis aller voir Banon pour retourner dans la forêt et partir à la recherche de Burrini. Le chemin vous est montré, il faut aller dans la zone où vous avez récupéré la Lame Pagaie.
Après avoir sauvé Burrini, prenez-la dans ovs bras et emmenez-la au Bois Tordu (rebroussez chemin, puis issue à l'Est)
Dans ce niveau, Burrini vous dira à chaque fois quelle issue prendre pour ne pas se perdre (la séquence est Nord-Est-Nord-Ouest-Nord). Ainsi, vous finirez par arriver dans une vallée. Gimpez sur l'urne, récupérez l'épée de la Terre, et préparez vous...

BOSS: Gorpus
Ce boss possède plusieurs types d'attaques: si vous êtes suffisamment prêt, il donnera de rudes coups de pinces; pour contrer cette attaque, il vaut mieux se placer sur le côté de la bête, et détruire les pinces en les frappant. Sinon, il peut également se reculer, et vous balancer des salves de boules de feu. Enfin, entre chaque assaut, il sautera en l'air; veillez à ne pas vous trouvez sur le lieu de sa chaute! (observez son ombre pour cela)
Il faut pour le vaincre parvenir à briser son "casque", puis le frapper en plein dans son oeil, et cela trois fois de suite.

Vous récupererez ainsi l'épée de la Terre, et retournerez à Anthéum. Allez à la Boulangerie, puis au domicile du Maire.


**CHAPITRE 2:
Allez voir Banon dans son bureau, et dirigez l'Anthédon vers les mines de Roquefort (super le nom )
Arrivé à la mine, commencer par monter par le petit passage à votre gauche pour trouver un coffre(Fer). Prenez ensuite la passerelle, en butant les ninjaroïdes qui pourraient s'y opposer. Vous arriverez bientôt à une plateforme sur laquelle se trouvent trois portes, et trois boutons en face d'elles. Appuyez sur les boutons en sautant dessus, puis en utilisant le pouvoir de l'épée de la Terre (encore du Fer).
Continuez le chemin, et utilisez de nouveau Seisme face au mur fissuré qui se trouve tout au Sud du chemin; vous découvrirez derrière un coffre (casque protecteur).
Descendez, tuez les ninjaroïdes, passez sous la passerelle à l'Est et aller vers le Sud pour trouver un coffre (un peu d'argent, puis reprenez votre chemin. Allez complement à l'Ouest, puis au Sud, et appuyez sur le bouton pour activer l'ascenseur. Descendez au fond du ravin où se trouve un coffre(Alliage magique), puis remontez par l'échelle.

Sautez sur le pilône qui se trouve au centre de la carte, et activez le bouton. Revenez ensuite où vous étiez, grimpez à l'échelle qui se trouve à l'Ouest, et libérez le mystique. Sautez ensuite sur la plateforme pivotante, puis sur le chemin allant vers le Sud, et passez la porte.

Allez tout droit, et grimez à l'échelle sur votre gauche. Là-haut, prenez garde au jets de vapeurs, et tuez les ennemis sur votre route. Grimpez sur l'echelle au milieu de la passerelle Ouest, et activez le bouton pour stopper la vapeur. Vous pourrez alors sans problème prendre le contenu du coffre au Sud (jus de la passion), libérez le mystique et activez le bouton juste à côté pour ouvrir la porte du rez-de-chaussé.
Vous accederez ainsi à un ascenseur, sur lequel vous ferez une fâcheuse rencontre...

BOSS: Golem Foreur
Veillez à ne jamais restez face à cette machine de cauchemard: elle peut au choix vous assener des coups de vrille, ou cracher du feu. En tournant autour d'elle et en la frappant dans le dos, il ne devrait pas y avoir de problème majeurs.

Arrivé en bas, vous pourrez sauvegarder. Continuez à travers le couloir parsemé de jets de vapeur, afin d'atteindre une salle où vous aurez à combattre contre de nombreux ennemis. Essayer de rester dans l'embrasure de la porte tant que possible, cela peut aider. Prenez ensuite l'issue au Sud (la seule que vous pouvez prendre pour l'instant, et poursuivez votre chemin.
Au bout d'un moment, vous arriverez face à un étrange petit véhicule bleu: enfourchez-le, c'est parti pour une nouvelle chevauchée fantastique!

Ce passage ressemble beaucoup à celui de la moto, à part lefait que vous ne pouvez pas vraiment attaquer, et que vous pouvez aussi bien aller de droite à gauche que vers le haut et le bas. Lorsque les ennemis vous talonneront, vous devrez essayer de les repousser contre les murs en appuyant sur Carré plus une direction, afin qu'il aille s'éclater dessus (attention, ils essaient de faire la même chose avec vous, donc restez au centre le plus possible!) Vous pourrez aussi détruire des ennemis immobiles en les touchant simplement: essayer d'en avoir un maximum!
Suivant votre note finale (qui dépend du nombre d'ennemi tué et de la quantité de vie qui vous reste), vous pourrez avoir accès à différents bonus:
D: rien
C: 100 pièces
B: Imagicarte ninja foreur + 300 pièces
A: Imagicarte voltabot + 500 pièces
S: Imagicarte ninja volant + 1000 pièces

Après ça, vous pourrez sauvegarder et ouvrir un coffre (paté en croûte), avant de poursuivre votre route, et au bout de celle-ci, découvrir Fontina. Coupez tout les câbles autour de la pièce pour la libérer et l'emmener vers la sortie. Mais sur le chemin, une connaissance va vous barrer la route...

BOSS: Golem Foreur II
Il faut appliquer à peu près la même technique que la première fois, à savoir tourner autour de lui pour l'attaquer dans le dos.
Lorsqu'il rentrera dans le sol, courez pour éviter ses vrilles, puis lorsqu'elles se stopperont, mettez vous près d'elles et utilisez Séisme pour faire ressortir le golem hors du sol.

Retour à Anthéum. Allez à la bibliothèque, puis dans le bureau de Banon afin de partir vers la forêt Sourcevive.
Prenez le chemin du Nord, et brisez avec Séisme la rocher qui se trouve tout au bout de votre route. Continuez ensuite, et vous atteindrez rapidement la tableau où se trouve l'arbre à diamandes, avec un mystique à sauver sur le chemin.
Sur la gauche se trouvent deux coffres (Fer et Alliage magique), et sur la droite, après la rivière, un autre coffre tout au fond (un Roman de 4 sous), et le passage pour monter.
En haut, en longeant sur la droite vous atteindrez un mystique, tandis qu'en longeant sur la gauche, vous atteindrez un nouveau coffre, contenant une lanière mince; une fois identifiée, vous vous rendrez compte qu'il s'agit de l'artefact capable de vous faire faire un double-saut!
Atteignez l'arbre en sautant sur les nénuphar, prenez la diamande, et retournez avec elle au tout début du niveau pour retourner à Anthéum. (le mystique se trouvant au Nord de l'arbre ne peut être atteint qu'avec le double-saut, retournez-y donc après avoir fait identifié l'objet)

Allez chez le forgeron (demandez lui "quoi de neuf?"), puis à la Bibliothèque. Suivez cette ingrate de Fontina dehors (n'oubliez pas d'identifier vos objets), au Nord du 2e étage. Partez ensuite de nouveau pour la mine.

Là-bas, reprenez le même chemin que la dernière fois, et vous finirez par débouchez dans la salle avec 4 issues; mais cette fois-ci, comme vous avez le double-saut, vous pourrez atteindre les deux autres!
Prenez d'abord l'issue Nord, et vous trouverez au bout un mystique et un coffre (Alliage magique).
Prenez ensuite l'issue Est, et vous arriverez dans une zone où de gros ennemis sortent des tuyaux (restez éloignés où ils vous écraseront), et où il faudra passer entre les pales des hélices pour ne pas se faire toucher. Vous finirez par débouchez dans des cavernes plus grandes.
Dans la première d'entre-elles, brisez la grille à l'Ouest afin d'actionner un bouton ralentissant l'hélice à l'Est.
Dans la seconde (où vous pourrez trouver un coffre (Alliage Magique) ), et brisez avec Séisme le rocher au Sud pour atteindre un mystique ainsi que 5 coffres (3 grosses roches, Acier, Fer)! Brisez ensuite la grille à l'Est afin d'activer un bouton qui ralentira l'hélice au Nord et de récupérer un autre mystique.
Dans la troisième et dernière, brisez avec Séisme la rocher au Sud pour trouver deux coffres (limonade tonique et festin anthédien), puis allez prendre l'issue au Nord.

Vous voici donc dans la salle du kraken. Réveillez-le donc avec un coup de Séisme...

BOSS: Kraken écarlate
Voilà un enquiquineur. Le kraken possède de nombreuses attaques, et toutes son assez embettantes.
En général, il commence par cracha tout un tas de petits obus violacés qui vont venir s'écraser au sol (évitez-les grâce aux ombres); vous ne devrez pas les toucher tant qu'ils resteront visibles au sol, sous peine d'être touché.
Ensuite, il peut donner des coups avec ses tentacules, ou bien cracher un puissant jet d'eau à travers toute la salle (vous devrez alors courir rapidement de l'autre côté de la pièce pour l'éviter.
Enfin, si vous êtes prêt de lui, il peut se redresser sur ses pattes et provoquer un gros séisme; c'est sont attaque la plus vicieuse, car c'est la plus difficile à éviter: lorsque vous le voyez en train de s'agiter et lever les pattes, foncez à toute vitesse les murs, en faisant un double-saut!
Ne vous occupez pas de ses tentacules, attaquez directement le corps: au bout d'un certain nombre de dégâts, un orbre bleu sortira de sa bouche: c'est ce qu'il faut frapper en priorité: utilisez vos attaques les plus puissantes!
Lorsque le kraken devient bleu, c'est que c'est bientôt fini!

Vous obtiendrez l'épée de l'Eau, et reviendrez à Anthéum. Après la discussion avec Fontina, allez à la salle du rite.


**CHAPITRE 3:
Commencez par aller au Dojo pour apprendre une nouvelle technique, puis à l'Académie. Puis, direction le Mont Terroir!

Sur ces terres, la compétence de l'épée de l'Eau, Glaciation, vous sera vitale: vous pourrez grâce à elle éteindre les flammes qui vous barreront de temps à autre le chemin.
Dès votre arrivée, regardez derrière vous: un coffre (paté en croûte)! Continuez ensuite votre chemin, et au premier lac de lave, prenant vers l'Est; derrière le rideau de flammes se trouve un coffre (chiffon). Allez ensuite vers l'Ouest, sautez par dessus le ravin, et poursuivez vers le Nord.
Vous aurez de nouveau à sauter au-dessus d'un ravin; prenez vers l'Est et vous atteindrez un coffre (pièces). Prenez vers le Nord pour continuez la route. Sautez au-dessus du ravin vers le Nord-Est, et continuez à monter jusqu'à atteindre le tableau suivant.
Vous finirez par être confronté à un petit geyser de lave: utilisez Glaciation dessus pour le refroidir et vous en servir de plate-forme afin d'atteindre les hauteurs. Après ça, prenez le chemin tout de suite à l'Est, et laissez vous tomber. Longez par le Sud, et montez arrivé au bout du chemin. Vous arriverez devant un bouchon de lave à faire sauter avec un Séisme, faisant se vider le lac de lave. Sautez pour rejoindre le coffre (jus de la passion), puis revenez en arrière, jusqu'à un geyser de lave. Montez, prenez par le Nord, n'oubliez pas le coffre contenant un pare-feu sur votre chemin, et sautez sur les plate-forme du lac de lave désormais accessibles. En prenant vers l'Est vous atteindrez un mystique, et vers le Nord la suite des hostilités.

Les salamandres de lave que vous croiserez peuvent être refroidies d'un coup de Glaciation. Plus loin, un coffre (Fer), puis une route vers le Nord. Grimpez toujours plus haut en allant vers l'Est, et sautez par dessus les rivières de lave en utilisant les plate-formes qui y voguent.
Vous atteindrez enfin un point de sauvegarde; ouf!

Prenez vers l'Est (n'oubliez pas le coffre à droite de l'issue qui contient le Kit Galvabot, à donner à Golovnin, le gérant du Colisée), et entrez dans la grotte.
Prenez d'abord vers le Nord. Vous aurez à utiliser Séisme alorsque vous atteindrez le lac de lave afin de créer un chemin. Prenez vers le Sud pour trouver un Mystique et deux coffres(Acier et statue ensorcelée), puis rebroussez chemin et prenez au Nord.
L'espèce de sol dallé que vous rencontrerez est très fragile: faites constamment des doubles-saut pour le traverser!
Tombez ensuite au fond du trou, et vous vous retrouverez face à deux geysers de lave. Grimpez SANS l'avoir glacé sur celui au Sud, et glacer l'autre sans descendre du premier; vous pourrez ainsi atteindre les hauteurs et le coffre qui s'y trouve (Alliage Magique).
Répétez la même opération pour aller vers le Sud cette fois, et continuez votre chemin.

Un point de sauvegarde salvateur vous attend au début de cette zone particulièrement horripilante: il vous faudra sauter par dessus des fleuves de lave, transporter des rochers afin d'acceder à des zones en hauteur...normal quoi. Mais ce qui risque de vous horripiler, ce sont ces horreurs de petites bestioles noires, très nombreuse, qui reculent quand vous les regardez et avancent quand vous tourner la tête. Et vu leur nombre (et les petits cris qu'ils poussent), ça devient vite lourd. Heureusement, vous pourrez parfois vous servir des jets de vapeur pour vous en débarrasser.

Un grand nombre d'ennemis vous attendront au sommet de Mont Terroir, se tenant entre vous et Mirabo. Mais avec de la patience, cela se fera tout seul. A noter que sur la corniche Ouest se trouve un coffre contenant du Fer.
Après avoir sauvé la petite demoiselle, d'autre ennemis seront apparus; vous pouvez aller les flinguer tranquillement, et retourner chercher Maribo ensuite.

De retour à Anthéum, vous recevrez un objet à faire identifier: il s'agit d'un artefact vous permettant de grimper sur certaines surfaces (comme par exemple l'espèce de mur givré que vous aurez sans doute remarqué lors de votre ascension vers le sommet du Mont Terroir: retournez-y dès que possible!)
Une fois que vous l'aurez identifié, retournez à l'Académie pour parler à Mirabo, puis direction la Tour Nébulium, dans la Forêt Sourcevive.

Arrivé dans la tour, allez à droite, et faites un double saut au dessus du tuyau afin d'atteindre un coffre autrefois innaccessible (Acier). Tournez ensuite autour du pylone central, jusqu'à atteindre un passage vers le niveau inférieur. Descendez-y, et faites de même.
Une fois tout en bas, allez vers la gauche pour récupérer le coffre (Alliage Magique), puis revenez à droite où un autre coffre vous attend (Fer), ainsi que des surfaces vitrés contre le pilône central, sur lesquelles vous pouvez grimper. A chaque interestion, prenez la voie qui va vers le haut, peut importe si elle redescend après: vous arriverez finalement là où es retenue Maribo.
Libérez la petite, puis allez prendre l'ascenseur (sans oublier de libérer le mystique devant), direction SS2. Vous trouverez Mycella en passant par une porte située du côté Ouest du pilône.

Retour à l'Anthéum; Allez à l'Académie, puis allez dire un petit bonjour à Mycella au Domaine du Maire afin de recevoir la Bague de Mycella. Ensuite, retour au Mont Terroir.
Arrivé devant la falaise sur laquelle coule la cascade de lave, vous remarquerez qu'une ouverture autrefois bloquée par une barrière s'est ouverte; pénetrez donc dans cette nouvelle caverne...
Un point de sauvegarde se trouve juste à l'entrée. Vous arriverez bientôt à un système de 2 geysers de lave comme vous en avez déjà vu. Commencez par geler celui le plus à l'Est pour atteindre 2 coffres (Pièces et Fer). Revenez ensuite sur vos pas et prenez le geyser du Nord.
Le passage à gauche mène à un coffre (brioche). Plus loin, vous rencontrerez un sol dallé; vous connaissez la marche à suivre. Plus loin encore, vous aurez la désagréable surprise de rencontrer les bestioles noires. Au prochain croisement, prenez au Sud. Un coffre contenant un saucisson se trouve sur le chemin; vous atterirez tout en bas de la cascade de lave: utilisez Glaciation afin de créer un passage jusqu'au coffre (Alliage Magique).
Revenez sur vos pas, et à l'intersection, prenez cette fois à l'Est, avec un mystique juste devant l'entrée.

La zone suivante est souvent frappée par des obus incandescents, prenez donc le temps de voir où ils tombent. Sur le chemin vous trouverez un coffre (pot de nébulium). Vous arriverez ensuite dans une zone heureusement beaucoup moins dangereuse (avec même un point de sauvegarde!), où des jets de lave passent à intervalles réguliers au dessus du chemin. Prenez juste votre temps avant de sauter, et tout ira bien. Vous pourez trouvez un coffre contenant un yuri-musubi, puis un peu plus loin, en sautant par dessus un ravin vers le Nord, vous trouverez un mystique.
En continuant ainsi suivant le chemin imposé, vous arriverez finalement à votre but, où un accueil chaleureux vous est réservé...

BOSS: Moltan
Veillez à rester le plus souvent possible au centre de la zone, et d'avoir l'épée de l'Eau équipée et prête à l'emploi. Entre chaque assaut, Moltan plonge dans la lave, et réapparait quelques instants plus tard à un autre endroit; attention cependant, car des obus de feu tombent dans la zone durant cette période (rester au centre est permet d'en éviter la majorité)
Il lance alors une attaque, qui est soit un coup de patte balayant à éviter en s'éloignant de lui (utilisez le double-saut au possible), deux coups de pattes projetant des trainées de flammes (comme avant, mais en plus vous ne devez pas aller sur la gauche ou sur la droite, rester bien au milieu face à Moltan), ou bien une série de 4 obus enflammés (courez vers la droite ou la gauche sans vous arrêter)
Ensuite, il levera le deux mains, et tentera de vous écrasez si vous êtes suffisamment prêt. Lorsque les mains sont au sol, lancez Glaciation sur l'une d'elle, et grimpez dessus. Visez la tête de Moltan avec R1 (il faut parfois attendre un peu), puis balancez lui un nouveau Glaciation.
Ainsi, il ne tiendra pas longtemps.

Vous pouvez maintenant rentrer à Anthéum, et réclamer votre dû pour recevoir l'épée du Feu.


**CHAPITRE 4:
Commencez par aller voir Pimenta, et en l'observant, elle vous apprendra une technique nécessaire à votre prochaine mission, qui se déroule dans la Jungle de Picondon.

Dans la jungle, prenez tout droit, et sautez sur les rondins pour sauver un mystique, et suivez le chemin désignez par les rondins. En allant toujours tout droit et en grimpant à chaque fois sur les rondins, vous déboucherez dans une grotte sous une cascade.
Grimpez sur les rochers au milieu de la cavers, et utilisez la technique de l'épée du Feu, Magma, pour allumer la petite lanterne qui se trouve tout en haut. Un gros insecte viendra, et vous devrez monter dessus afin d'atteindre l'étage supérieur. Prenez le petit chemin passant à l'Est juste avant la sortie afin d'atteindre un autre mystique après un seconde insecte. Prenez ensuite l'issue au Nord.
Dans la zone suivante, vous aurez à grimpez aux troncs d'arbre sans écorce afin de pouvoir acceder aux hauteurs. Celui au Sud-Est donne juste accès à deux vases à briser, celui au Nord-Est à un coffre (jouet en forme d'étoile), et ceux au Nord-Ouest vous permettent de poursuivre dans le niveau. Tout à fait au Nord-Est se trouve un coffre contenant de l'Acier, et tout à fait au Nord-Ouest se trouve un gros tas de feuille; brulez-le avec Magma pour obtenir une grande quantité d'argent!
En grimpant aux troncs du Nord-Ouest, vous grimperez sur une passerelle au bout de laquelle se trouve un coffre (Alliage Magique), et vers le milieu une torche à enflammer. Trois insecte arriveront alors (sur lesquels se cachent deux ninjaroïdes), qui vous ammeneront à la suite, et à un point de sauvegarde.

Continuez votre progression en tuant les vermines qui vous barrent la route, en montant sur un tronc sans écorce et en grimpant toujours plus haut. Vous croiserez un coffre (Fer) et un autre tas de feuilles. Montez sur la souche complétement au Sud-Est de la zone, et suivez le chemin; le coffre à l'Ouest contient un Alliage Magique, et de cete endroit, vous devrez lancer un Magma afin d'allumer la torche en face. Un insecte va arriver: sautez dessus, pour atteindre le tronc sans écorce en face. Grimpez, tuer les quelques ninjaroïdes, et sautez sur l'autre insectes pour atteindre la caverne du Rouget...
Arrivé dans cette fameuse caverne, équipez-vous de la technique "Levée du Filet" que vous as apprise Pimenta, et tuez le poisson avec lorsqu'il saute hors de l'eau pour vous mordre. Prenez les divers bonus ainsi qu'un coffre (steack tartare), puis remontez sur l'insecte, et préparez-vous pour l'un des boss les plus stressant du jeu...

BOSS: Gosier écarlate
Durant ce combat, vous ne pourrez vous déplacer qu'entre les trois insectes, en sautant de l'un à l'autre. Essayez au maximum de rester sur l'un de ceux situés aux extrémités.
Pour commencer, le boss chargera de l'énergie et vous lancera de petites boules de feu, que vous devrez éviter en sautant d'un insecte à l'autre. Puis il s'approchera pour essayez d'avaler l'insecte sur lequel vous vous trouvez; tapez le boss jusqu'à ce qu'il s'écarte sans avoir pû faire quoi que se soit (il lui faut environ 500 points de dégats).
Il plongera ensuite dans l'eau, et sautera sur votre insecte. Une astuce: restez immobile, puis lorsque vous verrez de l'écume apparaître à la surface de l'eau, sautez vers un autre insecte: cela signifie qu'il a choisi sa cible...
Après cela, il s'approchera de nouveau de votre insecte, et s'agrippera à lui: frappez son crochet, puis lorsque le boss vous semble trop près, changez d'insecte. Le Boss recommancera alors la séquence depuis le début.
Une fois que vous aurez vaincu celui-ci, un très méchante surprise vous attend...

BOSS: Gors Gosier écarlate
Tout se déroule comme précedemment, à part le fait que le gros gosier est bien plus fort et résistant que le petit.
Il commencera par lancer d'énormes boules de feu, bien plus rapidement que son petit frère. Puis il essaiera d'avaler votre insecte, et partira dans l'eau exactement comme l'autre.
C'est à partir de là que ça change; le Boss va se placer devant les insectes (allez sur celui à droite à ce moment là), et lancer une décharge éléctrique qui balayera la zone: pour l'éviter, vous devez changer d'insecte lorsque la salve arrivera vers vous.
Après cela, il s'accrochera comme son petit frère à votre insecte: donnez 5 coups, puis changez immédiatemment d'insecte. Enfin, la séquence reprend du début.

Après avoir vaincu cette horreur, vous retournerez à Anthéum, où Pimenta attend son rouget. Allez ensuite au labo, et on vous offrira les Bottes de Gyrin, un artefact vous permettant de marcher sur l'eau. Cela vous permettra notamment de retourner à la Forêt Sourcevive, afin de récupérer le coffre se trouvant au milieu du petit lac tout au départ (Alliage Magique), ainsi qu'un autre coffre que vous trouverez en remontant la rivière à partir de cet endroit, contenant des pièces.
Retournez dans votre chambre, et après une petite scène, vous aurez le choix entre continuez directement le scénario, ou commencer une mission annexe.

Pour la mission annexe, allez voir le Forgeron, puis allez à la Mine de Roquefort.
Vous débutez dans un train lancé à vive allure. Vous devrez tuer les ennemis qui pourraient vous aborder, et éviter les diverses chutes de pierres (en restant près de la lomotive) et autre missiles(en utilisant la compétence "double-hélice", ou mieux encore, en détruisant les ninja volants à l'aide d'un Maëlstrom) qui ne manqueront pas de venir vous gâcher la vie.
Vous arriverez dans une petite gare, contenant 3 coffres (des pièces, de l'Acier et un Alliage Magique), et un transporteur vers Anthéum à ne pas prendre pour l'instant.
Allez tout droit, et après plusieurs couloirs et ascenseur (un mystique se trouve en bas du 2e), vous attendrez une salle recouverte de cristaux rouge. Prenez dans vos bras un bloc de nébulite (il se trouve sur le "tapis" de cristaux), puis revenez jusqu'au téléporteur. Facile à dire, plus dur à effectuer, étant donné que chaque petit cristal gris que vous avez pu voir en arrivant va se transformer en monstre. Sachant que le moindre monstre de cette zone réapparait au bout d'une minute, et que les monstres-cristaux mangent votre bloc de nébulite une fois au sol...il vous faudra être très patient. Au cas où votre bloc de nébulite serait totalement mangé, revenez dans la salle aux cristaux pour reprendre un nouveau bloc.
Une bonne technique consiste à avancer jusqu'à ce que tout un petit groupe de monstre-cristaux se réveillent, puis de tout raser avec un Maëlstrom (Bague de Mycella hautement conseillée)
A votre retour, vous arriverez directement chez le forgeron, qui pourra de nouveau renfocrer votre katana.

Pour continuer l'aventure, allez parler à Banon (si ce n'est déjà fait), puis allez au Colyssé. Direction la jungle à nouveau!

Au premier croisement, prenez cette fois-ci à gauche, et passez sur l'eau (noubliez pas le coffre qui contient un Alliage Magique). Suivez le chemin, jusqu'àvous retrouver face à une sorte de cocon blanc remuant. Donnez un coup dedans pour libérer Istara.
La jeune femme dans vos bras, grimpez au sommet de l'arbre en rebondissant sur les toiles d'araignée au sol.
A parti de là, il vous faudra secourir les haripicots enfermés dans des cocons, en frappant dessus de la même manière qu'avec Istara. N'hésitez d'ailleurs pas à poser cette dernière sur le sol, histoire de nettoyer la zone puis de revenir la chercher après. Il y en a * en tout:
- 1) Le premier se trouve juste devant vous à la sortie de l'arbre, pas difficile
- 2) et 3) Prenez au Nord-Ouest, et vous déboucherez dans une zone couverte de toile d'araignée. Détruisez rapidement les grosses boules noires, car elles génèrent des petites araignées explosives à l'infini. Rebondissez sur la deuxième toile pour atteindre les 2 haripicots suivant.
- 4) Rebondissez sur cette même toile pour atteindre l'issu à l'Est (veillez à prendre Istara avec vous). Un point de sauvegarde vous attend. Contrairement à ce que vous as dit Istara, ne monter pas, mais descendez plutôt, et sortez vers l'Est. Sautez sur le gros tronc pivotant, et descendez au Sud, où se trouve un cocon.
- 5) Remontez sur le tronc pivotant, puis allez cette fois-ci à l'Est. Au bout du passage se trouve un tas de feuilles à bruler, qui cache une entrée secrète. Descendez-y, et libérez le haripicot qui se trouve à côté de la grosse statue. (En le libérant, la statue va bouger, vous permettant d'avoir accès à un mystique et à un coffre contenant un morceau de tissu blanc)
- 6) Remontez à la surface, reprennez le tronc pivotant, et allez au Nord. Vous finirez par rentrer dans un tronc; rebondissez sur la première toile, l'haripicot se trouve en hauteur.
- 7) Rebondissez sur la deuxième toile afin d'atteindre la sortie Sud. Ouvrez le coffre (Hachimaki), et regardez à votre droite pour trouver le cocon.
- 8) Vous êtes juste à côté de la salle avec le point de sauvegarde; retournez-y donc, et montez cette fois-ci. Vous le recontrerez sur le chemin du sommet, impossible à manquer.
- 9) Gravissez le mur juste à côté et poursuivez votre chemin vers le sommet. Il vous faudra à un moment faire un double-saut afin d'atteindre un cocon contenant un insecte, afin de pouvoir continuer. Sortez de l'arbre, poursuivez le chemin, et entrez dans l'arbre suivant. Le cocon se trouve juste devant vous, au dessus d'une toile d'araignée.
- 10) En bas, à côté de la toile, se trouve un coffre (boite en carton). Montez vers le sommet de l'arbre. A la deuximèe toile, prenez le chemin allant vers l'Est: au bout se trouve un coffre (Mythril), et à votre gauche, un cocon atteignable uniquement en utilisant la compétence Salve perçante que les ninja à lame de la région peuvent vous apprendre. Voilà le dernier haripicot libéré!

Retournez sur vos pas, et prenez cette fois le chemin allant en face, à l'Ouest. Montez de plus en plus haut, et à la toile d'araignée, prenez le chemin allant vers l'Ouest. Un mystique se trouve devant un mur gravissable, et après celui-ci, un cocon retenant un insecte prisonnier, à toucher avec Salve perçante.
Revenez en arrière, et prenez maintenant le chemin allant au Nord. Vous pourrez alors montez sur l'insecte que vous venez de libérer, et il vous conduira dans l'antre de la reine de la forêt...

BOSS: Arachnolia
Commençons par présenter les différentes attaques de cette charmante bestiole:
Tout d'abord, elle peut cracher une nuée de toile endommageante: pour l'éviter, rien de plus simple, il suffit de se mettre juste en dessous d'elle, là où elle ne pourra pas vous atteindre.
Ensuite, elle peut sauter en l'air, les quatre pattes jointes, et essayer de vous écraser (elle le fait généralement lorsque vous êtes sous elle justement), puis une fois au sol, elle détendra ses pattes une à une (il ne faut donc pas se trouver dans l'axe de l'une de ses pattes)
Elle peut également, et c'est là le plus génant, pondre deux petites araignées explosives, ainsi qu'une tourelle qui balaiera la zone de ses tirs (elle est heureusement destructible)

Pour la tuer, il faut tout d'abord commencer à toucher ses pattes, et les "détruire" (la peau s'enlève) une à une. Lorsque les quatres pattes son détruites, Arachnolia pond deux boules piquantes qui foncent vers vous, et s'accroche au plafond.
Le chef des haripicot va alors venir vous prêter main forte, et faire pousser des plantes (merci mec, génial le coup de main! lol). Grimpez sur la plante à côté de laquelle arachnolia s'est arrêté, puis sautez sur son ventre, et utilisez votre attaque la plus puissante sur l'appareil situé sous sa tête.
Recommancez ensuite les opérations jusqu'à la défaite de la bête.

Le chef des haripicots vous donnera ensuite une récompense suivant le nombre d'haripicots sauvés (que des trucs inutiles...). En revenant sur les lieux du combat par la suite, vous y trouverez 2 coffres (Imagicarte Arachnolia et manuscrit illisible).
Vous retournerez ensuite à Anthéum, où vous obtiendrez l'épée du Vent.


**Chapitre 5:
Si vous avez libéré tout les membres de la troupe Broccio (c'est à dire Parmigiana, Stracchino et Broccio lui-même), une petite sous-quête s'ouvrira à vous si vous parlez à ce dernier: faire partie de leur spectacle! Mais attention, car il ne suffit pas de le vouloir pour être un artiste...Il vous faudra avoir appris la compétence Jonglerie, et vous en être équipé avant le spectacle pour que cela soit un triomphe!
Après ce petit interlude, allez voir Banon, puis allez parler à Taleggio, devant l'académie. Vous avez désormais accès au temple de Mouna: ça tombe bien, c'est votre prochaine destination!

Avancez vers l'entrée du temple, et vous recontrerez de bien pitoyables ennemis, qui se séparent en deux au bout de quelques coups. Rentrez dans le temple, et montez les escaliers à droite: à l'étage se trouve un mystique; ensuite revenez au hall de départ et aller vers la droite jusqu'à l'issue. Vous ferez alors la rencontre de la...charmante...Clochette.
Pour libérer cette peste, vous devrez vaincre les 3 monstres dorés qui se trouvent dans cette salle. Et pour cela, le seul moyen est de leur envoyer une Tornade grâce à l'épée du Vent, et de frapper ensuite le noyau resté en suspension. Un coffre se trouve en haut d'un escalier (arme inutilisable), et un autre dans une cage qui ne s'ouvre qu'après avoir tué les 3 monstres (Acier). Redescendez et prenez Clochette dans vos bras, avant de ressortir par là où vous êtes entré.
Traverser le hall pour aller à l'escalier en face (vous rencontrez un ninja mage, très énervants lorsqu'ils remplacent la personne que vous portez par une bombe...), puis montez jusqu'à parvenir à la porte au fond du couloir Nord-Est. Vous arriverez alors à un croisement (où des ninjas mages n'arrêtent pas de réapparaître, donc ne perdez pas de temps à cet endroit); le Sud est un cul-de-sac, le Nord vous conduira jusqu'à un coffre (Alliage Magique), et l'Est vers la suite des évenements.
Dans la pièce suivante, prenez garde aux "blobs" qui tombent du plafond, et sautez de plate-forme en plate-forme pour atteindre la sortie au Nord. Un coffre se trouve à mi-chemin (saucisson), et un autre se trouve en bas (Fer). En poursuivant, vous arriverez dans une salle équipée d'un projecteur: il faut passer sans entrer dans le rayon de lumière, sinon...Dans cette même salle se trouve un coffre sur un gros cube, que vous ne pouvez pas prendre pour l'instant (j'ai réussi à le prendre à ce moment lors de ma première partie, mais cela était dû à un coup de chance et à un bug de collision bien arrivé...)
Continuez votre progression dans les méandres du temple, et vous tomberez à nouveau sur une salle avec un projecteur, cette fois-ci inévitable. Regardez tout de suite à gauche, et faites un double-saut vers la plate-forme pour vous y accrocher et monter (attendez que la vapeur verte soit partie). Sautez encore en face, montez les escaliers, et détruisez le projecteur: la voie est désormais libre!

Dans la salle suivante, prenez tout de suite au Sud, et grimpez sur la petite corniche à l'Est: il s'y trouve un mystique, ainsi qu'un projecteur à détruire pour laisser la voie libre. Passez habilement entre les projecteurs, et vous arriverez dans une grande salle innondée par des eaux toxiques. Au Sud-Ouest se trouve un coffre (Alliage Magique), gardé par un projecteur: pour l'atteindre, vous devrez vous laissez tomber au Nord de cette plate-forme, afin de pouvoir passer par un petit renfoncement, et donc éviter les lumières. La sortie de cette salle se trouve tout à l'Est: vous devrez donc, avec Clochette dans les bras, sautez au-dessus des ravins lorsque la vapeur verte disparait, puis lors du passage avec un projecteur vous bloquant complétement, avancer derrière lui, sautez sur une petite plate forme au Sud, attendre que le projecteur ne repasse, revenir sur la corniche principal, et courir de l'autre côté pour vous mettre à l'abri (un peu plus loin, en regardant vers le bas, vous pourrez trouver un coffre contenant de l'Acier). Heureusement, il n'y a pas d'ennemis dans cette zone!
Vous aurez ensuite une assez désagréable chute, puis assisterez à la renaissance du temple, juste avant l'un des boss les plus difficile du jeu...

BOSS: Asura
Ce boss possède 6 épées, que vous allez devoir détruire l'une après les autres avant de pouvoir véritablement vous attaquer à lui (environ 800 HP chacune). Néanmoins, seule une seule de ses épées est touchable à chaque fois; à vous de la repérer d'avance, grâce à sa couleur plus brillante que les autres.
Dans sa première phase, Asura utilise trois attaques différentes:
- Un coup d'épée balayant toute la zone (à éviter en sautant), suivit d'un coup d'épée écrasant (très difficile à éviter celui-là, il faut foncer le plus loin possible d'Asura, en double-sautant si possible). Une fois ces deux attaques achevées, attaquez l'épée qui reste au sol.
- Il plante toutes ses épées au sol, qui vont alors se précipiter vers vous les autres après les autres. C'est l'attaque la plus simple à éviter: il suffit de rester à l'extremité de la plate forme, à côté des épées, à l'Est. Celle à détruire est la dernière à partir (mais vous pouvez la toucher alors que les autres ne sont pas encore parties si vous l'avez reperé)
- Un balayage de la zone par six coups écrasant (il écarte les bras avant de lancer cette attaque), se prolongeant chacun par une onde de choc. Le meilleur moyen d'éviter cette attaque est de faire un double-saut, tout en se tenant assez loin de lui. Attaquez ensuite la bonne épée tant qu'elle reste au sol.

Une fois ses six épées détruites, Asura en utilise une septième...sa propre colone vertébrale est une épée...
Cette épée vous suivra en balayant la zone de gauche à droite de manière régulière; si vous passez derrière elle, elle mettra un peu de temps avant de se retourner, ce qui vous autorisera à la frapper. Après cela, elle se plantera au centre, et tournera sur elle même en crachant un, puis deux et enfin trois jets de flammes. La frapper à ce moment est assez dangereux, donc mieux vaut attendre que cela se termine loin à l'abri.
Au bout d'un certain nombre de dégats, le corps d'Asura va se poser au sol, puis sauter vers vous pour tenter de vous attrapper; faites un double-saut loin de lui pour l'éviter, ainsi que l'épée qui plongera à l'endroit où vous vous teniez juste avant. Profitez-en pour la frapper, vous n'avez pas beaucoup de temps avant qu'elle ne s'envole de nouveau.


Une fois le boss tué, vous pourrez récupérer l'épée du Néant, puis prendre Clochete afin de sortir du temple, et retourner à Anthéum.
Et justement à Antheum...il y a une espèce de musique inommable qui résonne dans tout le village...Parlez à Chester pour que cela s'arrête (au grand soulagement de tout le village), et que Stracchino vous demande de lui trouver un nouvel instrument au temple de Mouna.
Mais avant d'y aller, vous pouvez aller voir Burrini au 2e étage afin d'obtenir une quête secondaire, à la forêt Sourcevive. Allez donc au bois Tordu (vous savez, la zone labyrinthique située à l'Est), et tout comme dernière fois, vous devrez vous diriger grâce aux indications de Burrini, tout en ramassant des chamignons (la séquence est Ouest-(champignon à l'Ouest)Nord-Est-Nord-(champignon au Nord)Est-Nord-Ouest-Nord-(Champignon au Nord))

Ensuite, vous pourrez donc retournez au temple de Mouna; attention cependant, car les choses ont légèrement changé là-bas...
Déjà, la peinture a été refaites. Mais bon, c'est mineur comme changement...
Ensuite, une nouvelle race d'ennemi a fait son apparition: il s'agit de colosses armés d'une masse ou d'une hache, ainsi que d'un gros bouclier. Vous pouvez détruire le bouclier à force de taper dessus, mais cela prendra du temps; autrement, le seul moyen de les toucher est lorsqu'ils attaquent. Vous pouvez aussi détruire leur masse en vous protégeant un certain nombre de fois: ils prendront alors leur hache.
Au premier croisement du premier étage, vous pouvez désormais aller vers le Sud; un "blob" tombera juste devant vous: utilisez une Tornade pour le faire voler à travers les rayons, et le poser sur l'espèce de gros bouton, vous ouvrant le passage vers un mystique.
La salle suivante est désormais balayée par des rayons meurtriers: grimpez sur les colones devant vous pour passer le premier mur de rayon, puis calculez vos saut pour éviter ensuite celui qui balaie horizontalement le dessus des plate-formes.
Deux salles plus loin, vous verrez qu'une partie du sol est recouverte de laser: pour les éteindre, vous devez transporter le blob avec une Tornade jusqu'au bouton en face de vous. Vous pourrez alors traverser, et casser le bloc vert pour ouvrir le coffre (Alliage Magique).
Deux salles plus loin encore, en face de vous se trouve une pièce parcourue par des lasers impénétrables. Et pourtant regardez bien: les blob transformés en cube ne subissent aucun dommages...Il vous faut pour les passer utiliser la technique apprise par ces monstres, Calme Intérieur, ce qui vous permettra de passer de l'autre côté et d'ouvrir le coffre (Alliage Magique).
L'eau de la salle innondée n'est plus toxique, vous pouvez donc désormais marcher dessus! A l'Est se trouve un mystique, et au Sud-Ouest un coffre (couronne d'ail). En allant vers la salle du Boss, vous trouverez 3 coffres (Mythril, dent de cochon et Alliage Magique). Enfin, en allant vers le Nord de la salle inondé, vous trouverez une issue vers la fin de cette quête.

Cette grande salle, au début de laquelle vous pourrez sauvegarder, est consituée de plusieurs pièces séparées par des cubes destructibles. Prenez Nord, Est, Est (au Sud il n'y a que 2 blobs), Est, Sud. Vous arrivez dans un pièce un peu labyrinthique, mais rien de très compliqué; au Sud-Est se trouve un coffre (Imagicarte Sentinelle).
Revenez en arrière (Nord, Ouest), puis prenez Nord, un coffre à l'Ouest (Mythril), Est, Est, Nord, nouvelle pièce labyrinthique. Vous un trouverez un coffre au Nord-Ouest (pâté en croûte), et un passage à l'Est contenant juste 2 blobs.
Revenez en arrière (Sud, Ouest), puis prenez Nord, Ouest, passez grâce à Calme Intérieur, et enfin atteignez la derière pièce, contenant en tout 6 coffres (Acier, Fer, des pièces, une patte blanche - qui en réalité le dernier artefact, et enfin le Célestiluth, l'objet de votre quête).
Vous pourrez alors retourner à Anthéum, assister à un petit concert, puis enfin allez à la demeure du maire afin de clore ce chapitre.


**CHAPITRE 6:
Allez voir Banon, puis allez au labo; à partir de maintenant, le niveau de l'Ultime confrontation est disponible...mais attention!! Une fois que vous aurez emmené l'Anthédon près de l'île aux rempart, il sera impossible de faire marche arrière! Alors soyez bien sûr d'avoir fini tout ce que vous avez à faire...

Appuyez sur Triangle pour vous libérer, puis montez sur l'ascenseur; à gauche se trouve un coffre (mankai-bakudan). Entrez, puis arrivé au bourd d'un gouffre, laissez vous tomber, puis retournez-vous; sautez et attaquez pour activer l'interrupteur, remontez, et grimpez sur l'espèce de vis au centre de la pièce. Là-haut, utilisez immédiatement Maëlstrom pour vous débarrassez de tout les yeux en même temps. Avancez tout droit jusqu'au bout de la salle, et utilisez Séisme pour enfoncer le bouton.
Dans la salle suivante, montez les escaliers, et utilisez 2 Glaciation pour éteindre le feu. Dans la pièce suivante, les carrés verts sur le sol agisent comme les toiles d'araignée de la jungle de Picodon: rebondissez dessus, et à l'aide de Magma, allumez les 4 torches dans chaque coin.
Continuez votre chemin, et utilisez Tornade pour amener le ninjaroïde juste devant le ravin sur le bouton situé de l'autre côté. Il s'y trouve également 2 coffres (mazagran de café fortifiant et suprême céleste).
Vous arriverez à la chaine de montage. Montez sur le tapids roulant, et laissez-vous porter. La première ouverture au Nord vous mènera à un coffre (Imagicarte Ninjaroïde 2.0). Prenez ensuite l'autre sortie du tapis roulant, et grimpez à l'échelle plus loin. En haut, utilisez la compétence de l'épée du Néant, Ombre Zéro, afin de passer les passerelles sans être vu. Faites de même dans la salle suivante, et prenez la porte au Nord-Est. Vous ferez alors face au premier des 5 présidents de Gandrake.

BOSS: Malbec
Apprenez à ce sale gosse les bonnes manières.


Vous obtiendrez un levier. Revenez en arrière, et prenez tout de suite au Sud. Utilisez le levier sur l'appareil qui forme le coin, et descendez, puis prenez la sortie au Nord. Prenez l'ascenseur tout au bout, et allez au Sud. Au bout se trouve un téléporteur qui vous conduira à une pièce contenant 5 coffres (yaourt d'exaltation, carafon de cuvée des titans, 2 suprêmes célestes et Imagicarte Gandrake) et un point de sauvegarde.
Retournez au croisement, et prenez cette fois au Nord-Est. Vous finirez par déboucher dans une nouvelle salle de boss.

BOSS: Glogg & Riesling
Vous devrez tuer les deux pour finir ce combat - rien de très difficile, croyez moi...
Vous ne pouvez toucher que celui qui reste immobile (tandis que l'autre fait des moulinets avec son arme). Frappez-le tant que vous pouvez, puis lorsqu'ils sont tout deux intouchables (une sorte d'aura les entoure), éloignez-vous du centre de la pièce le plus possible (collez vous contre le bord, loin des 2 lascars) pour éviter l'attaque.
Ensuite, restez hors de leur trajectoire lorsqu'ils foncent à travers toute la pièce, et reprenez. Ils sont vraiment minables.


Revenez au croisement, et prenez Nord-Ouest. A Nouveau, un boss vous attend au bout.

BOSS: Shiraz
Attention, lui n'est pas du tout dans la même catégorie que les deux guignols d'avant.


Après l'avoir vaincu, l'ascenseur du milieu sera réactivé. Vous pouvez aller sauvegarder, puis toucher le triangle vert au milieu pour monter. Vous serez alors assailli par plusieurs salves d'ennemis, avant de pouvoir vous confronter au dernier président de Gandrake.

BOSS: Rothschild
Après Shiraz, ce combat sera du gâteau.
Courez sur les bords de la pièce afin d'éviter ses trois tornades succesives, puis frappez-le comme vous savez si bien le faire. Il appelera des ninjaroïdes rouges à la rescousse, puis une fois tués, vous enverra un rayon de vent, à éviter en courant de gauche vers le droite de la plate-forme. Il est ensuite affaible: profitez-en!


Traversez la passerelle, et insérez les épées les unes après les autres dans la machine. Après avoir libéré Mycella, prenez le téléporteur, et passez la porte au Nord.
Vous vous retrouvez à l'extérieur. Dans cette section, avancez sans vous arrêter, en sautant de plate-forme en plate-forme. En restant bien au centre, vous éviterez tout le objets tombant du ciel.
Vous finirez par rencontrer Gandrake, pour le début de la fin...

BOSS: Musashi Sombre
Cette pâle copie de Musashi possède les 5 épées de Mystiques: vous devrez parer les attaques normales de cet ennemi (et essayer de le toucher en frappant alors qu'il s'apprête à frapper - le mieux est de se protéger 4 fois, puis d'attaquer: le cinquième coup est long à lancer), puis éviter les attaques des épées. Le but étant de récupérer toutes les épées une à une, en les ramassant lorsqu'il est assomé...
Attention cependant, car entre chaque changement d'épée, il balaie la zone en faisant de gros dégâts: tournez sur le bordure dans le sens des aiguilles d'une montre pour éviter.
Info supplémentaire, en prenant Mycella dans les bras, vous serez peu à peu guéri.


BOSS: Gandrake Nébulisé
Il est gros, il est résistant, il est balèze. L'habit fait vraiment le moine sur ce coup-là...
Sa première attaque consiste en une série des 3 coups verticaux qui se rueront vers vous. Evitez-les en sautant sur le côté, puis aller lui tataner sa tronche!!


Après ce boss, ce n'est pas encore tout à fait fini...un dernier chalenge vous attend, un duel de samouraï contre Gandrake...concentrez-vous, observez-le bien...si vous échouez ce coup, c'est la mort et le déshonneur... (comment ça, j'en fait trop? )
Et voilà, vous venez de finir le jeu! Alors, heureux?

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Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
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   Posté le 29-10-2005 à 13:30:26   Voir le profil de Selphie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selphie   

Chapeau Khao^^
Au fait,t'as vu la fille en bas à droite du wall de fond?


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Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
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   Posté le 29-10-2005 à 15:27:47   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Merci ^^
Bien sûr que j'ai vu

D'ailleurs, si ça vous interesse, j'ai également fait la soluce complète de Parasite Eve (elle est déjà sur RPGDomaine)


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Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
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   Posté le 29-10-2005 à 18:22:12   Voir le profil de Selphie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selphie   

Je pense que ca interesserai Quaqua^^
Au fait,je peux t"eprunter" ton explication sur le Role-Play qui est sur KHW pour mon forum RPG(en disant que c de toi,biensur^^)?^^


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Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
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   Posté le 29-10-2005 à 20:03:04   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Bien sûr, quelqu'un d'autre l'a déjà prise pour son propre roleplay, alors pourquoi pas toi? ^^


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Selphie
Baka nezu
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Selphie
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   Posté le 29-10-2005 à 20:15:25   Voir le profil de Selphie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selphie   

Ok merci^^


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rich-san
a fond la vie
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rich-san
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   Posté le 30-10-2005 à 17:01:03   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

et combien d' heures as tu mis pour faire le jeu ?

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Khaotil
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Khaotil
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   Posté le 30-10-2005 à 21:41:30   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

J'ai d'abord fait le jeu une première fois, ça m'a prit environ une petite vingtaine d'heures je crois, puis j'ai fait la soluce lors de ma deuxième partie (étalé sur une semaine, environ 20 heures aussi)


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Shad Mc Dols
Hiboux de la forêt
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   Posté le 29-01-2006 à 04:02:24   Voir le profil de Shad Mc Dols (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shad Mc Dols   

Beau travail pour la soluce !

Je ne l'ai pas lu en entier, je préfère découvrir au fur et à mesure, mais j'ai une ou deux questions à poser. J'espérant que les réponses ne se trouvent pas dans ta soluce.

J´aimerais savoir si la fluctuation des prix des imagicards est totalement aléatoire ou si on retrouve, à la fin, à peu près les mêmes prix pour les cartes.

Plus clairement, quelqu´un sait-il quelles cartes vont grimper en prix au fil du jeu ?

Par exemple j´achète 50 cartes d´un ninjaoïde qui ne coûte rien et vers la fin du jeu je les revend et je me fais un max de thunes dessus, mais je n´achète qu´un exemplaire d´une carte trop cher car je sais qu´à la fin elle ne coutera plus rien.

Voilà je sais j'ai du mal à expliquer mais il est qd même 4h du mat'...
Valhallant
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Valhallant
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   Posté le 29-01-2006 à 04:13:22   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Personnellement, je ne me suis pas trop penché dessus. Mais faudrait vérifier tout cela à moins que Khaotil-san a la réponse.


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Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Shad Mc Dols
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   Posté le 29-01-2006 à 04:24:02   Voir le profil de Shad Mc Dols (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shad Mc Dols   

J'ai oublier de poser ma deuxième question:

"La chance apporte la propérité" ou qqch comme ça...

En général la chance influ sur la capacité:
- à faire des coups critiques,
- des coups qui se rapprochent du max damage,
- à mieux esquiver,
- à avoir de meilleurs items

Mais dans ce jeu je ne sais pas, d'ailleurs je ne sais même pas ce que signifie "propérité" oO. [edit] ah mais si ça vient de propère... donc ça doit influer sur les items lachés par les mobs et autres

Message édité le 29-01-2006 à 04:27:37 par Shad Mc Dols
Valhallant
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   Posté le 29-01-2006 à 04:35:09   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Tu veux parler de Prospérité-prospère plutôt ^^ ce qui signifie "abondance" ou "opulence".

Si je me souviens bien, le facteur chance est très important dans le jeu.


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Shad Mc Dols
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   Posté le 29-01-2006 à 05:27:24   Voir le profil de Shad Mc Dols (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shad Mc Dols   

oui propère,
si quelqu'un sait exactement à quoi ça sert
sinon pour l'autre question à propos des imagicards je vous remercie d'avance également

[edit] ProSSSSSSpère, satané S [/]

Message édité le 29-01-2006 à 05:51:53 par Shad Mc Dols
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   Posté le 29-01-2006 à 05:43:51   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

tu oublie le "S" de proSpère ^^

J'espère que tu auras une réponse rapide.


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Shad Mc Dols
Hiboux de la forêt
Shad Mc Dols
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   Posté le 29-01-2006 à 15:50:24   Voir le profil de Shad Mc Dols (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shad Mc Dols   

Dernière question: lorsqu'on gagne un level, le nombre de points total attribué est défini selon le niveau ou alors selon le choix que l'on fait ?

Par exemple au lvl 5 je boost la force, j'ai un total de 39 points.
Je charge la partie je recommence au lvl mais cette fois je boost la défense et je n'obtient un total que de 36 points.

Voilà merci
Shad Mc Dols
Hiboux de la forêt
Shad Mc Dols
25 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 02:28:29   Voir le profil de Shad Mc Dols (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shad Mc Dols   

Je viens juste de le finir en mode normal à 99% (il me manquait quelques imagicards), j'entame le mode blademaster sans plus tarder
R3mY
私の&#33016
Leader Shinra
R3mY
1251 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 07:44:27   Voir le profil de R3mY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à R3mY   

Khao tu la trouvé sur un site ??? si oui pour pas te faire engueler par les createur de la soluce met la source pour pas atirer les emmerde sur le fofo^^


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Membre désinscrit
   Posté le 29-03-2006 à 16:59:27   

Bravo pour la soluce.

J'ai une ptite question : Ou apprent on le sort Kiai sur les ninjaroides v2 ?
Si c'est dans l'acte 6 ca m'arrange car c'est le seul qu'il me reste.

Mais avant faut que je trouve la carte des ninjaroides volant avec le jeu de la mine, trop chaud a avoir celle la, si quelqu'un a un indice pour y arriver ?

Merci d'avance
DarkSquall
Roi demon ultime des emerdeurs
Brutos
DarkSquall
106 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 12:18:29   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Remy=> Il a dit qu'il l'avait fait lui meme


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Ruika
Hiboux de la forêt
1 message posté
   Posté le 21-05-2006 à 19:16:53   Voir le profil de Ruika (Offline)   Répondre à ce message   http://babygirl306.skyblog.com   Envoyer un message privé à Ruika   

Merciiiiiiii !!!!
Ta soluce est tout simplement.....parfaite!!!
tu as du passer beaucoup de temps à la faire mai c'est du beau travail^^
encore merci !!!



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bisouxXx tOut le mOnde^^
Camomille
Hiboux de la forêt
Camomille
31 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 13:32:49   Voir le profil de Camomille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camomille   

dans les grades, il y a aussi "voyeur", dans le chapitre 5, si on essaye de rentre dans la chambre du maire lorsque clochette se change (^_^)
Andysnake
Hiboux de la forêt
Andysnake
4 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 01:18:51   Voir le profil de Andysnake (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andysnake   

Bravo tu peux être fier de toi, voilà une super présentation, elle m'a donner envie de m'inscrire ici
Je dois dire que j'étais coincer au début car je ne savais pas comment faire pour imiter une technique je sais, je suis minable!
Continue comme ca
puissantnaruto
Le demon renard
Gardien
puissantnaruto
317 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 12:12:17   Voir le profil de puissantnaruto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à puissantnaruto   

Sur que ce jeux est assez chaud. mais une fois finie, et que tu fais une nouvelle partie, il devient trop simple.


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Apellez moi Naruto
le ninja errant

Je suis la lumiére du crépuscule.
Ceux qui me tiennes tète sont des fous.
DevilDan
Hiboux de la forêt
DevilDan
1 message posté
   Posté le 08-07-2007 à 23:47:57   Voir le profil de DevilDan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DevilDan   

Bonjour a tous,

Je tient a dire que, déjà cette soluce est très bien faite, bien rédiger.

C'est une des seules soluce du net sur musashi (même la seule xD) et j'en suis très content qu'il y en est au moin une.

Voici mon problême :

Dans la jungle (de l'épée du vent) Il y a des plantes qui jettent des projectiles (3 projectiles a chaque fois) et qui a une technique a apprendre a Musashi, j'ai tout essayer mais je n'arrive pas a l'aprendre.

Cette technique est elle celle si :

- Jonglerie: Apprise en observant la plante géante de la jungle (il faut beaucoup de concentration). Permet de....jongler avec des quilles. Oui, je sais. D'un interêt très limité en combat, je l'avoue, cela permettra au moins de briller lors de votre représentation au cirque. C'est dur la vie de héros parfois...(20 MP)

Aidez moi, je n'arrive pas a apprend la technique !

Il y a aussi cette technique que je n'arive pas a apprendre, vous pourrier en dire plus ? :

- Griffe du Tigre: Apprise en observant les Gardiens du temple (ceux à tuer grace à la tornade). Cela demande énormément de concentration (minimum 150), et il avoir avoir la chance de voir son attaque (il fait tournoyer ses deux lames tout autour du corps avant de la lancer - tenez-vous tout près de lui, ça aide); mais alors, après ça...vous vous retrouver avec l'attaque la plus puissante du jeu, qui lamine littéralement tout les ennemis à portée: même les boss s'en prennent plein la tronche!(25 MP)

EDIT X1 :
J'ai réussi, il suffisait d'avoir le dernier artefact permettant de mieux se concentrer mdr !


Message édité le 10-07-2007 à 02:01:46 par DevilDan


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Entrer dans le monde de Final Fantasy :
Jihaane97
Sans-coeur
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   Posté le 20-07-2017 à 23:50:19   Voir le profil de Jihaane97 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jihaane97   

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