Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 Les Similitudes!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 01:35:05   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Vous vous êtes déjà tous retrouvés devant un moment du jeu qui vous a rapellé un autre jeu : ressemblance au niveau du character design, ressemblance au niveau du scénario, etc...

Postez en precisant quels sont les deux jeux qui se rapprochent avec des preuves à l'appui.

Pour commencer :

-ressemblance de personnages :
¤une petite impression de déjà vue Gibari(personnage jouable de Baten kaitos) et Wakka(personnage jouable de Final Fantasy X) : Gibari joue comme Wakka dans FFX le rôle du grand frère du héros(Kalas), il le rappelle à l'ordre sans cesse et dispose d'un sens avancé pour la justice(wakka comme gibari souhaite la libération des souffrances de leur contrée respective).

¤le suivant est un impression furtive de déjà-vu : Rufus, Successeur du dirigeant de la Shinra(FF VII) et Nicolaï, un des dirigeants de Sapientes Gladio(shadow Hearts : Covenant! : Tout deux habillé de blancs et à la chevelure rousse, il partage tout deux l'ambition d'un pouvoir absolu. Rufus, lui, est à la tête d'une entreprise multimilliardaire qui rêve de controler la source même de l'abondance(le mako). Quant à Nicolaï, il fait parti d'une société secrète, Sapientes Gladio qui veut un pouvoir immense. il s'avérera qu'il cache un lourd secret en lui.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Eternalgamer
Turk
Eternalgamer
711 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 12:34:29   Voir le profil de Eternalgamer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eternalgamer   

loyd vs kratos == tidus vs jecht


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:06:19   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Autres ressemblances :

-le scénario de Tales of symphonia et celui de Final Fantasy X : dans chacun des jeux, une élue naïve est prête à se sacrifier pour sauver le monde. Colette dans ToS est une jeune élue qui a le pouvoir de devenir un ange et de restaurer l'energie periclitante du monde. Yuna, aussi une jeune élue, invoque des chimères et est prêt à sacrifier sa vie pour vaincre Sin, l'incarnation du péché.

Colette
Yuna


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:20:12   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

attention risque de SPOIL!




Star Ocean 3 et Matrix pour la révélation à la fin, car les héros vivent dans un monde virtuel


--------------------
Eternalgamer
Turk
Eternalgamer
711 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:23:49   Voir le profil de Eternalgamer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eternalgamer   

tous les rpgs se copient plus ou moins les uns les autres, y a les détails niveaux scénario et persos, mais aussi les systèmes de combats, les menus, des musiques aussi


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:26:18   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

justement, j'ai fait ce topic pour en parler, je trouve ça sympa


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:26:52   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

U-aquarius a écrit :

Autres ressemblances :

-le scénario de Tales of symphonia et celui de Final Fantasy X : dans chacun des jeux, une élue naïve est prête à se sacrifier pour sauver le monde. Colette dans ToS est une jeune élue qui a le pouvoir de devenir un ange et de restaurer l'energie periclitante du monde. Yuna, aussi une jeune élue, invoque des chimères et est prêt à sacrifier sa vie pour vaincre Sin, l'incarnation du péché.

Colette
Yuna



les deux c' est du square enix donc ils ne se cassent pas la tete.




Paine a écrit :

attention risque de SPOIL!




Star Ocean 3 et Matrix pour la révélation à la fin, car les héros vivent dans un monde virtuel


je n' ais pas fais matrix


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:27:32   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Tales of symphonia sauf erreur de ma part vient de Namco


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:28:40   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

richpat => même pas vu les films?


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:44:01   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

U-aquarius a écrit :

Tales of symphonia sauf erreur de ma part vient de Namco


tu as entierement raison. ( commence a piquer du nez sur le clavier )



Paine a écrit :

richpat => même pas vu les films?


si si , j' ai trop aimé, mais la fin de matrix ma laissé sur ma faim


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:45:47   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

pas grave, c'était pour dire que parfois, ils pourraient se forcer un peu dans l'originalité comme apparamment avec square-enix qui ont "plagié" sur Fayt pour faire le héros de grandia III


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:46:37   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

etr fayt c' est de kel jeux ??


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 23:06:53   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Star ocean III tu me déçois papounet, toi qui a fini le jeu


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 14:24:40   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

je suis d'accord avec eternalgamer pour tales
Lloyd et son pere Kratos c'est tout comme Jecht et Tidus ^^ j'me disais bien en jouant qu'il y'avait un peu de la ressemblance avec FF X


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 18:40:42   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

U-aquarius a écrit :

Star ocean III tu me déçois papounet, toi qui a fini le jeu



je ne me souviens plus de ce nom c' est tout, dsl.


sinon entre suikoden II et IV je ne vois pas bcp de difference de game play.

je precise que je n' ai jamais fais ni le 1, ni le 3.

Message édité le 11-05-2005 à 18:42:16 par richpat


--------------------
dreac-V2
The Boogie Man
Dieu Suprême des RPG
dreac-V2
2500 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 12:45:36   Voir le profil de dreac-V2 (Offline)   Répondre à ce message   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à dreac-V2   

Vous saviez que les pluspart des musiques de FFVIII sont les musiques de FFVII remixées ,j'y croyais pa moi non plus au debut mais en faisant attention c'est vrai que les musiques de FFVIII rappellent celles de FFVII


--------------------

It's a Long Way To The Top,If You Wanna Rock And Roll
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 14:22:38   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

A part la victory fanfare, le prelude, le chocobo theme et le FF theme (communs à quasiment tout les FF), il n'y a pas de morceaux identiques.
Je connais quasiment toutes les musiques des 6 derniers FF par coeur, m'en serait rendu compte. Certaines se ressemblent, mais ne sont pas des remix pour autant.


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 10:36:21   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Ce serait pas original sinon j'trouve ^^


--------------------
Seraphim Noir
When an angel diserve to die ...
Dieu Suprême des RPG
Seraphim Noir
2870 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 10:14:54   Voir le profil de Seraphim Noir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seraphim Noir   

moué c vré ... ^^


--------------------
Glaciers melting in the dead of night and the superstars sucked into the supermassive ...
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 21:49:40   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

il y a pas mal de similitudes entre chrono cross et Baten Kaitos : au niveau des donjons précalculés, de leur aspect(très colorés pour chacun) et pour les combats.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 05:16:14   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

J'avais pas fait le rapprochement quand j'y avais joué en anglais mais là, c'est flagrant. Les 4 Démons du Chaos de FF I sont les mêmes que les Gardiens de Mémoria de FF 9!

La liche=Terre
marilith=feu
tamiat=vent
kraken=eau


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  Les Similitudes!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum