Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 Votre genre de RPG?

Nouveau sujet   Répondre
 
Votre genre de RPG?
 
Le tour par tour(ex :Final fantasy)
Le dungeon RPG(ex : hack)
L'Action RPG (ex : Kingdom Heart)
Le hack'n slash(ex : fable)
Autres...(ah bon?)
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 01:36:48   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Allez, je vais être bien tordu et vous demandez votre genre de RPG que vous glorifiez.

normalement, ce topic devrait être dans les sondages mais j'ai fait une exception

Message édité le 01-07-2005 à 23:34:49 par U-aquarius


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Eternalgamer
Turk
Eternalgamer
711 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 10:24:33   Voir le profil de Eternalgamer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eternalgamer   

je trouve que les combats de star ocean 3 sont les meillleurs


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 10:27:21   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

ya pas le multi-choix dommage, j'aime bien le tour par tour (ATB ou sans) et c'est vrai que les combats de Star Ocean 3 sont super


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 13:03:34   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Comme "autre", il y a les Tactical RPG (FFT, Shining Force...)
Et je pense qu'on peut dire que le jdr (Baldur's Gate, Neverwinter Nights) est aussi un autre genre ^^

Et pour mon préféré bah euh...je vais y réfléchir ^^'


--------------------
Eternalgamer
Turk
Eternalgamer
711 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:21:44   Voir le profil de Eternalgamer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eternalgamer   

tactical c'est la cata c'est the systeme que j'aime pas


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:46:25   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Moi j'aime bien les genres de RPG comme FF, je suis bien habituée...mais sinon j'aime beaucoup les RPG comme Tales of symphonia, les combats j'adore ^^ dommage qu'on peut pas selectionner plusieurs choix


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 20:18:53   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

je ne peux pas voter car j' aime tout les genres ( pas fait fable mais j' ai fais balbur' s gate I et II et champions of norrath I )

trop dur comme question.
chaque genre a ses points fort et ses points faible et il y a aussi l' immersion a prendre en compte, pppfffffff


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 01:55:59   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

c'est pour ça que c'est tordu

khaotil==> peux tu me passer une corde stp car oublier les T-RPG, c'est un coup de se pendre haut et court ù___ù


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 12:51:11   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   



Eternal: Normal, c'est vraiment très particulier comme genre, faut être un peu maso pour apprécier


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 12:53:05   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

C'est quoi un T-RPG ?


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 15:59:28   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

un tactical RPG ex : Final fantasy tactics, tactics ogre, phamtom brave, front mission, et d'autres encore. c'est un genre special : on accroche ou on accroche pas. moi j'aime

khaotil==<merci, j'y vais de ce pas.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Eternalgamer
Turk
Eternalgamer
711 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 19:49:27   Voir le profil de Eternalgamer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eternalgamer   

y a des jeux comme suikoden ou une petite partie des combats sont en tactical, là j'aime bien, quand y en pas trop


--------------------
Clad47
Dieu des RPG
3707 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 23:28:42   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

L'action rpg, j'aime bien : Tu décides des actions comme dans un rpg, mais tu effectues les déplacements également; c'est un système qui met certains réflexes à profit...


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 23:36:04   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Pour ma part, même si j'adore le tour par tour, mais ce sont les Dungeon RPG qui me plaisent le plus. ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 01:02:14   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Clad47 a écrit :

L'action rpg, j'aime bien : Tu décides des actions comme dans un rpg, mais tu effectues les déplacements également; c'est un système qui met certains réflexes à profit...


alors tu vas adorer Star Ocean 3 ^^


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 09:01:15   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

U-aquarius a écrit :

un tactical RPG ex : Final fantasy tactics, tactics ogre, phamtom brave, front mission, et d'autres encore. c'est un genre special : on accroche ou on accroche pas. moi j'aime

khaotil==<merci, j'y vais de ce pas.



et tu as oublier arc le clan des deimos

tu veux une corde ton aussi


--------------------
Clad47
Dieu des RPG
3707 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 17:36:11   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

Faudra que je l'essaya celui-là aussi...Un ami l'a (c'est un grand amateur de rpg^^)


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 00:47:49   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

J'aime beaucoup le mode tour par tour de Final Fantasy ! On a bien le temps de réfléchir sur ses attaques et ça nous permet de bien montrer les coups que l'ont fait ! Ca nous permet d'avoir beaucoup d'options ! Mais parfois ca m'endort ! lol ! J'adore le systeme comme Kingdom Hearts où tu cours comme un malade puis tu donne des coups tu saute, t'attaque, t'évite, tu cale, tu riposte! J'adore ces trucs là ! Par exemple Devil May Cry ca défoule car tu vas partout en tirant n'importe où et tu les termine a l'épée ! C'est bien défoulant ! Et quand on joue à un jeu, c'est surtout pour se reposer ou se vider du stress de la journée donc se défouler ! ^^


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 09:45:43   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Moi quand je dois battre un boss dans FF, ben j'ai le coeur qui bat a 100 a l'heure !! je suis obligé de faire pause (pas dans FF 10 t'as le droit de réfléchir c'est sur lol)


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 15:08:34   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

lol ! Vi c'est vrai que dans ff10 heuresement qu'on pouvait réfléchir ! Car une fois y'avais Squall qui pouvait faire sa limit break et alors j'ai voulu appelé un pote qu'était chez moi pour le montrer et dés qu'il est arrivé ben Squall c'était fait tuer ! lol ! ^^


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 15:43:22   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

rich==>passe moi la corde -_-


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2005 à 19:45:13   

Il devrait faire un RPG où l'on contrôle les "méchants".
Ca changerait de toujours devoir sauver le monde, ici ce serait le contraire.
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 21:08:39   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

ui ! Y'en a marre des gentils qui gagne ! FF7 du côté de Sephiroth !


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 13:16:32   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ca existe des jeux où l'on contrôle des méchants, mais c'est beaucoup plus rare dans les RPG, c'est vrai...

(y'a quand même quelques phases où l'on contrôle des ennemis dans le SDA: Le Tiers Age; c'est joussif de controler un troll pour écraser la tronche d'Aragorn )


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 14:35:23   Voir le profil de Fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fly   

Moi j'aimais bien dans FF7 quand y'a Clad qui remet les vêtements des soldats Shinra ! Dommage que ce soit si court !


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  Votre genre de RPG?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum