Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 mythologie et jeux vidéo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 20:59:06   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

oui, ça serait bien de le mettre là mais je vais voir.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 06-05-2005 à 21:09:05   

valefor: chimère



références démonologique:
1- Valfaré (ou valafar) , selon le Goetia ("secte" magique crée par Salomon), est l'un des anges déchus, grand duc de l'enfer. il prend l'apparence d'un lion avec une tete de voleur.
2- deuxième explication possible, Valfor peut également se prononcer Vauel-For, qui s'avère etre un oiseau démoniaque et visiblement l'autre Arael. ce dernier est, rapellons le, l'ange des oiseaux mais est aussi appelé "lion og god"...
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 21:38:57   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

le perso de FF XII Balflear me fait aussi penser à Valefore (pour la ressemblance des noms, en plus il me semble que c'est un pirate de l'air ou kek chose comme ça)


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 22:33:22   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

tulliola a écrit :

valefor: chimère



références démonologique:
1- Valfaré (ou valafar) , selon le Goetia ("secte" magique crée par Salomon), est l'un des anges déchus, grand duc de l'enfer. il prend l'apparence d'un lion avec une tete de voleur.
2- deuxième explication possible, Valfor peut également se prononcer Vauel-For, qui s'avère etre un oiseau démoniaque et visiblement l'autre Arael. ce dernier est, rapellons le, l'ange des oiseaux mais est aussi appelé "lion og god"...


effectivement, dans le jeu, il s'agit de la quête de la "cle du roi salomon" et on doit le battre apprendre avoir reuni les 72 pièces démoniaques, il ressemble trop à trema de FF X-2 car il est ausi vieux et c'est le boss le plus fort du jeu ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2005 à 11:00:13   

Raijin:


FF8, bras droit et ami (avec fujin) de Seifer.

Références:
mythologie: Raijin est l'un des dieux de la foudre japonnais. Selon la légende, Fujin et Raijin étaient, à l'origine, des démons opposés aux dieux. Bouddha ordonna à son armée de les capturer, après une bataille épique les opposant à 33 immortels, Raijin et Fujin furent emprisonnés puis se convertirent.
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2005 à 18:09:15   

Décidémment,les FF! lol,c'est bourré de légendes,trop cool!
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 23:07:15   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Fujin et Raijin, que l'on retrouve aussi dans Naruto ^^

pour relancer un peu ce topic je vais vous dire d'où vienne les 108 étoiles, que lon retrouve aussi bien dans Suikoden que dans le chapitre Hadès de Saint Seiya (les 108 spectres) : cela vient d'un livre chinois, une épopée du même acabi que l'Iliade et l'Odyssée d'Homère (2000 pages, écrits par plusieurs auteurs différents), où les héros, des brigands volant aux riches pour donner aux pauvres sont au nombre de 108 et à chacun correspont une vertu comme la bravoure, la vaillance, mais aussi d'autres symboles comme le meurtre ou la folie.... Ils sont appelés les 108 étoiles des Marais du mont Liang.

voilà un lien pour ceux qui souhaitent avoir une liste de ces étoiles http://www.geocities.com/nguyenvfr/herosx.html


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 01:16:38   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

merci paine, je l'ignorais totalement


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 02:00:43   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

je vais essayer de relancer un peu cette partie, alors si vous avez des questions sur l'origine des noms ou autre n'hésitez pas ^^


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2005 à 15:31:33   

Merci Paine!
Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
3782 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 15:32:13   Voir le profil de Selphie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selphie   

*regarde le pseudo de Sora le voyageur*
Sora,ca vient d'où?


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 23:55:49   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Oups, avais pas vu ^^" et je crois l'avoir dit dans le topic KH, Sora veut dire "ciel" en japonais, peut-être une référence à la scène d'introduction du jeu (le rêve de Sora) ou à sa volonté de découvrir les autres mondes au-delà de l'horizon


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 21:00:45   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

ma douce la mythologie sa m' attire donc si tu veux de l' aide je suis la


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 00:19:38   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Merci papa ^^ va falloi que je vois si j'attends des questions qui ne viennent pas ou si je fais des dossiers par série et par mythologie


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 14:09:26   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

vat ton parler de toutes les mythologies ou que de certaines.


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 14:29:47   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Toutes c'est mieux ^^ mais faut faire des recherches après, je peux pas tout savoir ce que j'ai dit jusqu'à présent c'était de tête


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 15:15:34   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

faire des recherches, etait ce que je comptais faire


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 15:17:33   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Bon, alors une idée? Pourquoi pas des recherches sur les Valkyries?

*pense à Valkyrie Profile*


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 15:19:16   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Valkyries, ce mot peut etre traduit ?


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 17:23:11   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Facile avec ce jeu, tu lorgnes du coté de la mythologie scandinave et hop! ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 10:52:18   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

merci dodo


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  mythologie et jeux vidéoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum