Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 Probleme de type d'images

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
R3mY
私の&#33016
Leader Shinra
R3mY
1251 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 11:46:22   Voir le profil de R3mY (Offline)   Envoyer un message privé à R3mY   

Désolé d'avoir créé un sujet debile mais j'ai un espece de probleme ( qui pourrait conseiller ) de type pour l'image:
A chaque fois que je créé un avatar avec Photoshop j'ai toujours le type : Image Photo Shop

J'ai essayé de changer le format avec Image Shack et ils marquent : your file 'psd' is not avolid

j'aimerais avoir une reponse a ce melimelo svp!! merci!!

PS : ce sujet pourrait'il servir a ceux qui ont des probleme de se genre ?


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 11:56:50   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Lorsque tu enregistres ton image sous photoshop, fait soit "enregistrer sous" et choisi le format que tu veux dans la barre défilante en bas de la fenêtre, soit "enregistrer pour le web", où tu peux choisir de même ton format.


--------------------
R3mY
私の&#33016
Leader Shinra
R3mY
1251 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 11:59:23   Voir le profil de R3mY (Offline)   Envoyer un message privé à R3mY   

Ok merci ( je fais jamais enregistrer sous )

Mais moi je fais juste des avatar en texte et je pense pas a un style a mois ( trop dur )


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 12:56:39   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

format .Jpg ou .pnd de preference ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
R3mY
私の&#33016
Leader Shinra
R3mY
1251 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 13:01:13   Voir le profil de R3mY (Offline)   Envoyer un message privé à R3mY   

.png mais pas .pnd


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 13:11:14   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

erreur de frappe


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
R3mY
私の&#33016
Leader Shinra
R3mY
1251 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 13:12:41   Voir le profil de R3mY (Offline)   Envoyer un message privé à R3mY   

J'comprends


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 13:43:44   Voir le profil de Fly (Offline)   Envoyer un message privé à Fly   

Sinon ben le format GIF, ca enlève beaucoup de qualité ! Donc je vous déconseille de le prendre pour une grande image !


--------------------
R3mY
私の&#33016
Leader Shinra
R3mY
1251 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:27:25   Voir le profil de R3mY (Offline)   Envoyer un message privé à R3mY   

arf maintenant vois pas l'image


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-06-2005 à 19:49:55   

si ta photoshop tu peux également faire "enregistrer pour le web"

ca te permet de régler le poid de l'image (attention a pas trop enlever sinon pb de kalité)
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 18:37:07   Voir le profil de Fly (Offline)   Envoyer un message privé à Fly   

jpg c bien je trouve ! ^^


--------------------
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 12:56:12   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Sur Gimp ça optimise automatiquement l'image si je coche la case
Sinon .gif c'est bien mais pour des images petites, au moins elles sont pas lourdes c'est déjà ça mais c'est surtout quand je fais des images qui ne sont pas rectangulaires (bref je l'utilise jamais).


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 13:51:00   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Le gif n'est à utiliser que lorsque tu fais du transparent et de l'animé ^^
Sinon c'est jpg.
png je vois pas trop à quoi ça peut servir.
Et bmp c'est l'horreur absolue au niveau du poids.


--------------------
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 00:12:23   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Avec png tu as une meilleure qualité d'image (un peu comme celle de jpg) et tu peux faire des transparents (comme avec gif).
C'est pour ça que c'est bien mais pour les avas sur alloforum.com on ne peut uploader que jpg ou gif donc il faut l'héberger.


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 02:26:50   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Hmm alors faudra que je regarde comment fonctionne la transparence des png...


--------------------
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 19:13:39   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Par contre je crois qu'ils sont plus lourd =|
Comme on dit on peut pas tout avoir...


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2005 à 00:02:12   

...

Utilisez le format *.jpg | *.jpeg dans le cas où vous avez une image photographique comportant une grande variation de couleur, destinée au Web.

Utilisez le format *.gif pour des pictogrammes, icônes ou images composées de couleurs uniformes.

Le meilleur des formats est le format *.png.
Il est plus lourd que le format *.jpg | *.jpeg pck c'est un format non-destructeur (compression sans perte).
Il permet d'enregistrer à la fois des photographies sans perte de données et des petites images très lègères.
Il dispose d'une couche alpha autorisant un niveau de transparence de 1 à 256, contrairement au format *.gif qui ne dispose que d'1 seul niveau de transparence totale.
Qui plus est, c'est un format totalement gratuit.

Alors pk on ne l'utilise pas ?
Pck tous les navigateurs ne le supportent pas bien encore et qu'il existent des connexions lamentables (en débits) pour Internet.

En attendant, le format *.jpg | *.jpeg est le format conseillé pour le Web.
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 00:38:30   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Attention Shin a un ordinateur greffé dans le cerveau.


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 10:06:39   Voir le profil de Fly (Offline)   Envoyer un message privé à Fly   

C'est toi qu'a écrit tout ça ? Oo


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2005 à 17:23:28   

On apprend ça en 1ère année d'infographie web et multimédia, c'est normal.
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 00:55:54   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Pas besoin de l'apprendre en cherchant on trouve ça tout seul


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 01:17:30   Voir le profil de Fly (Offline)   Envoyer un message privé à Fly   

jpg c'est ce que je met le + souvent ! Et sinon png je connais un peu !
Et sinon si vous voulez héberger une grosse image mais tout en gardant sa belle qualité sans la changer ! Ben suffit de l'héberger sur ce truc !
Y'aura une superbe qualité de l'image sauf que y'aura un rectangle qui dit avec quel truc on a héberger !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  Probleme de type d'imagesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum