Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 BOITE A IDEES[Fin : vers fin décembre]

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 08:42:10   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

voila je fais ce topic pour avoir vos idées a TOUS. ce topic ne sera ouvert que sur un temps tres cours. alors ici pas de HS svp.

le but du jeu et de refaire le topic " les autres RPG " car il est trop chargé et fait fouilli. ( ne vous accupez pas de l' actuel car il est presque vide ). le but est de prendre les meilleurs idées et de faire l' amalgame du tout. pour faire un truc bien conviviale.

donc perso je pensais que faire quelque dossiers style FF ou KINGDOM HEARTS pour certaines series tel que
Grandia
Tales of ...
Suikoden
Shadow Hearts

ces dossiers seraient fait en dehors du topic " les autres RPG "

pour le reste des rpg " moins important " si ont peut les appeller comme ca, reunir les differents volumes dans un seul et meme topic
genre " la serie The Elder Scrolls "


s' il y a création d' un dossier pour une serie, a partir de combien de jeux faut il faire un dossier ?



un truc par editeur peut etre créé aussi mais a mon sens, et vue le nombre de jeux qu il possede un seul " merite " ce previlege.
je nomme Square Enix.


il faut aussi essayer de penser a plus loin qu' actuellement pour ne pas refaire le meme travaille dans 6 mois ou plus pour une autre surcharge de RPG car les consoles nouvelles generation sont soit deja la ( 360 ), ou vont bientot sortir ( PS 3/Revolution ).

PS: le topic present n' est peut etre pas au bon endroit mais c' est la que tout le monde vient et je souhaite avoir l' avis de chacun.

a vos claviers, merci

--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 11:07:15   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

Très bien expliqué Rich ^^

Pour les dossiers, l'idéal serait au minimum 3 opus, bien que KH soit privilégié vu que le deuxième n'est pas sortit et qu'il bénéficie à lui seul d'un dossier.

Faire par console, je trouverais ça aussi brouillon, car il n'y aurait aucune logique à l'intérieur même du dossier.

Par éditeur je serais d'accord pour Squareenix, il suffirait de renommer la partie FF en remontant KH et en rajoutant "autres RPG de Squareenix"


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 11:13:56   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

ba voila sa avance cool.
moi non plus part console sa ne m' interresse pas


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 15:42:52   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Si cela vous plait, je peux le faire.

Après, reste à savoir pour le reste ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 19:19:53   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

vas pas trop vite dodo, d' autre personnes vont certainement mettre leur idées. le principale etant de faire quelque chose, mais de le faire bien du 1 er coup.

il serait bien de determiner le temps d' ouverture de ce topic.
vue que c' est bientot les vacances et qu il y aurat plus de monde je propose jusqu' a la semaine entre Noel et le jour de l' an.


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 00:32:28   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Pas de problème dans ce cas.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 06:33:44   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

dodo tu n' as pas exprimé tes idées ?


--------------------
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 12:49:52   Voir le profil de Terra (Offline)   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Bonne idée de faire des dossiers, mais moins importants que ceux de FF (ya 3 catégories, mais pour les autres séries c'est peut etre pas la peine)

Pour ceux qui "méritent" un dossier, c'est vrai qu'à partir de 3 jeux c'est bien.
Mais peut etre qu'il y en a ou un dossier n'est pas forcément utile, des peu connus ou pas trop aimés par exemple (si yen a)

Bon bref, j'apporte rien de bien neuf, mais chui ok avec vos idées ^^°


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 15:05:15   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

Merci Terra ^^


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 19:30:34   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

merci Terra, je n' avais pas pensé par rapport au moins connu ou pas trop aimé. bien vue


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 23:53:55   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Pour une fois, je n"exprimerai aucune idée ^^

Il faudrait faire une liste de jeux qui mériterait un dossier(c'est vrai que l'idée est excellente).


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 06:55:37   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

peut etre commencer par la liste Square enix ? vous en dites quoi ?


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 11:11:21   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

j' irais meme juqu' a dire, si personne y voit un inconveniant, que dodo tu pourrais commencer le dossier Square enix, et tu y fais glisser dedans tout les topics en rapport. histoire de voir le nombre, car perso j' ai du mal comme ça de tete a imaginer ce que sa donne.
apres ont verrat pour l' agencer.
et puis y a l' idée de Terra qui me trotte dans la tete, ba oui meme dans les Square enix, il y a du trie du faire. deja ont a à peut pres tous commencés soit avec le VI ou le VII. alors ceux d' avant faut il les laisser ?
FF XI ?
Unlimited Saga ?
comment appeler le topic pour mettre ces jeux ? la j' ai pas de nom a donner


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 11:27:17   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

Je crois qu'il est indispensable de laisser les anciens FF, ça ne me vient pas à l'esprit de les enlever, c'est des FF après tout! ^^'
Pour les autres jeux, ce serait "Autre opus de Squareenix" sans distinction à l'intérieur, à part peut-être par console


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2005 à 11:31:23   

bon allez, 'jai envie detre gentille
si vous cherchez le topic "Tales of the Abyss [ ps 2 ]" il est dans l'espace ado
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 11:35:58   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

QU'est-ce qu'il fait là? O_o


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2005 à 11:37:33   

j'en sais rien du tout lol
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 11:39:31   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

Paine a écrit :

QU'est-ce qu'il fait là? O_o


ont nous vole les topic maintenent ???


sinon tu en penses quoi que dodo commence le dossier Square enix.


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 22:55:24   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Moi, j'attends votre décision et je m'exécute. C'est oui?

Darkie==> je crois que j'ai fait une gourde en archivant mais le truc c'est que je ne peux pas rentrer dans l'espace. ça sera à linou ou selphie de le faire.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 04:17:31   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

pour moi, c' est bon.
tu fais un dossier square-enix et tu y mets tous les jeux correspondant, comme ça, que l ont vois ce que sa donne.
par contre il y a une serie, je ne sais pas si ont peut la mettre dedans car sur 4 vol, 3 ne ne sont pas de square-enix mais Ubisoft et le vol 3 ne viendrat jamais chez nous, j' ai nommé Grandia. il y a que le Grandia III si ont peut dire qui leur apartient


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 16:38:16   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Je mets quoi comme titre de catégorie? Autres RPG de Square-Enix. Dossier Square Enix? Square-Enix seulement? Je met des sous-catégories par série?

de m'éclairer.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 17:32:37   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

bonne remarque

je verrais bien Square-Enix comme titre de categorie.

tu glisses dedans le dossier actuel sur les FF.

apres perso je ne sais pas, car je ne sais pas combien de topic tu vas remonter des archives. remarque si ce n' est pas trop compliqué remonte les et ont paufinerat apres

le Autres Square-Enix je le vois bien en sous titre pour les moins bons ou pas marchés.


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 17:48:25   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

J'ai changé le nom du groupe pour Square-Enix. c'est déjà ça.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 18:09:19   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

sa fait bien, je trouve.

le probleme pour moi c' est que je ne sais pas comme sa marche, ce que l ont te demande de faire, si c' est facile, long, dur etc...
parce que pour les FF moi je verrais bien, la ou tu a mis Final Fantasy Next Gun, juste Final Fantasy et quand kelkun cliquerat dessus, pof tous les FF aparaissent. et rien que les FF. chez pas si je me fais bien comprendre, la.
et puis je n' arrive pas a m' imaginer a la place de kelkun qui ouvre le topic et qui clic parce que j' y pense tout le temps. tu me suis toujours ?


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 18:15:15   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Oui, je te suis. Mais le coup du regroupement FF, c'était déjà fait et c'était très lourd. Final fantasy étant une série riche, ça ne fera que noyer les topics. C'est pour cela qu'on les a séparé et je trouve que cela a une jolie forme. Enifin, c'est un avis perso(encore et toujours) mais là, j'insiste sur le fait que FF est bien trop vaste pour que l'on la compresse.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  BOITE A IDEES[Fin : vers fin décembre]Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum