Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 mythologie et jeux vidéo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2005 à 18:19:30   

allez au hasard:


Midgard:


Dans FF:
Final fantasy VII.
Il s'agit de la ville principale (je ne vous apprend rien), construite sur un plateau pardessus la décharge qui constitue l'habitat du peuple. La ville tire sa puissance des huit supers-réacteurs de mako.

Référence:

Mythologie: Dans la mythologie nordique, Miidgard est l'endroit terrestre où vivent les humains (Tolkien s'en servira aussi pour ses terres du Milieu - traduction la plus proche du mot Midgard), et l'un des neufs mondes (avec asgard, la cité des dieux) supportés par l'Yddgrasil, l'arbre de la connaissance. Pour empecher les humains de prétendre à quoi que ce soit, un serpent gigantesque - le terrato- entoure de son corps l'ensemble de Midgard. la ville sera détruite en meme temps qu'asgard par le ragnarok (= la fin du monde dans la mythologie nordique. bataille finale entre les dieux et le mal, la chute d'asgard et la mort d'odin, tué par le loup géant Fenrir).
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 18:21:06   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

paine fait des promesses en disant qu'elle nous ferait des trucs sur la mythologie mais on a encore rien vu -_-


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2005 à 18:22:20   

pi alor jsui la ^^ ca te plai pa mon texte?? lol
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 18:24:45   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

u-aqua => tu sais bien que j'ai des problèmes d'ordi -_-


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 19:34:32   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

tulliola a écrit :

pi alor jsui la ^^ ca te plai pa mon texte?? lol


si si il est bien ton texte ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2005 à 19:38:00   

a ken meme merci ^^
Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2005 à 13:15:33   

Biggs et Wedge: on les connait tous

référence: cinématographique (merci star wars)
tous les deux pilotes de X-Wing et amis de luke Skywalker ^^
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 19:25:44   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

qui ne connait pas ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 19:33:35   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

les incultes qui ne connaissent pas Star Wars ^^

note: dans les films Biggs meurt mais pas Wedge, et Wedge était interprété par un oncle d'Ewan Mac Gregor, futur Obi Wan Kenobi ^^


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 20:12:26   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

alors si je me souviens bien :

-Biggs et Wedge meurent tous les deux dans FF 6 au début (tués par l'esper Tritoch)
-Biggs and wedge meurent lors de l'assaut des turks sur le secteur 7 dans FF 7.
-Biggs et Wegde abandonnent l'idée de battre le groupe de squall dans FF 8. (CD 3 avant de battre Adel)
-Biggs et wedge sont deux blitzballeurs dans FF X donc pas de combat


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 20:45:07   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

je me doutais bien que tu préciserais héhé


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 23:26:02   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je ne pense pas avoir été prévisible sur ce coup là


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 23:28:57   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

ah si quand même je savais que tu allais le faire


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2005 à 08:19:54   

Berseker

dans FF:
final fantasy 5 et 10-2, il s'agit d'une des classes possibles pour vos héros, qui lui permet d'utiliser une puissance maximale, sans etre hors de controle.


Référence:
mythologie
En Scandinavie, les bersekers sont des guerriers sans foi ni loi, sauvages, aux moeurs barbares et d'une grande violence. Le terme est également utilisé pour décrire un guerrier qui n'a plus rien a perdre et qui n'a pas peur de mourir.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 15:37:50   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

On fait équipe tutu?

Je rajouterai que l'étymologie du mot berserk vient du scandinave "ours-homme" qui désigne un génat vêtu d'une peau d'ours qui se transforme, sous l'effet de la colère, en une sorte de loup-garou dément.

Les berserk existent aussi dans la mythologie grecque, ont peut les assimiler aux Ménades qui font paties du cortège dionysiaque : elles entraient dans une sorte de transe et en venaient à dévorer des animaux vivants et parfois même leurs enfants!
Au Japon ègalement on peut voir apparaître ce genre de comportement, c'est surtout lorsqu'une personne perd son sang-froid que cela arrive (par exemple dans Dragon Ball, les saiyens se transforment en singes géants, et le super saiyen se transforme sous l'effet de la colère). Les asiatiques considèrent que l'homme doit garder une part égale de lumière et d'obscurité (yin et yang) et lorsqu'une des 2 supasse l'autre, l'homme devient imparfait, voire nuisible.

On peut apparenter le mythe du berserk a un bon nombre de mythologies car c'est en quelque sorte le fait de réveiller l'animal qui est en l'homme qui est la base de cette croyance.


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 16:57:23   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

vive le copier/colle


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 17:06:53   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

hé bien non moi j'en fais pas


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2005 à 20:59:37   

moi non plu ^^
mai sinon pa de pb pour faire équipe
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 21:04:09   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

ok ça marche ^^


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2005 à 21:09:25   

je veu bien lancer les sujets dan ce topic, je sui pa très calé aprè pour aprofondire, mai je ferai un effort ^^
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 21:12:08   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

moi j'ai plutôt du mal à démarrer, on se complète comme ça ^^


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2005 à 21:13:38   

c parfait alor ^^ une équipe d'enfer
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 21:27:22   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

d'acc partenaire ^^


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 23:04:18   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

une équipe d'enfer


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2005 à 07:34:42   

héhé, keske tu crois ^^ on va etre super eficace
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  mythologie et jeux vidéoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum