Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Coeur du forum  High-Tech : Graphismes et Performances... 

 Avatars et bannières (commandes et expositions)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 21:44:55   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Dites, quelqu'un connait les logiciels qui permettent de faire des animations ? Par exemple, dans une image grâce à ce logiciel je peux faire une sorte de diaporama pour qu'on puisse voir la personne cligné des yeux ! Enfin un logiciel qui permet des animations, quelqu'un connaitre ?


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 21:52:18   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Macromédia Flash


Mais si c'est pour une sign, tu peux faire du gif animé...photoshop utilisé avec Illustrator permet d'en faire assez facilement.


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 23:13:35   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Oula ! Merci beaucoup ! Mais comment je fais pour trouver tous ces logiciel ? ^^


--------------------
Flippy
Dieu Suprême des RPG
Flippy
2697 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 08:03:14   Voir le profil de Flippy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flippy   

tu hack par exemple moi jai Paint shop pros ....Adobe photoshop
Photoshop CS ^^
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 09:13:27   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

C'est quoi encore hack ? Désolée mais ch'uis pas encore réveillé !


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 14:02:06   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

dit plutot que tu les jamai lol


--------------------
bye bye
Flippy
Dieu Suprême des RPG
Flippy
2697 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 15:02:15   Voir le profil de Flippy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flippy   

le reveille du Fly a lieu pendant 3h le temps pour lui de refaire ses reserves de nourriture ^^
Membre désinscrit
   Posté le 14-05-2005 à 15:05:35   

je savais pas ca, tu peux m'expliker commen on fait?
Khaotil a écrit :

Macromédia Flash


Mais si c'est pour une sign, tu peux faire du gif animé...photoshop utilisé avec Illustrator permet d'en faire assez facilement.

Flippy
Dieu Suprême des RPG
Flippy
2697 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 15:09:00   Voir le profil de Flippy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flippy   

jcroyais ke macromédia cété un lecteur ???
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 15:23:56   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

En fait j'aimerais juste faire des p'tite animations ! Du genre, ben pour faire en sorte par exemple ben que dans ma signature ben y'a plusieurs image qui passe en défilé ! (ce n'est qu'un exemple)


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 16:10:23   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Alors, Flash est un logiciel spécifiquement utilisé pour faire des animations web (il existe pas mal de sites fait uniquement en flash); on a à sa disposition des outils de dessin comme sur paint, mais avec en haut une "timeline", qui correspond à l'état de l'animation dans le temps.
Par exemple, je dessine un rond à droite de l'écran dans la première case de la timeline, puis je le fait se déplacer dans la 20e case...et grâce à une fonction de flash, on verra le rond se déplacer de la droite vers la gauche
(c'est méga basique comme exemple, tu peux changer les couleurs, les formes, faire de l'animation image par image - comme les dessins animés - faire des boutons, des jeux, etc...)

On peut trouver des versions gratuites de Flash sur internet.


(Et pour Flippy: Macromédia c'est le nom de dévellopeur, comme Adobe l'est pour Photoshop ^^ )



Pour faire des gifs animés avec Photoshop...
Dans la barre d'outil, il y a vers le bas un bouton "modifier dans ImageReady" (et non pas Illustrator comme je disais tout à l'heure -_-), qui permet d'envoyer l'image sur laquelle en est en train de travailler dans une autre fenêtre. Il faut chercher dans les commandes pour faire afficher le cadre d'animation (Fenêtre -> Animation).
Ensuite, grâce à ce petit cadre, tu va pouvoir créer l'animation image par image (tu fait la première image comme tu veux, ensuite tu fait une nouvelle image dans le cadre d'animation, tu modifie comme tu veux, etc...)


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 16:19:04   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Ouah ! Il me faut Flash ! Je vais essayer de le cherché !


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 16:22:31   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Voici un petit exemple de ce que l'on peut faire très simplement avec Flash

(et j'en profite pour faire ma pub )

http://magicalstory.rpgdomaine.com/Jeux/Sons/introMS.avi


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 16:37:45   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Dis, tu sais où il se trouve ces fameux site gratos ?


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 16:40:59   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

va voir sur telecharger.com, doit surement y avoir la version 4 ou 5...peut être même la MX!


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 17:24:51   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

cet été je me mets à fond sur photoshop


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 17:27:39   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

J'adore ton exemple ! La musique de fond est bien ! ^^


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 17:49:02   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Merci ^^
C'est l'intro du jeu que je fais sur RmXp en ce moment...


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 06:36:55   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   








--------------------
bye bye
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2005 à 10:35:14   

ok merci khaotil ^^ j'ai illustrator mais je c pas si j'ai lotre ^^
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 11:07:04   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Dites, j'ai Flash je l'ai téléchargé sur eMule ! Mais comme tout est en anglais ben j'y pige vraiment rien ! Vous devinez ma question ?


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2005 à 11:09:27   

mdrrr, ou pui-je l'avoir en francais? ou bien, qui peut me traduire les outils??
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 11:17:09   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Ben en fait faut à chaque fois que j'utilise un logiciel difficile ben faut qu'il soit en anglais ! Par exemple pour Photoshop ben je l'ai eue en anglais ! Mais la date de test est dépassé ! Ben en fait j'aimerais juste qu'on m'explique comment faire une animation ! Car je vois le truc "time-line" mais ça je sais pas du tout comment utilisé !


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 13:41:19   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Mais c'est dingue, comment vous faites, sur la mule on peut tout trouver en français!

J'ai réussi à choper dessus la Adobe CS Suite (avec toshop CS, ImageRaedy Cs, Illustrator Cs, etc...) et la Macromedia MX Suite (Flash MX, Dreamweaver MX, Freehand MX, Firework Mx...) tout ça en français intégral!


Bon, alors pour commencer, je suppose que tu sais quand même te servir des outils de dessin qui sont sur la gauche?
Pour utiliser des images déjà toutes faites, style une belle image de Kyo ou autre, il faut l'importer dans la bibliothèque (File -> Import -> import in library - enfin je suppose que ça doit être ça en anglais)
Après, il faut afficher la bibliothèque (Window -> Library): une fenêtre apparait sur la droite, te montrant tout les objets que tu utilise pour ton animation (ça peut être des images, des sons, des bons, des clips...)
L'image que tu viens d'importer doit y être. Selectionne là et fais-la glisser sur le tableau au centre....Bieeeeen!


Maintenant tu vois la timeline? Dans le premier petit rectangle, il doit y avoir un petit rond noir...cela signifie qu'une image-clé est associée à ce moment précis de la timeline.
Ensuite, clique sur un autre petit rectangle, un peu plus loin. Ho, tout est vide à nouveau! Et bien c'est normal...Fais un clic droit sur ce rectangle, selectionne "Insert a Keyframe", et hop! revoilà ton image!

Si tu joue ton animation maintenant, tu verra juste ton image pendant un certain temps, sans bouger...On va changer ça!
Selectionne le dernier rectangle dans lequel il y a un rond noir. Maintenant, clique sur ton image, et modifie là (déplace là, ou utilise le tableau de propriétés qu'il y a en bas: tu peux changer l'alpha (transparence), brightness (luminosité), et euh la teinte (je sais plus comment on dit en anglais))
Ensuite, fait un clic droit sur n'importe quel rectanlgle se situant entre les deux avec des ronds noirs, et fait "create a motion tween" (ou un truc dans le genre). Maintenant, lorsque tu jouera ton animation, tu verra ton image se déplacer, se teindre ou disparaître...


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 14:14:17   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Oki !!! Merci beaucoup Khaotil !


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Coeur du forum  High-Tech : Graphismes et Performances...  Avatars et bannières (commandes et expositions)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum