Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 fumez vous?

Nouveau sujet   Répondre
 
fumez vous?
 
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 15-02-2005 à 21:33:06   

kerry aurait po ete mieu mais au moin on aurait pas eu a supporter un gars qui adore faire la guerre
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 21:51:22   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

U-aquarius a écrit :

arreter de critiquer? je ne suis pas d'accord, nuancer oui mais pas arreter, tout se doit d'etre critiquer sur tout les états-unis : certes, ils font des bons films, certes ils ont des bons groupes de rock, certes ils ont mickael moore mais ça serait trop facile de dire : arretez!! les américains ne sont pas si méchants que ça : la preuve, ils ont un président qui cherchent des noises à toute le monde (on va me dire oui mais c'est le président..) mais qui la réelu pour la seconde fois?


J'ai dit " a tout va " ca veut dire arreter de tout le temps dire qu'ils font que des conneries, qu'ils se croient supérieurs etc. J'ai pas dit arreter completement...
parce que ca m'énerve les gens comlètement anti-américain, parce que c'est LA première puissance mondiale encore et qu'on vit quand même plus ou moins dans l'American way of life...


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 22:26:25   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

mais pas dans l' American way of spirit" heureusement XD


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
geminy
for ever
Leader Shinra
geminy
826 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 17:09:33   Voir le profil de geminy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminy   

un débat ????? OK
je m'y met aussi je dis que les américains TUENT la planete ces cons n'ont pas signé le protocole de kyoto .
ils polluent la planete et sa va déclenché des catastrophes natuelles.... et je dis qu'ils ne réfléchissent pas pour toutes les vies sur terre mais il pense a leur économie avec leur rang 1 ds le classement mondial il se prennent pour dieu mais sa va leur joué des tour a force.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 18:45:43   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

les ricains sont vraiment de sales égoïstes, tout ce qui compte c'est le fric, le capitalisme et la mondialisation : ils essayent de nous rendre comme eux
sasa a raison pour la pollution, les entreprises achètent le "droit de polluer" ce qui fait qu'ils peuvent continuer à le faire autant qu'ils veulent du moment qu'ils payent
regardez la guerre en Irak, ils sont allés là-bas soit disant pour libérer un peuple alors que c'est eux-même qui ont laissé Saddam Hussein au pouvoir après la première guerre du Golfe (merci papa Bush d'avoir assuré pour la succession) tout le monde c'est que c'est encore une raison économique qui les a poussés à faire la guerre: le pétrole et l'éco US qui battait de l'aile, la guerre a permis de la relancer et de remplir les réservoirs

je ne suis pas anti-américaine mais je pense être assez réaliste, peu-être même pessimiste si vous voulez


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 16-02-2005 à 20:30:15   

on va tous clamser un jour et dite merci a ceux qui on fait tout commencé
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 20:36:34   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

C'est bien facile de ne prendre que les mauvais côtés...

Parce qu'il ne faut pas oublier que pendant la 2nde guerre mondiale l'Europe aurait été mal sans eux, avec le plan Marshall et la libération (même si c'était avec certaines intentions, le résultat est quand même positif).

Ils ont aidé à la décolonisation (c'était à mon avis pas une très bonne chose) en soutenant le nationalisme.

Ils sont un grand marché de consommation, et grâce à ça, les pays d'Asie comme le Japon ou les NPI peuvent exporter leurs produits en grand nombre. C'est pas une de leur qualité, mais ca prouve bien que ya besoin d'eux

Et surtout, ils sont la seule superpuissance mondiale à ce jour. L'Europe et je Japon malgré leurs puissances, ne sont pas des puissances totales. Ils ont su mener leurs révolutions industrielles, bien gérer leur territoire ce qui était pas facile, et ils ont les bourses mondiales les plus importantes, etc.

S’ils se sentent supérieurs c’est pas pour rien ! c’est parce qu’ils sont la seule superpuissance aujourd’hui et tout le monde le sait. Alors bien sûr ils font un bon paquet de conneries, genre la guerre du Vietnam, ou encore en Irak, pour les accords de Kyoto, et la liste est longue.
Cela dit, on ne critique qu’eux, parce qu’il n’y a pas d’autre superpuissance. Mais s’il y en avait une autre, qu’en serait-il ?

N’oublions pas que lorsque la France et le Royaume-Uni étaient les grandes puissances mondiales, ils avaient colonisé le monde, pris les terres aux indigènes, se sont installés partout dans le monde, ont régné sans l’avis de personne.

Alors certes les Etats-Unis sont égoïstes etc. etc. mais après tout qui ne l’est pas, et comment savoir si un pays venait à devenir aussi puissant ne ferait pas de même ? Et sont-ils les seuls à faire des bêtises pareil ? Non, tout le monde en fait, ou en a fait…

Donc, même s’il faut bien sûr critiquer les Etats-Unis pour leurs innombrables erreurs, il ne faut pas non plus voir que les mauvais côtés et nuancer ses paroles, voir qu’ils ont des raisons de se sentir supérieurs d’un certain point de vue, et qu’on ne peut pas être sûr qu’un autre n’agirait pas de la même façon à leur place. Certes, c’est d’eux dont il s’agit, mais cela voudrait dire qu’ils ont des raisons d’agir comme ils le font.


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Amaterasu
Déesse Suprême des RPG
Amaterasu
1982 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 20:38:02   Voir le profil de Amaterasu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amaterasu   

ben là ta carrément fais un paquets....à part sa, rien à dire!


--------------------


Ne pas essayer d'être une personne de célèbre, mais plutôt une personne de valeur.
Membre désinscrit
   Posté le 16-02-2005 à 20:41:19   

tain elle nous a fait un pavé d'histoire la
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 22:14:46   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

bin, oui mais j'aime pas qu'on dise que c'est tout blanc ou tout noir, et comme je suis la seule a me manifester pour le moment qui ne soit pas vraiment contre les Etats Unis, faut bien sortir un argumentaire!


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 17-02-2005 à 00:14:12   

beuh je suis pas totalement contre les state mais je suis pas pour non plus car bon les state sont pour pas mal de prob de deforestation et d'ecosysteme mais grace a eux on peut aussi avoir pas mal de chose importante a notre survie
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 08:18:46   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

mais que serait devenu le plan marshall si l'Amérique n'avait pas été decolonisé...


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 17-02-2005 à 10:54:27   

on serait toujour la jouer au ti soldat
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 17:05:44   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

U-aquarius a écrit :

mais que serait devenu le plan marshall si l'Amérique n'avait pas été decolonisé...


eh bien ils ONT été décolonisés donc la question ne se pose pas ^^ et puis ca fait un bout de temps, et de plus ils se sont battus pour leur indépendance, un des premiers pays à se battre pour cela.


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

geminy
for ever
Leader Shinra
geminy
826 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 18:15:04   Voir le profil de geminy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geminy   

je suis pas daccord le passé et le passé ils ont fait des choses pour nous c vrai nous oublirons jamais ... mais les états unis d'avant ne sont plus se qui sont aujourd'hui depuis les guerres ils ont pris la grosse tete faut pas abuser faut voir les choses en face....
et je dis qu'ils nous tuent a petit feu....
Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
3782 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 19:35:45   Voir le profil de Selphie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selphie   

Pouvons-nous revenir au sujet?


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 14:01:52   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

ils ont été décolonisé grace à l'aide de l'armée française ^^

--Fin du H.S--


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 16:20:11   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Terra a écrit :

et de plus ils se sont battus pour leur indépendance, un des premiers pays à se battre pour cela.


non les Corses sont les premiers mais nous on a jamais réussi
je tiens à préciser que les américains se sont inspirés de la constitution rédigée par Pascal Paoli vers 1750, qui accordait d'ailleurs déjà le droit de vote aux femmes

(dsl mais je pouvais pas m'en empêcher)


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 01:50:56   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

c'est bien de s'interesser à sa région (pas comme moi :pff


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 19:01:45   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

les profs se plaignent qu'on en connais pas assez sur la Corse alors on se renseigne ^^


--------------------
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 21:52:45   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

arretez de me faire dire ce que j'ai pas dit enfin ^^"
J'ai dit " un des premiers"


U-aquarius a écrit :

ils ont été décolonisé grace à l'aide de l'armée française ^^


Aidés oui, mais c'est leur idée a la base quand meme


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 25-02-2005 à 01:35:32   

sur le coup je dit merci mais jm'en fout lool
Zell
I'm desoled
Gardien
Zell
346 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 20:31:25   Voir le profil de Zell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zell   

Je fume une fois de temps en temps (Fête) Et je bois une fois de temps en temps (Fête aussi)


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 00:39:40   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

ça depent ce que tu entend pas fumer


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 25-03-2005 à 11:57:43   

en tou ka g vu les résulta des votes, c'est pluto encouragean
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  fumez vous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum