Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 les énigmes poétiques

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23Page précédentePage suivante
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 11:45:12   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Non, ce n'est pas le pouvoir; ce n'est pas une notion, mais bel et bien un objet.


--------------------
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 15:06:22   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

De mon luisant éclat.... Le soleil ?
Ah mais... non, l'éclat d'une lame ça peut marcher non ?


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 15:41:40   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ca peut marcher...


--------------------
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 00:16:50   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Khaotil a écrit :

De la bête, je suis la griffe et le croc,
Le meilleur qui plus est, de loin s'en faut;
Sans remords aucun j'ai terrassé le sauveur,
Et de mon luisant éclat, séduit le dictateur.


De la bête, je suis la griffe et le croc -> c'est donc l'arme de la bête, son moyen de combattre. La bête peut dans ce cas n'être qu'une méthaphore.
Le meilleur qui plus est, de loin s'en faut -> c'est donc la meilleure arme de notre "bête".

Avec ça, je me dit que c'est presque forcément une arme. Après, on dit qu'elle a terrasé le sauveur. Dans ce jeu, le sauveur est Tidus ou Yuna. A moins qu'on ne parle pas du sauveur du monde mais d'un autre sauveur.

J'en déduis déjà que c'est une arme puissante. Comme je ne sais pas qui est la "bête", je dirais pour tenter... qu'il s'agit de Fraternité ?


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 01:09:55   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

si c'est un objet moi je dirait une pierre un bijoux


--------------------
bye bye
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 02:03:52   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ce n'est pas Fraternité, mais tu te rapproche dangereusement Saï ^^

N'oubliez pas que j'ai dit que les deux dernières lignes ne font pas référence à FFX, mais à votre culture générale. Le "sauveur" et le "dictateur" désignent deux personnes qui ont véritablement existé.


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 03:14:28   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

la rivalité ? ca a quelque chose avoir avec des homme politique ? du moin dans un domaine ou y a du pouvoir ?


--------------------
bye bye
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 03:20:42   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Et, devrais-je préciser, ils ne se sont jamais rencontrés (et pour cause )


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 03:24:39   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

donc le dictateur est une personne qui a ete seduit par la chose en question ... ce pourait t'il qu'il ai fait une guerre pour ca ?


--------------------
bye bye
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 03:32:24   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Il y a eu guerre, mais rien avoir avec l'objet en question.


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 03:40:05   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

donc c'est pas pour ca qu'il a fait une guerre ok humm je vais retourner reflechir alor ^^


--------------------
bye bye
dreac-V2
The Boogie Man
Dieu Suprême des RPG
dreac-V2
2500 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:50:06   Voir le profil de dreac-V2 (Offline)   http://megamania.site.voila.fr   Envoyer un message privé à dreac-V2   

Peut etre Ultima...


--------------------

It's a Long Way To The Top,If You Wanna Rock And Roll
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 14:28:40   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Un dictateur... Un sauveur...

Si je comprend bien, l'arme en question a terrasé un "sauveur". Donc, quelqu'un s'est fait tuer par un sauveur, et a séduit un dictateur...

Attend... je me dis un truc... ça pourrait marcher... n'est-ce pas Le Pouvoir ?


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Membre désinscrit
   Posté le 18-06-2005 à 14:40:44   

lol le sauveur c'est les américains, et le dictateur c'est hitler???
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 16:19:04   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

sai >> j'ai deja dit le pouvoir

tutu >> il se sont jamai rencontrer tu sait lire ? lol


--------------------
bye bye
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 23:05:27   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Ah mince j'avais pas lu.
C'est vrai que pour le dictateur j'ai d'abord pensé à Hitler ou Staline... mais je vois pas le rapport avec un truc de FFX


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 00:29:27   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Tutu a déjà trouvé le ditacteur dont il est question.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-06-2005 à 19:10:38   

merki khao (et oui je sais lire ^^ )
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 23:03:55   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Je crois savoir... Me jetez pas de tomates si je rate, mais ce n'est pas la folie ?


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 23:10:04   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

Khaotil a écrit :

Non, ce n'est pas le pouvoir; ce n'est pas une notion, mais bel et bien un objet.


voilà ta réponse ^^

moi je réfléchi mais je vois pas pour l'instant


--------------------
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 23:15:17   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Ah mince. Eh bien... une arme nucléaire ?


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:03:36   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Bon, déjà pensez à ce que je vous ai dit pour les deux dernières lignes, et pensez à ce qu'à dit Saï pour les deux premières:

sai a écrit :

De la bête, je suis la griffe et le croc -> c'est donc l'arme de la bête, son moyen de combattre. La bête peut dans ce cas n'être qu'une méthaphore.


Vrai, sauf que ce n'est pas une métaphore.

sai a écrit :

Le meilleur qui plus est, de loin s'en faut -> c'est donc la meilleure arme de notre "bête".


Vrai.


--------------------
sai
# Déploie tes ailes #
Déesse des RPG
sai
1704 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 00:39:01   Voir le profil de sai (Offline)   http://asaguroi.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à sai   

Hum... Kimarhi a une lance -____-


--------------------
Le coeur a des raisons que la raison ignore...
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 02:10:04   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Pas suffisament précis.


--------------------
Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
3782 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 11:44:50   Voir le profil de Selphie (Offline)   Envoyer un message privé à Selphie   

Kimarhi est nazi!Ne me lancez pas de tomates,je me casse....


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23Page précédentePage suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  les énigmes poétiquesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum