Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Coeur du forum  Japanimation & Co 

 Les studios Ghiblis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 20:53:46   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

tu aurais dû t'en douter, c'est pas une semaine à l'avance que j'ai commandé moi mais 1 mois ^^


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:34:17   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

aujourd'hui en allant à l'hypermarché du coin pour acheter des chambres à air, je suis tombé sur le dernier collector de mononoké et je l'ai acheté...j'ai pas pu resister ^^" surtout le dernier Oo

la boite est superbe et la figurine assez sympa.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:44:44   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

ah tu vois ^^ Miyazaki quand tu nous tiens ^^
pour l'instant Mononoké reste mon préféré

quand les autres sortiront ça feras une super collection, c'est pour ça que j'attends les collector ^^


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:57:35   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

oui je savais pas je les ai depuis un moment c'est bête :/


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 13:05:41   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

ben aussi c'est dur d'attendre ^^
le seigneur des anneaux j'ai pas pris les versions longues, trop long à attendre (en plus j'ai pris les 3 BO)

faudrait que je trouve Nausicäa mais ça rique d'être dur c'est pas du studio Ghibli il n'existait pas encore, je vais déjà prendre le manga


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 13:10:07   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

moi j'attends que la trilogie de SDA baisse et j'achète tout


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 13:12:47   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

le jour où je peux je le ferais peut-être, mais j'imagine la note à la fin : les bouquins + les 3 éditions simples + les 3 BO + les 3 versions longues = aïe ^^


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 18:36:14   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

finalement, mon DVDkiki la petite sorcière ne sera jamais arrivé. ils viennent de m'annuler la commande. tanpis, je vais attendre le collector.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 13:11:26   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

bonne idée ^^ mais qu'est-ce que c'est long d'attendre


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 23:47:55   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

je viens de voir que le DVD de Nausicä est prévu pour novembre 2006 Oo


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 22:40:36   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Les rumeurs sur les nouveaux projets de Ghibli

Selon les dernières rumeurs, le prochain film du Studio Ghibli serait l'adaptation d'un roman chinois pour enfants intitulé Wo diushile wode xiaonanhai ("J'ai perdu mon petit garçon" de l'écrivain Yishu. Il s'agit de l'histoire d'un petit garçon, Mimi, souffrant d'une maladie d'une maladie cardiaque, et qui rencontre d'étranges personnages au cours de ses voyages curatifs.

Selon l'auteur, Miyazaki viendrait en Chine en juin afin de confirmer ou d'infirmer le projet. Le film sortirait sur les écrans en 2006. Il a également annoncé également le départ à la retraite de Miyazaki après son prochain film (mais l'on connaît les nombreux revirements de Miyazaki sur ce sujet depuis quelques années maintenant!)

Cependant, dans une autre interview, Suzuki a annoncé que le studio travaillaut sur trois projets, un film de Miyazaki, un film de Takahata, et un troisième fondé sur l'adaptation d'un roman pour enfants. Ce dernier projet pourrait donc concerner le roman de Yishu et l'on ignore donc le rôle réel de Miyazaki dans cette adaptation (scénariste? producteur?). L'information reste donc à confirmer!

source : Nausicaa.net


Dans une interview donnée à DVDrama, Buena Vista France nous a donné de nouvelles informations concernant les prochaines sorties DVD et cinéma des productions Ghibli.

Grande nouvelle, le fameux DVD tant attendu de Totoro sortirait donc en septembre, remplaçant le DVD de Porco Rosso prévu initialement. Celui du Château ambulant serait quant à lui prévu pour novembre 2005.

Concernant les sorties cinéma, le prochain film de Miyazaki serait Nausicaa début 2006 et en DVD pour l'automne 2006. Porco Rosso serait repoussé à 2007 pour une sortie dans nos salles.

Le reste de la production Ghibli n'est pas oublié! Buena Vista se questionne à l'heure actuelle sur une sortie DVD ou en salles des films de Takahata et de Kondo.

Enfin, Buerna Vista annonce l'édition pour la fin de l'année d'un premier coffret regroupant Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel, Le Château Ambulant, Kiki la petite sorcière et Mon Voisin Totoro.

source : DVDrama


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 17:13:40   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Mes voisins les Yamada sur ARTE

Dans le cadre du festival d'Annecy 2005, ARTE va diffuser le mercredi, 8 juin 2005 à 22:40 Mes voisins les Yamada. Le chef-d'oeuvre de Takahata sera suivi de sept courts métrages d'horizons divers.

source : buta-connection.net


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 17:18:54   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

arf le 8 juin je travaille à cette heure là


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 17:24:42   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

enregistre-le ^^

Nausicaa sur les écrans en 2006, mon rêve se réalise Oo


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 22:26:46   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

pour ceux qui ont loupé (comme moi -_- ) Mes voisins les Yamada sur la 5, rediff vendredi 17 à 00:35 (cette fois faut que je le vois >_< )


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 02:25:56   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

ça y est je l'ai vu, pas mal du tout, ça part un peu dans tous les sens, mais dommage que ça ai pas été en VO pour l'immersion dans une famille japonaise


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 01:21:39   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Planning des sorties ciné et DVD des films du studio Ghibli

Septembre 2005 :
DVD : Mon voisin Totoro de Miyazaki

19 octobre 2005 :
Ciné : Pompoko de Takahata

Novembre 2005 :
DVD : Le château ambulant de Miyazaki

Fin 2005 :
DVD : coffret regroupant Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel, Le Château ambulant, Kiki la petite sorcière et Mon voisin Totoro.

18 janvier 2006 :
Ciné : Nausicäa de la vallée du vent de Miyazaki

18 octobre 2006 :
Ciné : Souvenirs goutte à goutte de Takahata

Courant 2006 :
DVD : Pompoko

Courant 2006 :
DVD : Souvenirs goutte à goutte

Novembre 2006 :
DVD : Nausicaä de la vallée du vent

Janvier 2007 :
Ciné : Porco Rosso de Miyazaki

Fin 2007 :
DVD : Porco Rosso

source : buta-connection.net


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:21:04   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

j'ai choppé kiki la petite sorcière en Vostfr ^_____^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:16:18   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

j'attends la sortie des collectors mais c'est long -_-


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 14:06:03   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

IDP joue la carte Miyazaki

L'éditeur IDP lance une série de DVD consacrée aux oeuvres que Hayao Miyazaki a réalisées et auxquelles il a participé au début de sa carrière.. Parmi ces DVD, vous retrouverez de Septembre à Décembre 2005 :

* Sherlock Holmes (ressortie en 4 DVD)
* Conan, le Fils du Futur (ressortie en en 4 DVD)
* Le Château de Cagliostro, (ressortie prévue pour 13 octobre en édition standard et un peu plus tard en édition collector).
* Edgar de la Cambriole / Lupin III, Saison 1 (en 4 DVD), que Takahata, avec la participation de Miyazaki, a mis en scène à partir du 6ème épisode.

A l’occasion de la réédition en DVD du Château de Cagliostro, IDP a souhaité redonner toutes ses lettres de noblesse au premier long-métrage de Miyazaki. Pour cela, IDP a récupéré le master d’origine ayant bénéficié d’une remasterisation complète effectuée par le producteur japonais. La nouvelle version bénéficiera en outre d'un nouveau doublage français. L'édition collector ajoute la version originale avec des sous-titres issus du script japonais et -il parait- de nombreux bonus!

source : IDP


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 19:50:57   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

J'avais oublié de dire que j'ai trouvé kiki la petite sorcière vraiment moyen :/


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 19:03:32   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

J'attends la sortie en collector pour le prendre, mais je vais voir si je peux pas me le faire passer

13/12/2005 : Gendo Seki, le prochain Ghibli par Miyazaki... Goro!

Le studio Ghibli a officiellement annoncé que son prochain film sera Gedo Senki (L'histoire de la guerre de Sendo). Il sera comme pressenti réalisé par le fils de Hayao Miyazaki, Goro. Le film adaptera le roman d'Ursula K Le Guin A Wizard of Earthsea (Le sorcier de Terremer) et sortira dans les salles japonaises en juillet 2006.

A l'occasion de cette annonce, le site officiel du studio a fait peau neuve! Des détails sur le nouveau film y sont donnnés (toujours en japonais malheureusement). Il y a aussi des sections dédiées au journal de production et au journal du réalisateur. Goro y a posté quelques commentaires sur les réticences de son père à le laisser réaliser le nouveau film.

Source : Miyazaki Mailing List

16/12/2005 : Quelques infos supplémentaires sur Gedo Senki

Le site officiel Ghibli nous apprend un peu plus sur le projet Gedo Senki. Apparemment, le studio Ghibli cherchait à acquérir les droits du cycle de Terremer depuis plusieurs années. Mais Ursula K. Le Guin s'y était opposé jusqu'à récemment. Quand elle a accepté en 2004, Hayao Miyazaki était alors en pleine production du Château ambulant, ce qui l'aurait empêché de s'atteler au nouveau projet. C'est là qu'est apparu le nom de Goro.

On savait que Miyazaki était opposé à ce que son fils Goro réalise Gedo Senki. Il semblerait que le personnel du studio également. Le animateurs ont néanmoins été rassurés par les capacités de Goro en voyant les premiers storyboards. Goro explique avec une certaine pudeur dans son journal de bord pourquoi il a décide de se lancer dans la réalisation d'un film d'animation : "J'ai pris conscience de mon incontestable attirance pour l'animation, sentiment que j'avais longtemps fait semblant d'ignorer en raison notamment des relations que j'entretiens avec mon père." Ce sera finalement sa découverte des contes de Ursula K. Le Guin qui l'aura poussé à franchir le pas. Retrouvez une traduction de l'extrait complet de son journal sur le forum.

Le film s'inspire principalement du troisième tome de la saga (L'ultime rivage) mais le titre international du film "Tales of earthsee" laisse penser qu'il incluera des épisodes de différents tomes. Outre la réalisation Goro Miyazaki a co-écrit le scénario de l'adaptation avec Keko Niwa. Enfin, la musique ne sera pas composé par Joe Hisaishi (qui décidemment ne travaillera que pour Miyazaki père!) mais par Tamiya Terashima.

Source : http://www.buta-connection.net/


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 21:52:44   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

ça donne envie de revoir Chihiro tout ça (mon miyazaki préféré)


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Coeur du forum  Japanimation & Co  Les studios GhiblisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum