Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 le Japon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2005 à 15:59:33   

Voila, petite question: que pensez vous du japon?


ps: j'avoue c'est pour un devoir que je dois faire
Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
3782 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 16:02:03   Voir le profil de Selphie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selphie   

Au moins tu l'avoue XD


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2005 à 16:02:52   

bah uai j'avoue etre une vrai nule en rédaction
Illusion
|☆|Because I can...|☆|
Déesse des RPG
Illusion
2435 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 16:03:08   Voir le profil de Illusion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Illusion   

C'est une ville qui me fascine un mélange entre l'ancien et le moderne et puis la bouffe est super bonne !!


--------------------
|☆| QuElQue ChOsE m'ApPeLle...cEt aIr dE cHaNgEmEnT, dIs tU lE sEnS ?|☆|

MoUaH jE sUiS dE rEtOuR pOuR vOuS jOuEr uN mAuVaIs tOuR...
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2005 à 16:04:58   

merchii
déjà une phrase en plus pour mon devoir

merci illou
Illusion
|☆|Because I can...|☆|
Déesse des RPG
Illusion
2435 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 16:06:19   Voir le profil de Illusion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Illusion   

Dirien


--------------------
|☆| QuElQue ChOsE m'ApPeLle...cEt aIr dE cHaNgEmEnT, dIs tU lE sEnS ?|☆|

MoUaH jE sUiS dE rEtOuR pOuR vOuS jOuEr uN mAuVaIs tOuR...
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 16:25:11   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Attention, réfléxion à deux balles XD

Pourquoi le Japon exerce-t-il une telle fascination sur nous? Bonne question...

Peut-être parce que malgré sa position géographique relativement précaire (île volcanique), sa superficie ridiculement petite par rapport aux grandes nations, les élements naturels qui se déchaînent souvent sur les îles (tsunami...), la défaite de la deuxième Guerre mondiale, le Japon a su se hisser au rang de super-puissance aujourd'hui à force de travail acharné et de persévérance.

Il faut dire que les conditions de la défaite de la Guerre ont été lourdes : il ne faut pas oublier Hiroshima et Nagasaki, les deux bombes nucléaires dont les effets se font encore sentir aujourd'hui (effet psychologique, qui explique peut-être en partie pourquoi dans l'animation japonaise il y est souvent question de fin du monde.)

Mais malgré tout cela, le Japon a aujourd'hui un rayonnement qui va bien au-delà de la sphère asiatique, c'est une puissance mondiale incontestée. Pourquoi donc? parce que les japonais ont travaillé ébormément pour combler leur retard, sans pour autant occulter les traditions qui font leur culture. Mélanger culture et modernité n'est pas contradictoire dans l'esprit d'un japonais.

(j'ai pas fini mais là faut que j'y aille ^^" c'est complètement nul et HS je parie XD)


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2005 à 16:26:49   

euh si tu me traduis tout en anglais y a pas de pb (comment ca j'avais pas précisez :D)
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 16:43:31   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

le japon me fait pensait a
- la culture japonnaise
- les arts martiaux
- les jeux video
- la mythologie
- shogun et marco polo

mais je ne serais pas foutue de mettre tout dans une phrase

--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:19:02   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Le Japon est un pays asiatique, ou on mange des choses variées mais bonnes, comme l'onigiri, connu sous la boulette de riz ^^


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:20:48   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Linoa Heartilly a écrit :

Le Japon est un pays asiatique, ou on mange des choses variées mais bonnes, comme l'onigiri, connu sous la boulette de riz ^^


ba moi je ne connais pas


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:25:00   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Non, mais les français l'apelle comme ca ^^


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:26:03   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

elle est composée de koi, ta boulette


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:26:35   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Vous pensez qu'à la bouffe quand on vous dit Japon? XD


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2005 à 17:28:54   

paine>> faut croire
sinon merci pour ton résumé il m'a pas mal servi^^
avec ca je les auraient mes 20lignes^^
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:28:54   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Rich => Y'a plusieurs types de boulettes! ^^ mais c'est composé essentiellement de riz normalement, et 1erement

Paine => Bah pour mwa, vouai xD


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:30:26   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Paine a écrit :

Vous pensez qu'à la bouffe quand on vous dit Japon? XD


moi non, je pense directe aux jeux


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 19:00:49   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

le japon est surtout treeees special pour les formule de politesse et leur look vestimentaire autant la bas le look goth lolita passe autant ici tu pourait pas t'habiller comme ca sans etre critiquer ou regarder d'un sale air

les japonais sont tres large d'esprit il n'ont pas de probleme avec les yaoi et yuri (yaoi = 2 mec ensemble yuri = 2 femme) large d'esprit coter vestimentaire et surtout des gens qui sont d'une politesse rare


--------------------
bye bye
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2005 à 19:22:39   

merchiii
ca aussi je vais pouvoir m'en servir
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 19:25:28   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

pas de quoi ^^ j'adore le japon


--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 20:31:52   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

il se fond aussi arakiri ( ortho ? )


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 21:41:35   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Harakiri ^^ Ils ont un sens de l'honneur très développé


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 22:02:01   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

oui a l'epoque des samourai se faire harakiri c'etai si on etai au bord du desonheur enfin je croit pas sur


--------------------
bye bye
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 22:03:59   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

C'est même pas au bord, c'est en plein déshonneur et puis même si tu t'en approche pour eux t'es en plein dedans


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 22:05:58   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

oui les chef de famille qui se faisait harakiri c'etai ceux qui se croiyait deshonorer et qui se suicidait avec leur petit sabre c'est ca ?


--------------------
bye bye
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  le JaponNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum