Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 après le collège

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 15-06-2005 à 21:58:58   

alors, vous voulez faire quoi plus tard? ou vous n'avez pas d'idées.

et oui, c'est parès la troisième que deja pas mal de filière t'engage dans un choix. -_- c'est un peu tot pour beaucoup d'entre nous. y avez vous deja réfléchi?
Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
3782 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 22:05:37   Voir le profil de Selphie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selphie   

J'ai compris ce que je voulais faire depuis le CM2^^
Etudes informatiques,donc Bac S


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-06-2005 à 22:23:22   

heu..... ya pas tellement d'informatiques dans le bac S

c'est pas STT ou c'est que tu apprend a utiliser les logiciels informatiques (bon après c'est sur, ca dépend des logiciels)?
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 22:51:28   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

non en Bac S ya pas d'info, sauf un chti peu je crois si on fait SI (sciences de l'ingé) en Terminale mais c'est pas partout qu'il y a ca.

Sinon, disons que STT, c'est plus du pratique je pense, le Bac S c'est général donc vraiment théorique, et varié c'est pour toutes les filières scientif en général (médecine, info, etc etc.), au cas ou tu changes d'avis a la fin tu peux faire bcp de choses. Mais a mon avis avec un Bac S les écoles d'ingé ils aiment bien... Et pour une prépa, bac S aussi c'est mieux. Si tu veux faire un DUT après, en STT c'est bon aussi , mais a mon avis ya plus de choix en général S, meme si un STT c'est bien aussi.


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
3782 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 19:21:44   Voir le profil de Selphie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selphie   

*commence à ne plus s'y retrouver*


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 16-06-2005 à 19:36:51   

lol un conseil, pour bien choisir ton bac, commence deja par te renseigner dans kel voie tu veux aller après le bac, et choisis en fonction, (bien qu'avec le S tu peux aller quasi partout) mais on sait jamais vu comme c'est spécifik ce ke tu veux faire, il te demanderont peut-etre un certain type de bac justement pour avoir la maitrise de l'informatik
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 15:19:01   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

heu, après le college, on me demande de faire S, mais comme je vx devenir journaliste, on m'a conseillé de prendre L alors je sais pas encore lol


--------------------
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 17:06:32   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Tutu >> ouais chui d'accord avec toi c'est le mieux pour choisir le bon bac ^^ c'est surtout en seconde qu'on finit par vraiment choisir, mais c'est vrai qu'il faut y penser un peu déjà.

Linou >> On te demande de faire S ca m'étonne pas... Les parents croient souvent que c'est le plus glorifiant... M'enfn c'est vrai que si tu veux faire journaliste, c'est clair que laisse tomber le S! Ca te servira pas je pense


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 20:27:09   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Oui ! C'est vrai que tous les parents veulent que leurs enfants fassent de bonne étude et aient donc un bac S pour + de sûreté ! Je n'ai vraiment aucune idée sur mon avenir ...


--------------------
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 21:02:06   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Bah t'inquiete pas trop pour ca ^_^ en terminale ya quasiment personne qui sait encore alors t'as le temps! ^^


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 18-06-2005 à 13:44:47   

c'est clair, moi je me suis décidé le dernier trimestre et encore ^^
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 16:16:44   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Oki ! Merci ! lol ! Je suis rassuré ! ^^


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-06-2005 à 17:03:40   

moi je sais pas du tt quoi faire après le collège...
il me reste un an pr me décider..
Illusion
|☆|Because I can...|☆|
Déesse des RPG
Illusion
2435 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 20:06:48   Voir le profil de Illusion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Illusion   

Après le collège j'espère pouvoir entrer dans un lycée trés réputé où ne peut rentrer que en passant un examen. Et puis après le lycée j'aimerais entrer dans une université de Science Politique ou alors faire du prépa de lettre tout ça pour être journaliste. Nivo BAC j'aimerais savori entre un bac L ou ES c koi el mieux ?


--------------------
|☆| QuElQue ChOsE m'ApPeLle...cEt aIr dE cHaNgEmEnT, dIs tU lE sEnS ?|☆|

MoUaH jE sUiS dE rEtOuR pOuR vOuS jOuEr uN mAuVaIs tOuR...
Eternalgamer
Turk
Eternalgamer
711 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 20:54:27   Voir le profil de Eternalgamer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eternalgamer   

seul les lycées privées (donc payant) peuvent proposer un examen d'admission je pense, dans le public ça se fait pas ce genre de truc.
Pour les bacs : S>ES>L


--------------------
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 10:49:55   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Illou >> Alors pour sciences Po, je pense qu'un bac ES est mieux, vu que ya les cours de SES, je crois que ca correspond bien. Par contre, une école de journaliste, un bac L je pense est mieux. Par contre comme c'est absolument pas mon domaine il est fort possible que je me gourre...


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 10:50:03   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Ma soeur et mon frere ont fait tous les deux S alors, je suis quasi obligé de les suivre mais bon chais pas encore en fait ^^


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 10:05:05   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Choisi ce que tu as envie de faire ! Suis ta passion ! ^^


--------------------
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 23:43:18   Voir le profil de sai (Offline)   Répondre à ce message   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Je passe en seconde et je me dirige vers un Bac S.


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:29:18   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Tu passes en Seconde avec quelle option? (SES, ISI, latin...)


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 23:30:21   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je pense qu'ils font pas l'option SES pour les secondes orientés S.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 23:31:40   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

mais tous les lycées font pas MPI ou ISI qui d'ailleurs et pas intéressante comme option si on veut faire S.


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2005 à 18:35:28   

pr ceux qui lont dja fait, ca se passe comment le brevet des collèges??
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 18:50:55   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

depuis que je l'ai passé je pense que pas mal de trucs ont changé, nous il fallait 160pt/320 pour l'avoir, et la moyenne de l'année comptait, si tu avais 16 de moyenne tu l'avais d'office, si tu as moins tu compte les points à rattraper
sinon niveau épreuves c'est beaucoup plus facile que le brevet blanc


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2005 à 19:08:20   

oki, merci paine^^
16 de moyenne??
bah la j'ai 15 alors jé juste a bosser un pe plus
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  après le collègeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum