Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Square-Enix  Final Fantasy Next Gen 

 FF10 - Synopsis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 20-11-2004 à 17:05:05   

le scénario


Il y a bien lontemps, un très grand summoner, ainsi que d'autres, fondèrent l'ordre de yévon.Ce summoner était appelé Yu yévon. A une époque, il s'éleva et devint une entité pouvant vivre éternelement. yu yevon, qui en réalité n'est ni bon, ni mauvais, ne vit que pour invoquer ou pourrait-on dire: réver. cependant, n'étant pas indestructible ni immortel, il se créa une armure aux pouvoirs quasi illimités qui le protègerait contre toute attaque, ainsi il pourrait continuer ce à quoi il s'était lui-meme destiné. on ne donna toutefois à cette nouvelle créature le nom de Sin qu'une fois Zanarkand détruite.

a cette époque, les deux villes les plus puissantes de Spira se livraient une guerre impitoyable, c'est ainsi que bevelle utilisa Sin pour mettre un terme a cette guerre en détruisant Zanarkad. bevelle invoqua ensuite le prétexte du péché, Zanarkand, ville lumière où tout était géré pr les machines, laissant ainsi tout le temps aux habitant de s'adonner à leur loisirs, fut accusé d'une trop grande oisiveté. Sin fut alors appelé doublement "le fléau de Zanarkand.


Les machnes furent étruites et qauiconque les utiliseraient seraient hors la loi. Le fléau de Zanarkand devint pus tard celui de Spira tout entière et selon le dogme de yévon, sin serait amené a ravager des terres entières jusqu'a ce que les hommes aient expiés tous leur péché. de toute facon, furent légitimé une fois pour toute l'existence de sin ainsi que l'autorité de yevon. yu yevon a le pouvoir de tout invoquer, il invoque les défunts, les forces magiques mais aussi les souvenirs. ainsi, les morts qui n'ont pas été envoyé dans les plaines de l'au-dela peuvent revenir sur spira. ainsi, certains peuvent achever leur oeuvre, qu'elle soient bonnes ou mauvaises. l'ordre de yevon étant composé de nombreux défunts, ils trouvent la un moyen providentiel de conserver leur position. le pouvoir de yu yevon profite en réalité à une grande partie des habitants de spira mais surtout a l'église alors qu'en contrepartie, qu'(est-ce que des milliers de pertes?

c'est la raison pour laquelle yevon ne peut se permettre de voir sin disparaitre a jamais. l'Eglise a alors creer ce système de summoners qui partent en pélerinnage pour acquérir la chimère ultime capable de détruire sin, mais en réalité, il s'agit la d'une gigantesque mascarade visant a offrir a yu yevon une nouvelle chimère afin qu'il puisse fusionner avec elle et creér une nouvelle carapace. cette période de fusion est appelé période de paix.

cependant, les chimères ne perdent pas totalement eur conscience lorsqu'elles fusionnent, ce fut le cas de Jecht, le père de tidus. lorsque zanarkand fut détruite, tidus mourut comme tous les habitants mais son père, devenut le nouveau sin, réussit a se servir du pouvoir de yu yevon pour "rever son fils" et le faire venir sur spira 1000ans plus tard, afin qu'il arrete sin le destructeur. tidus se rouve alors etre un reve parmi des etres vivants qui prendraient fin lorsque yu yevon serait détruit......
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 19:28:53   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

pas mal de fautes dans ce synopsis, mais j'aurais rajouté un élément important : qu'il est le premier final fantasy sorti sur la PS2 et qu'il ait connu un succès surtout pour ses sublimes graphismes.
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 12:19:05   

ma foi moi je trouve ke ce synopsis explik trè bien toute les subtilité. (d'ailleur repri dan un boukin spécial FF !!)
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 18:03:04   

de tte facon c pa grave, tt le mde se doit de connaitre ffX ^^ lol
mm pas besoin de lire ce synopsis
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 19:42:05   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

FF X est surement le plus beau des FF en parlant de graphisme bien sur ^^ et aussi celui qui a l'histoire laplus triste


--------------------
Yuna
KH2 is the best!
Déesse des RPG
Yuna
1154 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 21:05:11   Voir le profil de Yuna (Offline)   Répondre à ce message   http://www.kh-web.fr.nf/   Envoyer un message privé à Yuna   

oui c tres triste, et c un de mes préférer.
et aussi il est tof le père noel dans se jeu! lol


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 21:08:15   

je c pas si c la plus triste ! on a l'impression que ca l'ai pck les graphisme sont superbe, la mise en scène excellente et la musik trè bien adapter a la tragédie!
Mais si on prend les histoire du 7 ou 8 par exemple ac une réalisation come le 10, on dirai ptète ke c le 7 le + triste ! mais peut etre pas ^^
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 23:18:55   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Et puis ya Auron, tout de suite le jeu est super grace a lui ^^
Non, plus sérieusement, l'histoire est très belle c'est vrai. C'est une des plus belles fins de FF je trouve.


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 00:57:38   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

le meilleur FF sur PS2..pour le moment

sinon terra, j'approuve quand tu dis que le jeu est bien grace à Auron
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 12:04:54   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Oui auron, est super ! d'ailleurs c'est ce personnage le plus mythique dans le jeu !! qui a une grande histoire


--------------------
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 13:08:29   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

OUAIS Vive Auron ^^ je l'adoooore !! Franchement ils se sont surpassés en faisant ce perso, il a la classe, le charisme, la sagesse et tellement d'autres choses (c'est bon je me calme ^^)


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Yuna
KH2 is the best!
Déesse des RPG
Yuna
1154 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 19:52:49   Voir le profil de Yuna (Offline)   Répondre à ce message   http://www.kh-web.fr.nf/   Envoyer un message privé à Yuna   

ouais sai kil est trop cool, nice et tt Auron lol


--------------------

Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 05:53:37   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Terra a écrit :

OUAIS Vive Auron ^^ je l'adoooore !! Franchement ils se sont surpassés en faisant ce perso, il a la classe, le charisme, la sagesse et tellement d'autres choses (c'est bon je me calme ^^)


j'espere que tu te fais pas de film terra...sur auron ^^"
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 11:34:05   

qu'est ce que ça va etre si ils font un film de FFX j'imagine deja.^^
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 12:06:46   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Mais non voyons ^^ pas du tout, je suis juste très admirative devant ce perso!


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 13:56:34   

ouais ouais on verra lol^^
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:02:22   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Mdr, si on te met une grande photo de Auron par millier alors la, notre terra va s'évanouir mdr ^^


--------------------
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:05:29   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

lol c'est bien possible! (non je plaisante ^^)


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 14:19:22   

bah faut essayer attend je cherche une image d'auron et je la met et la elle va s'effondrer mm^^
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:22:17   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Mdr, allez on essaye !! mdr VIVE AURON


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 14:25:42   

Alors terra heureuse? ^^


si tu veut j'en ais une de 600*800 si ça t'interesse je te l'envoie

Message édité le 28-11-2004 à 14:27:31 par Magnum
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:33:40   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

lol, mais c'est bon, j'ai déjà ce qu'il faut sur mon PC ^^


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 14:39:04   

bon elle s'est effondrer 8 minutes lol c deja ça.
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:42:49   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

lol, mais non me suis pas effondrée! il en faut plus que ca ^^


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 14:47:04   

hey ment pas t'avais pas ecrit pendant 8 minutes donc tu t'est effondrer et rien que pr t'embeter je le garde comme profil na!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Square-Enix  Final Fantasy Next Gen  FF10 - SynopsisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum