Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 L'eurovision 2006

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 22:55:55   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

desoler pour ne pas avoir poster ce sujet le 20 mai au soir mais je vais me rattraper !

Dimanche 21 mai 2006, 17h32
Pour la première dans l'histoire de l'Eurovision un groupe de heavy-metal, les Finlandais de Lordi, a remporté dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes cette grande messe télévisuelle où s'illustrent en général les chanteurs de charme et les groupes pop.

Ils l'ont emporté devant les artistes de 23 autres pays réunis qui se sont produits dans un stade de 18.500 place en banlieue nord d'Athènes.

"Un groupe de rock déguisé en monstres remporte l'Eurovision. C'est la victoire du rock et de l'ouverture d'esprit. C'est aussi la preuve qu'il n'y a pas que la pop et les ballades", a déclaré au cours d'une conférence de presse le chanteur et leader du groupe, "Mr Lordi".

Grimés en créatures de film d'épouvante, avec cornes, dents acérées et griffes au bout des doigts, vêtus d'armures ou de bandages, les cinq membres du groupe ont donné sur scène une prestation grand-guignol servie par une débauche d'effets pyrotechniques.

"Des ailes dans mon dos/Des cornes sur ma tête/Mes crochets sont acérés/Et mes yeux sont rouges (...) Maintenant choisis de nous rejoindre/Ou vas tout droit en enfer", proclame leur titre "Hard rock alléluia", un rock à la fois lourd et mélodique.

Leur présence à l'Eurovision avait heurté des petits groupes conservateurs grecs qui avaient réclamé leur retrait de la compétition au motif qu'ils "cultivent et justifient le satanisme et sapent les fondements de la culture européenne et grecque". En vain.

(note de kaoru : ils ont dit dans une interview televisé qu'il n'etai pas un groupe sataniste mais un groupe qui aime le spectacle alor la grece peut retourner se cacher avec ca demande !)

Leur victoire, attribuée à la suite d'un vote par téléphone des téléspectateurs de 38 pays est éclatante : avec 292 points ils arrivent loin devant la Russie, deuxième avec 248 points pour le chanteur Dima Bilan et son titre pop "Never let you go".

La Bosnie-Herzégovine est troisième avec 229 points pour le chanteur Hari Mata Hari et sa chanson d'amour "Lejla".

Même les téléspectateurs de Grèce ont donné le maximum de points - 12 - au groupe Lordi. La candidate Ana Vissi avait mené dans le pays un marathon digne d'une campagne électorale pour l'emporter.

Les membres de Lordi viennent de la minorité lapone de Finlande. Leur chanteur au sens de l'autodérision affirmé, avait déclaré avant la compétition: "Nous sommes à l'Eurovision un peu comme des mangeurs de viande dans un café végétarien".

"Les enfants nous adorent, nous ressemblons à leurs jouets", avait-t-il également lancé.

C'est la première fois que la Finlande remporte cette compétition, suivie par des dizaines de millions de fans en Europe. Elle gagne ainsi le droit de l'organiser l'année prochaine.

Comme toujours à l'Eurovision, la politique s'est également invitée au concours : la Serbie-Monténégro, qui devait participer à la compétition, n'a finalement pas envoyé de candidat, les deux entités serbe et monténégrine n'ayant pu s'accorder sur sa nationalité.

Le Monténégro votera dimanche pour savoir s'il devient indépendant ou reste dans une union avec la Serbie.

L'Irlande reste à ce jour le pays le plus primé à ce concours, qu'il a remporté sept fois. Trois pays ont gagné à cinq reprises : la France, le Luxembourg et le Royaume-Uni. L'Eurovision a notamment primé dans le passé les Suédois Abba ou la québécoise Céline Dion.

La Française Virginie Pouchin, une quasi-inconnue, figure parmi les dernières du classement avec seulement quatre points pour sa chanson "Il était temps", écrite par le chanteur "soul" Corneille.

(note de kaoru : quand on ramene n'importe quoi on assume !)

ps : a noté que France 3 et leur presentateur on ete irrespectueux envers pas mal de pays en demandant en plus a la belgique de voter pour elle (le france) alor qu'il n'aurait pas voter pour nous !

voila les commentaire de fin des presentateur de france 3 (vous aller le remarquer impossible d'entendre la chanson tellement c'est idiot parle)

voici une photo du groupe gagnant pour le reste les site de news vous en diront plus !

Lordi
une video sur le titre avec lequelle il ont remporter l'eurovision

--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 17:47:01   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

jolie Kao

c' est vrais que france 3 fait fort en parlant constament.


sont tres fort dans leurs déguisements


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 03:44:48   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

c'est sur c'est pas un de mes groupe preferer pour rien ! et qu'il ai gagner ca me fait que plus plaisir


--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 18:23:11   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

ça va relancer le genre


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 19:17:36   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

J'ai trop rigolé quand j'ai appris que la France avait eu que 5 point !!!

Je n'ai pas regardé l'Eurovision, mais mes copines m'ont raconté ^^
Bravo, la Finlande!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  L'eurovision 2006Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum