Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Square-Enix  Final Fantasy Old Gen 

 (FFIX) astuce : le boss caché Gaïa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 20:55:19   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

square a pris ses habitudes d'inclure dans chaque opus, un boss caché doté d'une puissance quasi-divine qui frise l'invincibilité. Dans final fantasy IX, c'est gaïa(terre en latin) qui prend ce rôle de grand méchant.

Tout d'abord, il faut avoir commencer la quête des chocobos sur le continent de la brume : le chocobo au fil des trésors trouvés changera de couleur jusqu'à atteindre le stade ultime : la couleur or. le chocobo d'or peut voler mais qu'à partir d'un forêt. Ensuite, il vous faut l'objet appelé pimentkou.(le chocobo le trouvera certainement au cours de ses nombreuses recherches). Dès que vous avez le chocobo d'or et le pimentkou, cherchez à travers tout héra, une ombre de forme circulaire sur le sol(sur mer et sur terre) : il ya cinq endroits précis. Une fois trouvée, utilisez le pimentkou sur le chocobo d'or en train de voler juste au dessus de l'ombre et vous arriverez au jardin volant des chocobo. Une fois dessus, allez sur le talus de boue tout au bout de ce jardin et appuyez sur X. le mog qui vous suit dans vos quêtes des chocobo vous dira qu'il ya quelque chose d'étrange et si vous insistez à son avertissement : un combat s'enclenche et vous voilà face à gaïa. ce boss attaque très vite : deux fois par tour. ses attaques sont surpuissantes infligeant entre 6000 et 9000 hp de dégats. vous ne pouvez pas en temps normal le toucher avec vos armes, seulement avec votre magie. il use des attaques fléau et apocalypse qui regenere gaïa(vous pouvez contrer apocalypse en mettant des armures qui absorbent l'élément ténèbres sur vos persos). deplus, elle fait soin max souvent sur elle. un combat très dur qui peut être rendu facile si vous faites la quête des fées de héra, des monstres gentils qui si vous les trouvez tous vous permet de frapper gaïa enfin avec vos armes.

stats de gaïa : 55 535 hp
9999 mp
niv 99
faible face au vent et à la lumière
vous pouvez lui voler un elixir, un h-espace, une pélerine et une lapita
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 18:05:10   

quel boss emmerdant kan mm ! mais c bien ca relève un peu la difficulter du jeu. A part ce boss le reste est facile ^^
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 23:43:31   

Normallement, dans la version US, Gaïa se nomme Ozma et le nom de la planète où se déroule presque toute l'aventure est Gaïa.
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 00:00:14   

moi j'ai fini le jeu a 99% a cause ce gaïa que j'arrive pas a battre mrd.mais je l'aurait un jour je l'aurait.
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 00:28:32   

Je l'ai jamais battu et je ne m'en plaind pas. Vraiment, FF9 ne m'a pas impressioné du tout comme jeu.
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 01:05:14   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Mais il garde son charme, son coté médiévale m'a vraiment tapé à l'oeil.
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 01:39:28   

Ouais, c'est vrai... mais c'est le côté déja vu que j'ai pas trop aimé.
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 02:16:13   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

tu l'avais deja vu où???
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 12:06:04   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Gaia ? jamais battu ^^" j'ai pas eu le courage mdr et aussi cet opus est marquant car c'est dans le moyen age c'est cool non ?


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 12:09:58   

bah c pas trop ds le moyen c plutot un melange.si t'affronte gaïa bonne chance j'y arrive pas moi.^^
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 12:57:49   

ouai gaïa est vraiment emmerdant ! g réussi a le battre mé il m'a fallu pas mal de tps
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 13:10:18   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Oui, je vois pas pourqoi ils ont traduit "Ozma" par Gaïa... J'avais même pas fait le rapport au début entre les 2 noms... Mais en tout cas il est super fort, et puis comme faut faire la quete avec les monstres avant c'est un peu saoulant aussi...


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 15:03:41   

Bref, le côté déja vu... c'est les tous premiers FF.
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 15:10:16   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Bon, tout a l'heure j'ai essayer de la battre, j'me suis fait laminer par une des ses magies...-_-°


--------------------
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 15:11:44   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

lord >> tu parles des clins d'oeil aux différents FF? Parce que si c'est ca je trouve que c'est sympa!!


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 05:45:20   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

oui les clins d'oeil sont indispensables aux final.

gaïa est super balèze mais pas invincible >
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 11:37:10   

oui masi faut arriver a le battre et ça c'est aps gagner.
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:04:23   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

En plus, tu dois avoir acquis toutes les quetes des monstres gentils


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 14:31:19   

je sais je l'ai faite masi j'en ais chi*** (je sais pas si ya le droit donc je dis pas entierement le mot mais on devine lol)
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 19:36:00   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je vais récapituler cette quête : j'éditerai le premier message dès que j'aurais rasemblé toutes les données.
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 19:20:13   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Déjà, pour avoir une chance de le vaincre, avoir Eïko dans son équipe peut vraiment aider: d'une part grâce à Marthym qui lui inflige beaucoup de dégâts, mais aussi et surtout à cause de Phénix: il arrive qu'il s'enclenche tout seul lorsque tout l'équipe est morte...
J'utilise souvent Kweena en support pour soigner et faire des sorts de protection, et Freyja qui avec son Guivre inflige quasiment à chaque fois 9999 de dégâts.
Après, il faut de la patience, et de la chance...


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 19:21:37   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

guivre est l'atttaque où se multiplie le nombre de dragon que tu as tué...interressant si vous vous etes amusé a vous taper des big dragons pour faire monter les stats.
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 19:27:43   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

C'est bien l'attaque où tu vois un dragon se dessiner sur le sol, puis une tête de dragon fantomatique en sort pour mordre les ennemis?
Je savais même pas que ça avait rapport avec le nombre de dragons tués


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 19:28:51   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

tu le sais maintenant.

non, je ne dirai pas le dicton qui dit que tu dormiras...bip
Membre désinscrit
   Posté le 08-12-2004 à 11:24:07   

bah moi vu le nombre de big dragon que j'ai tuer je devrai etre au moins a 20000 Hp en moins masi c'est limiter a 9999Hp ouin!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Square-Enix  Final Fantasy Old Gen  (FFIX) astuce : le boss caché GaïaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum