Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Square-Enix  Final Fantasy Old Gen 

 Dossiers Magie de FF8

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 04-12-2004 à 19:57:25   

Voici l'inventaire de toutes les Magies de Final Fantasy VIII

Les Magies sont divisées en trois catégories: Les Magies Offensives,Les Magies Défensives et les Magies Mentales.

Je commence par les Magies Offensives:
Les Magies Offensives sont réparties en 8 éléments fondamentaux du jeu.Certaines de ces magies sont non-élémentaires(EX:Ultima).Certains monstres sont plus sensibles que d'autres à certains éléments.Et les éléments s'opposent.Voici la Liste des élements opposés:
Feu => Glace
Foudre => Eau
Terre => Vent
Sacré => Mort Vivant
Poison => Aucun

Voici la listes des Eléments et des Magies leurs correspondant:

Feu:
Brasier: Explosion
Brasier+:Explosion sous forme d'éruption
BrasierX:Forte explosion

Glace:
Glacier:Un Glacon énorme s'abat sur l'ennemi
Glacier+:Un pic de Glace transperce l'ennemi
GlacierX:Enveloppe l'ennemi de glace

Foudre:
Foudre:Un éclair s'abat sur la cible
Foudre+:Plusieurs éclairs s'abattent sur la cible
FoudreX:Un énorme éclair capable de briser le sol s'écrase sur la cible

Eau:
H²0:L'eau soulève la cible et la laisse tomber au sol

Sacré:
Sidéral:Attaque venant des cieux

Terre:
Quake:Divise le Sol en plusieurs morceaux et le fait trembler(Inutile face aux monstres volants)

Poison:
Cyanure:Blesse et empoisonne la cible

Vent:
Rafale:Une forte Rafale de Vent s'abat sur la cible
Tornade:Aspire la cible

Non-élemantaire:
Météore:Une pluie de météores s'abat sur tous les ennemis
Quart:L'ennemi perd un quart des ses HP
Meldtown:Blesse l'ennemi et réduit sa défense à 0
Fournaise:Explosion d'anti-matière
Ultima:Explosion nucléaire
Apocalypse:Inflige 9998HP de Dégats

C'est tout pour ce type de Magie,maintenant,passons aux Magies défensives:
Les Magies défensives sont toutes les Magies qui soignent,protègent ou raniment les personnages.
Voici la liste de ces magies:

Soin:Soigne légèrement
Soin+:Soigne d'avantage
SoinMax:Soigne presque totalement
Vie:Ranime et Soigne légèrement
Vie Max:Ranime et soigne totalement
Blindage:Réduit les dégâts magiques de moitié
Carapace:Réduit les dégâts physiques de moitié
Boomerang:Renvoie presque tous les sorts sur le lanceur
Esuna:Soigne tous les troubles mentaux d'un personnage
Anti-Sort:Annule toutes les magies protectrices d'un personnage
Aura:Les Limits Breaks sont plus fréquents
Booster:Accélère la vitesse de la jauge ATB pour un temps limité
Décubitus:Fait léviter un personnage et le rend insensible aux magies de Terre
Double:Permet de lancer deux magies d'un coup
Triple:Permet de lancer trois magies d'un coup
Récup:Soigne lentement à chaque tour
Scan:Scanne les HP,faiblesses et statuts des monstres


Je passe aux dernières Magies mais non pas les plus négligeables: Les Magies mentales:
Ces Magies regroupent toutes les altérations d'états tels que la folie,furie,etc
Voici la liste de ces Magies:

Ankou:KO instantané de la cible
Aphasie:Mutisme,la cible ne peut plus utiliser de magies ni de G-Forces
Cécité:Rend aveugle,la cible perd sa précision
Folie:La cible agit au hasard
Furie:La cible gagne de la Vigueur mais est incontrôlable
Mégalith:La cible est pétrifié
Morphé:Endors la cible,peut être réveillée par une attaque physique
Saignée:Draine les HP de la cible
Somni:Ralentit la jauge ATB
Stop:Bloque la jauge ATB
Supplice:Inflige plusieurs troubles mentaux
Zombie:Inverse les effets des sorts de soin et rend plus vulnérable aux attaques

Toutes ces magies peuvent être crées à partir d'objets et grâce aux capacités des G-Forces(EX:Créa-Mag-Cel),vous pouvez les obtenir en les volant à des monstres ou sur des sources de magies disséminées à travers le monde.Leur puissance dépend de votre MAGIE qui peut aller de 1 à 255.Vous pouvez vous défendre contre certaines magies grâce aux défenses mentales et élémentales(CAP de G-Forces).
Voilà,vous savez tout ce qu'il y a savoir sur les magies.
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 17:30:13   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

ils auraient pu faire météores plus puissants


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 23-12-2004 à 01:26:21   

et ben elle est bien detailler cette liste lol
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 12:48:04   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

si c'est pas copier/coller===>chapeau


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 23-12-2004 à 14:13:48   

clair lol le pavé de malade ca a du lui prendre 1 heure pour tout taper lol et 1 heure pour tout verifier
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 14:44:15   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

au moins, il est passionné et là je m'inclinne


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 23-12-2004 à 14:45:43   

y a pas photo lol
Membre désinscrit
   Posté le 27-12-2004 à 02:47:49   

je sais pas ou il la eu mais je dis chapo
Membre désinscrit
   Posté le 06-01-2005 à 13:57:22   

héhé, c pa le maitre de magie noire pour rien!!
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 00:20:23   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

oh oui on ne peut pas mieux dire


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 11:29:45   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Ouah ! Trop bien cette liste ! Maintenant je sais mieu quels sont les différente magie !


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 15:55:54   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Faut aller sur l'ile de l'enfer, tu mets no-combat et tu marches en appuyant tout le tps sur X et tu tomberas sur des sources de magies puissantes comme ultima, fournaise, sidéral et j'en passe...


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 17:44:09   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Ouah ! Simpa l'astuce ! ^^


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 19:43:16   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Mais c'est seulement quand tu auras l'hydre ^^


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 20:06:49   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

vi ! ch'uis coincé au tout début moi ! MDR ! ^^


--------------------
Sparda
sasa forever
Soldat Shinra
Sparda
181 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 19:03:29   Voir le profil de Sparda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparda   

ce qui est bien dans cet opus c'est l'association des magies avec les personnages ^^


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 08:59:22   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

ui, j'aime bien faire ça par exemple à Squall je lui ai mis des tonnes de feu ! lol ! Mais ce que je trouve comme un défault c'est le fait que les magies ben quand on l'utilise ben ca diminu ! Y'a plus de point mp ! C'est le défault que j'ai trouvé à ff8 ! lol ! perso mon systeme préféré des ff, c'est la matéria de ff7 !


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 15:49:46   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Je les ai tous aimé perso ^_-


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 23:02:59   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

le système de matéria était le plus sympa à mes yeux mais le plus original reste le sphérier de FFX. ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:00:25   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Le sphérier de FFX ? Moi j'ai pas trop aimer ! lol ! C'était trop casse tête ! ^^


--------------------
Lord Of The Fear
Le rap s'incline, le métal domine
Leader Shinra
Lord Of The Fear
1323 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 16:48:09   Voir le profil de Lord Of The Fear (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Of The Fear   

Moi je lé bien aimé le sphérier , mais vrémen le meilleur , c bien les matéria !!! par contre celui de ff9 g pa tro aimé


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 19:57:28   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Celui de ff 9 c'était kwa deja ? Oo?


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 13:06:44   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

J'ai pas ff9! lol !


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 13:24:12   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Dommage ^^


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 23:00:32   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

c'était un système des cristaux pour activer les compétences ^^


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Square-Enix  Final Fantasy Old Gen  Dossiers Magie de FF8Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum