Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 l'épilepsie

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 29-11-2004 à 10:20:33   

voila, par expérience personnelle (c'est arriver a mon copain dan la nuit du 28/11) je voulais en parler.
car c'est une maladie pa trè grave mai ken une crise arrive ca fai vraimen peur. il n'y a rien a faire a par atendre ke ca passe. et ne pa paniquer. et apeler les pompier si c la première foi
Membre désinscrit
   Posté le 29-11-2004 à 13:15:33   

Effectivement il n'y a rien a faire bien que a l'heure actuelle il existe des médicamants pour atténuer les crises.

Mais une choses est esssentielle quand la crise arrive "veiller a ce que la personne n'avale pas sa lanque sinon elle risque de s'étouffé"
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 19:20:30   Voir le profil de Terra (Offline)   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

A l'initiation aux premiers secours de la Croix rouge, on nous a dit que lorsque quelqu'un faisait une crise d'epilepsie, il fallait lui attraper la langue entre la majeur et l'index, doigts pliés (comme quand on sert le poing, on prend la langue juste entre 2 doigts)
C'est pas évident à expliquer la comme ca ^^" je sais pas si vous avez compris....


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 29-11-2004 à 20:24:33   

oui c'est bien cela terra, c'est le seul moyen ^^
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 14:37:17   

moi j'en ai jamai eu mais on ma dit qua force de rester devant mon pc ou devant la tele ca pourait m'arriver
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 16:14:37   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

oui ou jouer à des jeux video à imagerie lumineuse très violente comme les FPS
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 16:57:47   

faut être présisposer pour cela mais faut rester prudent car qui ne l'est pas on sais pas ...
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 17:08:45   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je rajouterai que tout être humain peut faire face un jour à un crise d'épilepsie c'est pour cela que l'on trouve dans tout manuel de jeu video un avertissement dessus.
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 18:23:32   

il parait (si je croit que c'est en rapport avec ça) que quand quelqu'un fait une crise d'epilepsie et binh faut prendre un truc asser dur pour eviter qu'il ferme la bouche au meme moment que vous l'aider car il peut vous dechirer les doigts car il la ferme avec une de ces force mais je suis pas sur.
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 18:45:47   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

et il faut le coucher sur le coté afin de faciliter la respiration et aucun où il vomirait afin qu'il ne s'étouffe pas.
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 18:54:03   

ah merci ça je savais pas
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 19:00:22   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

de rien, ce sont des maladies peu graves qui peuvent être rendues dangereuses par l'environnement (tomber par terre par exemple) ou par son propre corps (avaler sa langue par exemple).

et puis, la première fois, on peut être pris de panique car l'épileptique peut prendre toutes les couleurs sur son visage.
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 19:33:55   Voir le profil de Terra (Offline)   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

En prenant lalangue avec les deux doigts comme j'ai tenté de l'expliquer te permet, si t'as pas des doigts trop fins, de pas te faire mordre. Il suffit d'essayer, c'est comme essayer de fermer la bouche avec un truc dans la bouche...


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 00:00:13   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

oui, ce serait bête de pas faire le minimum pour ce genre de malades.
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2004 à 14:59:04   

en fait voila g vu le médecin et je me sui un peu renseigner, il ne faut surtout RIEN mettre dan la bouche de qqn en crise
si tu essai de mettre t doigt dan sa bouche il risque de te mordre trè violemmen (mai les crises son trè courte, il ne peu pa s'étouffer, c aprè la crise pendan la période d'inconscience kil fo intervenir sil s'étouffe réellemen)
sinon c vrai ke c kelke chose ki arrive trè souven finalmen: en france 500 000 personnes son atteintes. et 100 nouvo cas par jour (ki son souven sans suite).

il fo ne pa s'affoler, et oui vérifier ke la personne ne s'étouffe pa, ne se cogne pa, la mettre sur le coter et appeler un médecin. et les médicamen son prescrit seulemen pour les épileptik ki en font bocoup. jespère vou avoir bien renseigner!!
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 15:57:17   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

si tu regardes au dessus tutu, c'et presque tous les conseils que l'on avait donné.

bon rétablissement à ton amoureux
Amaterasu
Déesse Suprême des RPG
Amaterasu
1982 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 21:13:46   Voir le profil de Amaterasu (Offline)   Envoyer un message privé à Amaterasu   

oui bon rétablissement à ton petit copain!!je suis désolé pour lui et pour toi!!


--------------------


Ne pas essayer d'être une personne de célèbre, mais plutôt une personne de valeur.
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2004 à 21:27:24   

moi je suis pas au courant de ça mais bon je sais pas si je dois le dire mais bon bon retablissement a ton copain.
Membre désinscrit
   Posté le 05-12-2004 à 19:38:36   

lol, merci bocoup boucoup!! mai oui ca va mieu
Amaterasu
Déesse Suprême des RPG
Amaterasu
1982 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 22:25:22   Voir le profil de Amaterasu (Offline)   Envoyer un message privé à Amaterasu   

a ben sa c'est cool!!sa me fesai mal pour ton petit copain!!je suis contente qu'il va mieux


--------------------


Ne pas essayer d'être une personne de célèbre, mais plutôt une personne de valeur.
Membre désinscrit
   Posté le 05-12-2004 à 22:48:13   

alor si ca va mieu tout le monde est rassurer ^^ surtout toi (tulliola) lol



mdrrrrr ca tu peu le dire!!!!!

Message édité le 06-12-2004 à 09:13:31 par tulliola
Amaterasu
Déesse Suprême des RPG
Amaterasu
1982 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 22:51:59   Voir le profil de Amaterasu (Offline)   Envoyer un message privé à Amaterasu   

a ben sa de toute façon je l'a comprend !!clair de chez clair!!!


--------------------


Ne pas essayer d'être une personne de célèbre, mais plutôt une personne de valeur.
Membre désinscrit
   Posté le 05-12-2004 à 23:13:41   

ben ouai surtout quand c'est un membre de ca famille ou un pti ami lol moi je sait plus grand chose de ma copine elle a plus donner signe de vie depui 1 semaine !...
Membre désinscrit
   Posté le 06-12-2004 à 09:14:10   

arfff me sui tromper de bouton evan, je lai éditer o lieu de lui répondre!!!! dsl ^
Membre désinscrit
   Posté le 06-12-2004 à 14:27:26   

De tous coeur avec toi tutu et contente pour le rétablissement de ton copain
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  l'épilepsieNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum