|
Khaotil | Hakuna Matata!! | Dieu des RPG | | 1046 messages postés |
| Posté le 07-12-2004 à 23:17:02
| Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous demande quelques minutes d'attention pour me préter une oreille attentive... Car ici, je vais vous parler du meilleur RPG qui ai jamais existé, j'ai nommé Valkyrie Profile! Il s'agit d'un jeu d'Enix sorti sur Playstation première du nom, qui nous projète dans les légendes nordiques... Vous dirigez Lenneth Valkyrie, l'une des trois déesses récoltant les âmes des guerriers chût, et votre temps est compté...le grand Odin l'a présentit: le Ragnarock, la fin du monde, est toute proche! http://www.rpgamer.com/games/other/psx/valkyriep/screens/valk47.jpg Le jeu se décompose en 8 chapitres, dans lesquels vous devrez trouver des âmes de guerriers morts, puis visiter des donjons, non seulement pour trouver des objets et de l'équipement, mais également pour entraîner ces âmes, avant de les envoyer au Valhalla. Car si vous n'avez pas envoyé votre quota d'âme au bout d'un chapitre, Odin risque d'en être fort narri... Le jeu est entièrement en 2D, mais une des plus nette que j'ai jamais vu. Lors de la phase d'exploration, le jeu se déroule un peu comme un jeu de plate forme, où vous dirigez Lenneth a travers les donjons jusqu'à atteindre les boss ou des coffres cachés grace à vos pouvoirs (geler les ennemis - qui apparaissent à l'écran, donc pas de combat aléatoire! - lancer des cristaux de glace pour grimper sur les murs, etc...) Lors des combats, Lenneth ainsi que trois des âmes que vous avez sélectionné pour rester avec vous se mettent en position, sachant que celui qui se trouve derrièe ne pourra attaquer que s'il s'agit d'un archer ou d'un mage... http://www.rpgamer.com/games/other/psx/valkyriep/screens/valkyrie-26.jpg http://www.rpgamer.com/games/other/psx/valkyriep/screens/valkyrie-22.jpg Ensuite, chaque touche du pad correspond à un de vos personnage: il suffit d'appuyer au bout moment pour chaque perso pour déclencher des combos dévastateurs! (si un chevalier lourd envoie l'ennemi en l'air, éviter de faire attaquer quelqu'un qui va faire une balayette!) Une jauge se remplit au gré des combos, et si vous parvener à la remplir en un coup, vous pouvez déclencher une attaque dévastatrice de l'un de vos perso! http://www.rpgamer.com/games/other/psx/valkyriep/screens/valkyrie-39.jpg http://www.rpgamer.com/games/other/psx/valkyriep/screens/b18.jpg C'est l'un des système de combat les plus géniaux que j'ai jamais vu! Dynamique, intuitif...un régal! Autre point fort du jeu: l'histoire. Sachez que pour récupérer les âmes des guerriers, il faut qu'ils meurent...et tout au long du jeu, Lenneth ne verra que cela: des gens mourir, dans des circonstances plus ou moins douloureuses, des familles déchirées, des amours déçus... Or, toute déesse qu'elle est, Lenneth ressent parfaitement la tristesse, et même l'amour pour les humains... L'histoire est profondément tragique, et il existe trois fins différentes; je peux vous dire que la meilleure fin...c'est quelque chose... http://www.rpgamer.com/games/other/psx/valkyriep/screens/valk30.jpg Bilan: Graphismes superbes, Musiques sublimes, Histoire béton, Gameplay jouissif au possible, Durée de vie consistante, Ambiance et poésie à chaque instant...Ce jeu est LE plus grand RPG qui existe. Et voyez comme la vie est injuste: il est presque inconnue, et n'ai jamais sorti en Europe...pleurez mes amis, pleurez, vous le pouvez...priez pour qu'un jour, vous puissiezmettre la main dessus: car ce jour là, vous aurez goûté à ce qui ce fait de mieux. (edit: grrr je hais RPGgamer...pour voir les images, va falloir copier l'url et la mettre directement en adresse de votre fenêtre...désolé! ^^' )
-------------------- |
|
Eternalgamer | Turk | | 711 messages postés |
| Posté le 12-01-2005 à 16:17:44
| lol? personne a posté quel flop bon moi je confirme que c'est bon mais je l'ai pas terminé c'était trop dur à la fin
-------------------- |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 12-01-2005 à 18:05:38
| oO' alors là eternal, j'avais carrément zappé le sujet, j'avais pas vu qu'il parlait de cette perle ^^. j'ai lu beaucoup de choses dessus jamais joué mais j'essaie de fouiner partout pour le trouver(comme pour chrono cross) il ya rien a dire, c'est un des meilleurs RPG qui soient(et encore j'ai pas até de la bete, je me base sur ce que j'ai lu)
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
Valhallant | .:Perfect Melody:. | L'Origine du sddrpg | | 18271 messages postés |
| Posté le 28-06-2005 à 03:12:26
| j'ai trouvé un moyen pas très légal d'y jouer mais il faudra du temps pour que je l'ai plu j'en lis dessus, plus ça m'enerve de ne pas pouvoir y jouer.
-------------------- Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas. |
|
rich-san | a fond la vie | Le Gardien du Sddrpg | | 18992 messages postés |
| Posté le 28-06-2005 à 19:49:27
| U-aquarius a écrit :
j'ai trouvé un moyen pas très légal d'y jouer mais il faudra du temps pour que je l'ai plu j'en lis dessus, plus ça m'enerve de ne pas pouvoir y jouer. |
a tien comme moi. seulement il me faut une ps 1 pucé et le jeux. ( part faire un tour sur e-bay )
-------------------- |
|
| Posté le 29-06-2005 à 01:40:17
| moi je parlais de l'ém*biiipppppp*n
|
| Posté le 29-06-2005 à 07:35:17
| sur e-bay le jeux vaut tres tres tres tres tres chére
-------------------- |
|
| Posté le 29-06-2005 à 15:55:24
| environ 200 euros selon certaines sources.
|
| Posté le 29-06-2005 à 18:38:56
| mise de depart a 100 euros, les boules.
-------------------- |
|
| Posté le 29-06-2005 à 18:40:04
| oui, donc en ému***** c'est le meilleur pour y jouer.
|
| Posté le 29-06-2005 à 18:42:20
| U-aquarius a écrit :
oui, donc en ému***** c'est le meilleur pour y jouer. |
et tu y joues sur quoi ???
-------------------- |
|
| Posté le 29-06-2005 à 18:43:25
| sur ordi ^^ en émulation *sifflote*
|
| Posté le 29-06-2005 à 19:04:14
| oki et surprenant
-------------------- |
|
| Posté le 17-07-2005 à 05:59:23
| dis moi khaotil, j' espere que tu ne ma pas oublier
-------------------- |
|
| Posté le 17-07-2005 à 12:09:13
| Non non, je ne t'oublie pas... D'ailleurs t'as loupé la "démo" qu'on a faites le dimanche soir, paraît que Shira est scotché dessus depuis
-------------------- |
|
Clad47 | Dieu des RPG | 3707 messages postés |
| Posté le 17-07-2005 à 15:48:29
| Pourquoi on a pas une perle pareille??? Je le veux!
-------------------- |
|
| Posté le 17-07-2005 à 16:05:07
| Tout le monde le veut (et moi je l'ai ouiii je suis un sadique)
-------------------- |
|
| Posté le 17-07-2005 à 19:13:59
| Khaotil a écrit :
Non non, je ne t'oublie pas... D'ailleurs t'as loupé la "démo" qu'on a faites le dimanche soir, paraît que Shira est scotché dessus depuis |
euh khaotil t'es au courant pour le fait que je le voulais aussi
|
| Posté le 17-07-2005 à 19:34:56
| Oui, mais je peux pas faire grand chose sans ton adresse
-------------------- |
|
| Posté le 17-07-2005 à 19:35:40
| tu me diras combien
|
| Posté le 17-07-2005 à 19:36:48
| Queudalle, qu'est-ce tu crois?
-------------------- |
|
| Posté le 17-07-2005 à 20:01:06
| il est vraiment pas chere, il m' a fait le meme prix dodo a ki ont dit merci *part vite fait en courant*
Message édité le 17-07-2005 à 20:02:44 par richpat
-------------------- |
|
| Posté le 17-07-2005 à 20:01:26
| oui mais les frais d'envoi
|
| Posté le 17-07-2005 à 20:05:06
| et les miens aussi
-------------------- |
|
Eternalgamer | Turk | | 711 messages postés |
| Posté le 17-07-2005 à 21:18:06
| c'est pas cher en effet
-------------------- |
|
|