Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les Jeux Vidéo  Discussions des jeux vidéo 

 nouveautés chez microsoft

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:15:29   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

oui ilgére les temps mort


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2005 à 19:48:17   

Microsoft ne sort jamais rien de nouveau, excepté les patchs pour corriger les bugs de leurs "produits".
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 19:04:14   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

et billou a annoncé bcp de perte, en millions d' euros, avec la x-box.

j' ai peur pour la 360


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 19:08:01   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

bien fait


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Eternalgamer
Turk
Eternalgamer
711 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 19:21:33   Voir le profil de Eternalgamer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eternalgamer   

moi je ne suis pas jaloux de bill gates


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 20:59:41   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

U-aquarius a écrit :

bien fait


tu es radicales toi


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 06:42:38   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

une petite nouveautée, il y avait longtemps. de plus ca a l' air pas mal du tout.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005299_test.htm


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 12:11:05   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khaotil   

Oui, je l'ai et j'y ai joué une bonne quinzaine d'heure déjà: c'est très bien, un peu comme Fable en fait...


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 19:16:36   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

faut que je me renseigne car j'ai beaucoup aimé Fable


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 20:15:54   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

j' ai pas de xbox.

je vais voir ca pour noel


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 20:43:42   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

ca c' est da la new
http://www.jeuxvideo.fr/html/news/news_6710_x05.htm


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 18:37:57   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

je viens de trouver sa sur les prochaines sortis sur la 360
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012176.htm


ou


http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012532.htm


ou encore ca,
mais la c' est le mini syndical.
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012372.htm


serais se le debut de tres bon rpgs sur cette console ???
affaire a survre


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 06:06:44   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

alor la rien a faire elder scroll 4 oblivion jme l'achete direct j'ai adorer morrowind alor celui la je vais pas manquer d'acheter sony aurat interet a frapper fort avec ca ps3 car la moi je sent une legere chute de rythme et de bon jeu ^^


--------------------
bye bye
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 01:33:14   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je pense à une bonne croisade de la 360 elle va bien marché j'en suis certain


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 21:05:25   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

je le pense aussi, d' autant qu' elle aura le temps de faire son trou d' ici a la sortie de la ps 3


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 18:54:18   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

je viens de m inscrire sur le xbox live aujourd' hui et fais kelke course, je trouve ca bien cool. je sents que je vais me prendre de passion avec le live


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 21:06:11   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Le très bavard Peter Moore de Microsoft a accordé une interview fleuve à notre Blimboxyde national. Au programme, langue de bois, pas de justifications sur les différences de prix énormes entre le japon et le reste du monde... Et 5 heures de traduction par mes soins. Bonne lecture.



Première question : Pouvez nous expliquer en quoi consiste votre rôle au sein de Microsoft ?

(Sourire) Hum ! c’est bien plus compliqué qu’il ne semble. Mon poste est vice président du marketing/publishing mondiale. En fait, j’ai 6 casquettes différentes. Je m’occupe des jeux des développeurs First Party (Rare, Bungie…), des relations avec les éditeurs third party, comme EA, Activision ou encore Ubi Soft. Je suis également le responsable du marketing mondiale pour tout ce qui concerne la Xbox. Idem pour les relation avec la presse. Je suis également responsable du marché japonais et le manager général là bas, Monsieur Oyama, me rend directement des comptes. Et enfin, je m’occupe du développement des franchises que nous avons créé, comme par exemple la vente des droits d’adaptation cinématographiques de Halo, des produits dérivés, des guides de jeu, etc…Et enfin, je me dois d’avoir une vue globale de l’évolution du marché du jeu vidéo pour les années à venir afin d’anticiper. Pour résumer, cette fonction a un nom : directeur mondial du marketing et publishing.

Selon vous, que doit faire Microsoft pour enfin s’imposer au Japon?

Comme vous le savez l’accueil de la Xbox a été très froid au Japon. Cela nous a permis de voir où nous avons commis des erreurs et d’en tirer des leçons assez simples : il fallait trouver le bon design, proposer les jeux dont le consommateur japonais voulait, trouver la bonne façon de communiquer sur notre machine et nos jeux, et construire des relations durables avec les développeurs et les éditeurs japonais. Le fait que tous les principaux éditeurs japonais développent à l’heure actuelle des jeux pour la Xbox 360 nous donne confiance. Qui aurait pu imaginer, 2 ans plus tôt, que des éditeurs comme Square Enix, Namco, Capcom, Konami, Bandai ou encore Sega serait avec nous aujourd’hui ? Ces éditeurs ont aujourd’hui une vision globale du marché. Ils ne visent plus seulement le marché japonais, mais aussi le marché européen et le marché américain. Et la Xbox leur a montré qu’il était possible de faire de l’argent ailleurs qu’au Japon. Après la conférence d’hier nous ressentons vraiment de l’optimisme vis à vis de notre machine ici, ce qui peut paraître surprenant au vu du scepticisme qu’affichait les japonais peut de temps auparavant. C’est bien simple lors des TGS précédents, il n’y avait pas grand monde sur notre stand. Aujourd’hui, je ne peux tout simplement pas y accéder, et je suis sollicité de toutes parts. Voici qui nous rend vraiment fiers du travail que nous avons accomplis sur le marché japonais.

Après l’échec de la Xbox au japon, Comment avez vous convaincu les plus grands éditeurs japonais de développer sur Xbox 360 ? Ont ils tout de suite cru au potentiel de la machine ?

Nous avons beaucoup travaillé, et nous nous sommes concentrés ce que serait le futur du jeu vidéo, et pour être franc, nous sommes surtout orienté sur le online et son développement dans les prochaines années. J’ai passé beaucoup de temps au Japon ces deux dernières années. L’équipe en place est très talentueuse et expérimentée. Monsieur Maruyama vient de Square Enix où il était responsable de la branche américaine de l’éditeur. Nous avons veaucoup discuté ensemble, avons pris des décisions marketing innovantes et une réelle vision du futur. Microsoft est une société qui construit des plateformes, ce que nous avons prouvé avec Windows. Il y a énormément de sociétés qui réalise des milliards de dollars en utilisant Windows. Ce que nous avons fait (il montre la Xbox 360) est la combinaison d’un hardware très puissant , de jeux incroyables et la possibilité d’avoir des fonctions multimédia très développées, non seulement de grands jeux, mais aussi tout un tas de fonctionnalités multimédia au cœur de votre salon. C’est un concept que seule une société comme Microsoft pouvait pousser aussi loin. Le Xbox Live a permis de faire évoluer la mentalité des éditeurs quand à l’intérêt du online sur console. Ils y ont vu une formidable façon d’innover dans les expériences de jeu. Regardez nos concurrents, ils n’ont pas de stratégie réelle concernant le online. Ils s’y mettent jeu par jeu, sans stratégie globale. Nintendo ne s’y est pas du tout intéressé et je pense que le Xbox Live nous a permis de convaincre bon nombre d’éditeurs que le futur du jeu vidéo est dans le online. Aujourd’hui, vous ne pouvez imaginer avoir un PC qui n’est pas connecté à Internet. Pourtant, 10ans plus tôt, peu de monde avait Internet et regardez le confort que cela nous procure aujourd’hui. D’ici 3 ou 4 ans, les joueurs sur console seront habitués à ce que leur machine soit connecté au net tout le temps, qu’ils puissent contacter leurs amis, leur envoyer des messages et jouer avec eux. Ce sera parfaitement entré dans les mœurs et cela deviendra une seconde nature pour tous les joueurs.

Pourquoi n’avoir choisi que de sortir un seul pack au Japon ? Ne pensez-vous pas que les joueurs européen et américains risquent de se sentir floué au vu de votre politique tarifaire ?

299 euros est-il un bon prix ? 209 livres est-il un bon prix ? 299 dollars est-il un bon prix ?Je me fiche de ce qu’une personne à Osaka peut s’acheter dans une monnaie dont je ne connais pas le taux de change et dans un pays où je ne connais pas les différentes taxes appliqués sur les prix. Je ne pense donc pas qu’un joueur américain ou européen se sentira floué vis à vis d’un joueur japonais. Regardez de quoi se compose la Xbox 360 : des manettes sans fil, la compatibilité HD, un disque dur de 20 giga, la possibilité de se connecter au net, un casque pour communiquer, bref pas mal de choses pour 399 dollars, 399 euros ou 279 livres. Et les joueurs doivent se concentrer et raisonner par rapport à cela et se dire : « Est-ce que la Xbox 360 vaut les 399 euros qu’il faut payer ? ». Ensuite, il suffit de regarder ce que nous offrons : la Xbox 360 peut se connecter à votre PC, à votre Ipod, à votre lecteur MP3, à windows media center. Bref, vous avez une connectivité complète avec tout votre matériel de salon. Nous avons fait ce que toute société fait et avons ciblé des prix pour chaque marché, en fonction des spécificités de celui-ci, notamment en terme d’offre et de demande. Le marché japonais a impérativement besoin d’avoir un disque dur, du fait de leur accoutumance au MMORPG. Vous n’êtes pas sans savoir que la version Beta de Final Fantasy XI sera disponible au lancement de la machine, ce qui rend indispensable la présence d’un disque dur sur la Xbox 360 japonaise. Le joueur doit seulement se préoccuper de savoir si l’investissement en vaut la peine et si c’est ce qu’il désire avoir sous son sapin de noël.

Y aura-t-il plus de 7 jeux disponibles au lancement de la machine en Europe et aux Etats Unis ? Y aura-t-il des jeux exclusifs à chaque continent au lancement de la Xbox 360 ?

Vous faites référence à ce qu’a annoncé Monsieur Maruyama hier. En fait, c’est ce dont nous sommes sûrs aujourd’hui. Mais ce nombre peut être plus important d’ici la sortie de la console. Les jeux sont en plein développement, les éditeurs ont tous leur kits de développement, à eux d’être à l’heure du jour de lancement. Nous pensons que 25 à 40 jeux seront disponibles d’ici à la fin de l’année. Les gens se focalisent sur ce qui est effectivement disponible le jour de la sortie. Il nous semble plus important de proposer des nouveautés chaque semaine que de tout sortir pour le lancement. J’ai observé le lancement des consoles précédentes de nos concurrents et j’ai été surpris qu’ils arrivent à les vendre. Si vous demandez aux employés de Sony ce qu’ils pensent du line up du lancement de la PS2, ils vous diront qu’il était incroyable. Fantavision était un jeu merveilleux, à n’en pas douter… Je préfère me concentrer sur l’éventail de genre à couvrir. Est-ce que FIFA sera disponible en Europe ? Est-ce que Madden sera disponible aux Etats unis ? Est-ce que DOA 4 sera disponible dans le genre combat ? Est-ce que PGR3 sera disponible dans la catégorie des jeux de course ? Aurai-je une jeu d’aventure comme Morrowind : Oblivion ? Les gens ne devraient pas se focaliser sur le jour de lancement, mais plus sur ce qui sortira dans les quelques mois suivants la sortie de la Xbox 360. Mais nous avons confiance. D’ici la fin de l’année, il y aura plus de 25 jeux disponible. Mais moins de 40 assurément.

Pensez-vous que les consommateurs sauront faire la différence entre la Xbox 360 à 299 euros et celle à 399 ? Ne pensez-vous pas qu’il s’agit d’un pari risqué en terme marketing ?

Je ne pense pas du tout que ce soit un pari. Tout d’abord, les revendeurs le savent depuis longtemps, les développeurs savaient depuis des années qu’il y avaient une chance pour que leurs kits de développement n’aient pas de disque dur. Nous leur avons demandé de dévolpper leurs jeux sans tenir compte de la présence d’un disque dur dans la console finale, et c’est ce qu’ils ont fait. Nous pensons que les deux packaging parlent d’eux mêmes. Les deux boîtes seront de couleur différente. Les revendeurs ont été briefés à ce sujet. Le core system est la Xbox 360 et ne diffère pas de ce que nos concurrents ont proposé par le passé, sauf que c’est un produit plus puissant. Si vous voulez sauver vos jeux sur ce pack, vous devrez acheter une carte mémoire. Cela a toujours été le cas, hormis sur Xbox. Si vous voulez acheter un disque dur, vous pourrez immédiatement le brancher sur la Xbox 360 sans avoir à la démonter. Je pense que la plupart des joueurs prendront le pack premium qui dispose du disque dur à la sortie. Mais il était important de proposer une alternative au joueur pour qui le prix a une importance. En Europe, le prix est un de nos enjeu majeur, notamment en France, en Espagne et en Italie. La possibilité d’offrir une alternative à 299 euros nous paraît important. Et certains joueurs n’ont pas besoin de sauvegarder leurs parties, certes c’est une minorité de joueurs, mais elle existe.

Pourquoi le jour de sortie de la Xbox 360 est il décalé sur les 3 marché majeurs ?De nombreux joueurs européens s’indigne du fait que les américains disposent de certains produits en premier, notamment au niveau des jeux. Cela changera-t-il à l’avenir ?

10 jours séparent la sortie européenne de la sortie américaine. Comment pouvez-vous savoir si les deux marchés ne disposeront pas des mêmes le jour du lancement ?

Il suffit de regarder le planning de lancement de la Xbox 360 .

D’habitude, l’Europe dispose des jeux et des consoles disons entre 6 et 9 mois plus tard que le marché américain. Dans le cas de la sortie de la Xbox 360, on ne parle que de 10 jours ! Imaginez-vous seulement tous les efforts logistiques que nous nous imposons pour respecter les dates de lancement ?Nous devons localiser toutes les consoles en fonction des marchés auxquels elles sont destinés, puis lancer la fabrication. Ensuite, il faut que les jeux soient finis, et localisés pour chaque marché. Rien qu’en Europe, la console sortira simultanément dans 16 pays. Nous avons donc du calculer le moment opportun pour la sortie de la console par rapport au marché américain et japonais. Il faut savoir que Thanksgiving est une période d’achat pour les américains. Cette fête se situe toujours le dernier jeudi de novembre. La plupart des cadeaux de noël sont faits durant Thanksgiving aux Etats Unis. Ne pas sortir la console pour cette période nous ferait perdre beaucoup d’argent. Ensuite, si vous observez les us et coutumes européens, les achats de noël se font un peu plus tard, début décemebre. Pour le Japon, les employés ont traditionnellement une prime de fin d’année qui leur est payée la 3ème semaine de décembre. D’où la date de lancement choisie pour le japon. Rappelez-moi combien de temps les joueurs européens ont du attendre avant la sortie de la PSP ?

Longtemps, assurément !

(Rires) 10 jours de patience, ce n’est pas bien long. Nous allons faire un lancement quasi mondial, ce qui est du jamais vu ! Une fois que les européens auront leur Xbox 360, je pense qu’ils oublieront vite les 10 jours de retard par rapport au lancement américain.

Cela peut poser problème au niveau des jeux compatibles Xbox Live. Les joueurs européens aimeraient pouvoir commencer les jeux Live en même temps que les américains.

Il est vrai que 48 heures ont séparé la sortie américaine de halo 2 aux Etats Unis et en Europe. Et une théorie du complot s’était développé du fait des 48 heures d’avance pour les joueurs américains. Imaginez les moyens logistiques qu’il nous faut mettre en place pour la sortie de la Xbox 360. Combien de Boeing 747 il va nous falloir pour transporter toutes nos Xbox 360 de part le monde ? Il nous faut expédier les consoles, gérer notre freight, assurer la distribution du produi. Nous ne pouvons pas livrer uniquement l’Angleterre ou la France. Laissez nous quelques jours pour aller d’un point de lancement à un autre.

Quels sont vos objectifs de vente pour les 3 marchés ?

Beaucoup !

Quels objectifs en terme de parts de marché avez-vous réellement ?

Nous avons des objectifs de vente élevés. Je ne vous dirai pas lesquels, mais sachez juste qu’il faut que le succès soit au rendez-vous pour atteindre rapidement les profits. Et même si la Xbox a connu un succès certains, celui-ci n’a pas été suffisamment élevé. C’est un peu comme le marché des rasoirs. Les fabricants de rasoirs ne réalisent pas de profits sur les rasoirs, mais sur la vente des lames. C’est la même chose pour les consoles. Si les joueurs trouvent le prix trop cher, sachez que cela coûte encore plus d’argent au fabricant pour chaque machine vendue. Le but est de vendre beaucoup de jeu pour que la balance s’équilibre. Bous imaginez donc que nos objectifs de vente sont très élevés. Le nombre de jeux vendus par console acheté est très important, de même que l’implantation du Xbox Live afin de conforter notre première place dans ce domaine.

Que va faire Microsoft pour développer la HDTV en Europe ? Y a-t-il des bundles de prévus avec Samsung par exemple ?

Nous avons beaucoup de projets avec Samsung. Nous sommes en train de penser à des opérations avec Samsung, même si nous ne pouvons les intégrer dans nos plans par rapport à la coupe du monde de football, vu qu’ils ne sont pas sponsors de cet événement. Je pense que la coupe du monde lancera la HDTV en Europe. Je me souviens que pour la coupe du monde 74 , mon père avait acheté une télé couleur en lieu et place de notre écran noir et blanc qui était alors le standard de l’époque.J’ai lu récemment que les équipes de télévision allemandes comptaient installer 32 caméras HD par match. Les diffusions se feront donc en HD. Quand vous verrez un match sur un écran HD, vous vous direz : « Bon sang, il me faut le même à la maison ! » En ce qui nous concerne, la HD et la Xbox 360 sont très liées, puisque la Xbox 360 va apporter la HD dans les foyers dès cet hiver. Cela me rappelle le débat sur le Xbox Live. On nous disait que personne ne se connectait en haut débit. Regardez ce qui s’est passé : la plupart des personnes ont le haut débit chez eux maintenant.

Pensez-vous que la PSP peut prendre un place importante dans les ventes de noël ?

Je pense que la PSP se vendra bien, mais elle ne joue pas dans la même catégorie que la Xbox 360. Il y a de la place pour tout le monde. Je suis sur que les revendeurs sont ravis de pouvoir vendre la PSP, mais aussi l’Ipod Nano. Il y a de nombreux produits qui vont sortir ce qui est bien pour les revendeurs. Je suis certain que la PSP va continuer à bien se vendre comme c’est le cas en Europe par exemple. Cela va nous aider car toutes ces innovations poussent le consommateur à aller dans les magasins.

Le disque dur comme média pour stocker musique et sauvegardes était l’une des fonctionnalités exclusive de la Xbox. Le pack Core est un retournement de situation. Même si le prix proposé pour le pack Core est attractif, qu’est-ce qui vous a poussé à obliger les acquéreurs de ce dernier à acheter une carte mémoire au lieu de l’inclure gratuitement dans celui-ci ?

Toutes les consoles autres que la Xbox nécessitent l’achat d’une carte mémoire pour sauvegarder les jeux. Si je peux comprendre votre question, je ne comprend pas en revanche le procès qui nous est fait concernant l’obligation d’acheter une carte mémoire pour les acheteurs d’un pack core. Nous pensons que le prix de 299 proposé en Europe est essentiel. Rappelez vous que la Xbox y était sortie à 479 euros. Nous vous laissons désormais le choix entre deux packs. Si vous achetez celui à 299 euros, la facture passera à 340 euros avec une carte mémoire. Mais vous seriez surpris d’apprendre combien de joueurs ne sauvegardent pas leur partie. Si vous achetez une carte mémoire et que vous en voulez plus, alors achetez un disque dur. Si vous hésitez, posez-vous la question de la pertinence de l’achat du pack à 399 euros. Nous souhaitons laisser le choix aux joueurs. Nous devons impérativement rencontrer un grand succès en Europe avec la Xbox 360 . Le choix que nous offrons aux européens devrait nous y aider. A la sortie de la console, la majorité des acheteurs devrait acquérir le pack premium. Mais que tout le monde sache qu’un choix est offert.

Sortir votre console Next Gen en premier semble être avant tout un argument marketing. Pensez-vous que Sony mettra cette période à profit pour sortir une PS3 qui explose la Xbox 360 en terme de puissance et de jeux de lancement ?

Les spécifications techniques des deux machines ont été annoncées. Le monde entier a pu comparer les deux machines pour s’apercevoir que la Xbox 360 est plus performante que la PS3 sur certains points et que la PS3 est plus performante que la Xbox 360 sur d’autres points. Mais une chose est sûre : ce sont deux consoles extrêmement puissantes. Aucune d’elle n’a un réel avantage sur l’autre. Mais ce qui nous différencie de Sony, c’est que nous sommes prêt à sortir la Xbox 360, ce qui n’est pas le cas de la PS3. Concernant les titres de lancement, il apparaît difficile de les juger, sachant que nous n’en avons tout simplement vu aucun pour le moment. Je pense qu’ils vont continuer à nous abreuver de vidéos. Je ne suis pas aller sur leur stand. Mais je suis sûr qu’il diffuse des vidéos de leurs futurs jeux, ce qui est compréhensible sachant que leur console n’est pas prête. Par contre, le joueur qui se promène sur notre stand peut prendre une manette et jouer à la Xbox 360. Le consommateur est alors seul juge. Il y a un avantage à sortir sa console en premier. Je parle en connaissance de cause puisque nous avons sorti la Xbox après la PS2 avec les résultats que l’on connaît. Pour rien au monde, je ne souhaite revivre pareil moment. De toute façon, d’après les spécifications techniques, les deux machines sont des Ferraris.

La PS3 aura un lecteur Blu Ray. La révolution aura une manette révolutionnaire. Ces deux consoles auront certainement des titres spécifiques du fait de leur hardware particulier. Quel point peut attirer de nouveau développeur sur Xbox 360 ?

Je ne vois pas en quoi le Blu Ray donnerait des développements exclusifs à la PS3 puisqu’il s’agit d’un média de stockage. Cela n’enrichit en rien l’expérience de jeu. Nous préférons utiliser ce qui existe déjà et qui a fait ses preuves. Le DVD 9 est parfait et les développeurs maîtrise bien ce média. Sony a beaucoup d’intérêts dans le Blu Ray et l’enjeu financier est énorme. Nous ne pensons pas que c’est ce qui peut donner un avantage à Sony.Concernant Nintendo, leur nouvelle mannette est novatrice, mais très risquée. Je pourrais vous en dire plus si je l’avais essayée. En tout cas, on ne peut que louer le risque pris par Nintendo. Et si ce concept marche, ce sera un bénéfice pour nous tous.

Alors que l’Europe est un continent composée de nombreux pays, elle est toujours classée comme un seul et unique marché. D’un point de vue marketing, est-ce difficile de pénétrer ce marché ?

C’est un marché difficile. Les français sont différents des allemands, qui eux mêmes sont différents des hollandais…Mais il y a un esprit européen. Je pense que nous pourrions avoir une seule et unique campagne marketing pour tout ce marché. Nous nous sommes toujours battu pour une localisation poussée de nos produits. Ce qui est intéressant c’est que de nombreux goûts sont communs dans le monde entier. PGR s’est vendu car tout le monde aime conduire des voitures de sport à haute vitesse. Halo 2 s’est vendu car tout le monde aime tuer de l’alien. Perfect Dark zero sera spectaculaire car tout le monde aime jouer online et participer à des parties entre amis. D’un point de vue marketing, nous sommes sensibles aux différents goûts de chaque pays, et notre campagne marketing est quasiment terminée. Nous avons fait des études de marché dans chaque pays européen majeur et d’ici un mois, vous devriez commencer à voir ce que cela va donner dans votre télévision.

La Xbox était un essai pour pénétrer le marché du jeu vidéo et a permis à Microsoft de s’établir dans le paysage vidéoludique. Cela rend-t-il votre tâche plus facile ou plus dure pour le lancement de la Xbox 360 ?

Je pense que cela rend les choses plus difficiles car les consommateurs attendent plus de nous. Rappelez vous ce que les sceptiques disaient au lancement de la Xbox : « seules deux consoles peuvent coexister et Microsoft lance une 3ème console dans la course .» Je pense que la Xbox nous a permis de devenir numéro deux dans de nombreux pays et que nous avons gagné le cœur de nombreuses personnes. Les gens aiment Halo, Fable, Jade Empire, Forza, PGR. Nous avons écouté les hardcore gamers. Personne n’a été oublié. Aussi, la tâche est plus ardue maintenant, du fait d’une attente plus grande de la part du public. C’est un peu comme dans une compétition. Plus les équipes approchent de la finale, plus la pression augemente. Et cette fois, nous venons pour gagner.

Le pack Core laisse la possibilité au joueur d’upgrader sa console. En tenant compte de la différence entre les deux packs disponibles, beaucoup de joueurs vont choisir le pack premium. Avez-vous une idée du ratio de vente Core packs/Premium packs ?

La majorité des joueurs se tournera vers le pack premium dans un premier temps. Ensuite les choses devraient s’équilibrer entre les deux packs. Mais ne raisonnez pas ainsi. Pensez plutôt à ce que vous souhaitez acheter en fonction du prix proposé.

Microsoft soutiendra-t-il des développeurs créant de nouvelles franchises ou de nouveaux concepts sur Xbox 360 ?

Microsoft a toujours soutenu les idées novatrices. Tous les développeurs avec un concept novateurs peuvent témoigner de notre soutien financier et/ou technique. Cela fait partie de notre succès. Par exemple, la plate forme XNA que Microsoft a mis en place est là pour faciliter le développement et inciter les développeurs à venir sur Xbox 360.

Il semble que Microsoft développera et publiera moins de jeux sur Xbox 360 que sur Xbox. Ne pensez vous pas que c’est risqué de dépendre aussi fortement sur les développeurs tiers ?

Sur Xbox, nous pensions que nous n’aurions que peu de soutien des éditeurs tiers. Aussi, Microsoft Games Studio devait apporter du contenu. Notre stratégie à évolué au vue du succès de la Xbox. Ainsi, nous développerons moins de jeux, mais ceux qui seront issus de nos studios seront extrêmement aboutis. Par exemple, nous abandonnons les jeux de sport. EA, Take Two ou Konami font cela très bien. Pourquoi irions-nous concurrencer nos partenaires ? Je préfère garder l’argent que nous destinions aux jeux de sport et le donner à Bungie ou à Rare pour qu’ils nous sortent un concept novateur. Plus de 90% des jeux sur Xbox 360 seront issus d’éditeurs tiers. Cela serait inquiétant si nous avions de mauvaises relation avec eux. Je vous rassure, ce n’est pas le cas.

Le nom Xbox 360 fait référence à la place centrale du joueur vis à vis de la console. Pourquoi ne l’avez-vous pas tout simplement appelé Xbox 2 ? Et combien de temps avez-vous mis pour aboutir au nom définitif ?

Nous avons mis du temps à chercher un nom reflétant l’expérience que nous souhaitions faire vivre aux joueurs. Xbox 2 n’aurait rien voulu dire de plus que cette console était la suite de la Xbox. Et surtout quand vos concurrents lance une console du nom de PS3, ce n’est pas très intelligent. On a réfléchi aux possibilités de noms durant 4 mois et on a abouti à 5 possibilités. Ensuite, nous avons interrogé les consommateurs de nombreux pays. Quand nous leur avons expliqué le pourquoi du comment du nom Xbox 360, ils ont été conquis. Ce sera donc un expérience de jeu qui vous entourera. L’annonce du nom définitif a provoqué 48 heures de grogne. Ensuite, c’est entré dans l’ordre des choses. Ce nom est tellement logique et naturel. Et quand vous voyez le packaging, les anneaux de lumière, il s’agit d’un concept plus que d’un logo. Cela a été le sujet de nombreuses conversation quand nous l’avons annoncé à l’E3. Mais rappelez-vous que je suis la personne qui a lancé la Dreamcast. (NDR : Peter Moore s’est occupé du lancement de la Dreamcast aux Etats Unis).

Quelle est l’efficacité de la publicité lors d’un événement sportif ? Allez-vous utiliser ce moyen de communication dans le futur ?

Notre but était de faire de la Xbox 360 la console officielle de la Coupe du monde de football. Nous avons travaillé en ce sens en créant la FIFA interactive World Cup avec notre partenaire EA. Le sport, que ce soit pour le football en Europe, le football américain ou le baseball aux Etats Unis, permet d’avoir une grande visibilité sur notre produit. Je ne peux pas vous dévoiler ce que nous allons faire, mais sachez que nous allons lier notre produit au sport. J’ai passé 8 ans chez Reebok comme directeur du marketing mondial, donc je connais bien ce milieu. Mais nous ne voulons pas simplement avoir un panneau publicitaire vantant les mérites de la Xbox 360 sur le bord des terrains. Nous souhaitons innover. La coupe du monde de football occupe une grande place de notre plan marketing de l’année 2006.

Quel votre jeu favori sur l’ancienne génération ? Et lequel attendez-vous sur consoles next-gen ?

Etant donné que j’ai principalement vécu aux Etats Unis durant la génération actuelle, j’ai surtout joué à la série des Madden. Bien qu’EA ait seul les droits de la NFL, ils continuent à innover. J’ai aussi bien aimé Hulk. C’est le genre de titres que l’on mets dans sa console pour essayer, et 1 heure plus tard, vous y jouez encore. Sur Xbox 360, j’ai énormément joué à Kameo. Il y a un an de cela, je suis tombé sous le charme de Kameo et j’ai passé beaucoup de temps avec les gens de Rare. J’ai un Beta Kit chez moi avec Kameo sur le disque dur, et j’ai pu voir les progrès faits par les développeurs concernant ce jeu. Il est devenu de plus en plus beau, de plus en plus profond et de plus en plus fun. C’est une chance de pouvoir passer du temps sur ce jeu. Mais ce qui me plait le plus à propos de Kameo, c’est que ma fille de 13 ans l’adore aussi. Je n’ai malheureusement pas beauoup eu le temps d’essayer PGR3, mais je vais essayé de rattraper le temps perdu. J’étais à Liverpool il y a peu de temps et j’ai pu voir le jeu tourner chez Bizarre. J’ai fait un peu de coop sur Perfect Dark Zero qui est vraiment super. Mais vous en saurez plus au X05. En titre d’éditeurs tiers, j’ai vu King Kong, qui est tout simplement incroyable. Call of Duty 2 m’a bien botté aussi. Ghost Recon 3 est très prenant. Une fois que l’on commence, on ne peut plus s’arrêter. Concernant DOA 4, Itaki se fera un plaisir de vous en parler lui même. Mizuguchi est une personne charmante, et son jeu 99 nights s’annonce grandiose. Je ne suis pas sur de pouvoir y jouer, vu qu’il n’est pas localisé, mais je suis impatient de le voir.


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 22:06:47   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Le site Forbes.com dévoile les pertes engendrées par la Xbox, qui s'élèvent à 4 milliards de dollars en 4 ans. Cependant, connaissant l'assise financière de la firme de Bill Gates, pas de quoi tirer la sonnette d'alarme.

Attendons de voir si la Xbox 360 inversera la tendance.









La nouvelle console de Microsoft pourra compter sur le soutien du plus gros éditeur de jeux au monde. En effet, Jeff Brown, Vice-Président de la communication chez Electronic Arts, nous apprends que 20 titres sont actuellement en développement sur Xbox 360, dont cinq prévus pour le lancement : FIFA 06, NBA Live 2006, Tiger Woods PGA Tour 2006, Madden NFL 2006 et Need for Speed Most Wanted.

Le bonhomme déclare en outre que le voile sur les autres projets devrait être levé lors du X05, le 4 et 5 Octobre prochain à Amsterdam, avec de grosses annonces à la clé.

Comptez sur nos envoyés spéciaux aux Pays-Bas pour vous tenir informés (notamment sur Snake, habitué à ramper et à se faufiler sans éveiller les soupçons).



Jeu(x) en rapport avec la news : Need for Speed Most Wanted 360, Madden NFL 06 (360), Tiger Woods PGA Tour 2006, FIFA 06 (360), NBA Live 2006 (Xbox 360)

Message édité le 28-09-2005 à 22:11:29 par richpat


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 03:44:27   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

et le merveilleux king kong


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 08:37:31   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

oui il a l' air bien costo ce jeu


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 17:46:59   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Xbox 360 : Line-up européen définitif
Alors que sa sortie approche maintenant à grands pas, on connaît le Line-up européen de la Xbox 360. Si tout se passe bien, il ne devrait plus changer jusqu'à la sortie de la nouvelle console de Microsoft, le 2 décembre prochain. C'est un total de 15 jeux qui se proposeront à vous :

Amped 3 (2K Sports)
Call of Duty 2 (Activision)
Condemned : Criminal Origins (SEGA)
FIFA 06 : Road to FIFA World Cup (Electronic Arts)
GUN (Activision)
Kameo : Elements of Power (Microsoft)
King Kong (Ubisoft)
Madden NFL 06 (Electronic Arts)
NBA Live 06 (Electronic Arts)
Need for Speed : Most Wanted (Electronic Arts)
Perfect Dark Zero (Microsoft)
Project Gotham Racing 3 (Microsoft)
Quake 4 (Activision)
Tiger Woods PGA TOUR 06 (Electronic Arts)
Tony Hawk's American Wasteland (Activision)


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 17:48:02   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Xbox 360 : MAJ des jeux rétrocompatibles
Le site officiel américain de la Xbox 360 vient de mettre en ligne une liste de plus de 200 jeux Xbox qui seront jouables sur la prochaine console de Microsoft. Notez tout de même qu'il faudra télécharger un patch pour pouvoir bénéficier de cette rétrocompatibilité. La liste est la suivante :

AirForce Delta Storm
Alias
Aliens versus Predator Extinction
All-Star Baseball 2003
Amped : Freestyle Snowboarding
Army Men : Sarge's War
Atari Anthology
ATV : Quad Power Racing 2
Baldur's Gate : Dark Alliance II
Barbarian
Barbie Horse Adventures Wild Horse Rescue
Batman Begins
Battle Engine Aquila
Battlestar Galactica
BMX XXX
Brute Force
Buffy the Vampire Slayer : Chaos Bleeds
Cabela's Dangerous Hunts
Cabela's Outdoor Adventures 06
Cabela's Deer Hunt 2005 Season
Cabela's Deer Hunt 2004 Season
Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth
Call of Duty : Finest Hour
Casino
Catwoman
Chicago Enforcer
Circus Maximus
Close Combat: First to Fight
Codename: Kids Next Door
Colin McRae Rally 4
Combat Elite : WWII Paratroopers
Commandos 2 : Men of Courage
Conflict : Desert Storm
Constantine
Crash Twinsanity
Crash Nitro Kart
Crimson Skies : High Road to Revenge
Crouching Tiger, Hidden Dragon
Curse : The Eye of Isis
Dark Angel
Darkwatch
Dead or Alive 3
Deathrow
Digimon Rumble Arena
Dinotopia
Drake
Egg Mania : Eggstreme Madness
ESPN MLS ExtraTime 2002
Euro 2004
F1 2001
Fable
Fable : The Lost Chapters
Fairly Odd Parents : Breakin' da Rules
FIFA Soccer 2003
FIFA Soccer 2004
FIFA STREET
Fight Night 2004
Fight Night Round 2
Ford Mustang
Ford vs. Chevy
Forza Motorsport
Freedom Fighters
Frogger Beyond
Futurama
Fuzion Frenzy
Genma Onimusha
Goblin Commander : Unleash the Horde
Grand Theft Auto 3
Grand Theft Auto: Vice City
Grand Theft Auto: San Andreas
Gravity Games Bike : Street. Vert. Dirt.
Grooverider : Slot Car Thunder
Half-Life 2
Halo
Halo 2
Harry Potter and the Goblet of Fire
Harry Potter and the Sorcerer's Stone
He-Man: Defender of Grayskull
Hitman: Contracts
House of the Dead 3
IHRA Drag
IHRA Professional Drag Racing 2005
Jade Empire
James Bond 007 : NightFire
Judge Dredd : Dredd vs. Death
Jurassic Park : Operation Genesis
Kabuki WarriorsKill.switch
Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events
LOONS The Fight for Fame
Manhunt
Mat Hoffman'
Mega Man Anniversary Collection
Metal Arms : Glitch in the System
MicroMachines
Mike Tyson Heavyweight Boxing
Monster Garage
Mortal Kombat : Deception
MTV Music Generator 3
Murakumo : Renegade Mech Pursuit
MX World Tour : Featuring Jamie Little
Namco Museum
NBA LIVE 2003
NBA LIVE 2004
Need For Speed Underground 2
NFL Blitz 2002
NFL Blitz 2003
NFL Blitz 2004
NHL 2004
NHL Hitz 2003
Ninja Gaiden
Ninja Gaiden Black
Outlaw Golf 2
Outlaw Volleyball
Pariah
Phantom Crash
Pinball Hall of Fame
Pitfall : The Lost Expedition
Predator Concrete Jungle
Prince of Persia : The Sands of Time
Pro Evolution Soccer 5
Pro Race Driver
Pump It Up : Exceed
Pure Pinball
Puyo Pop Fever
Quantum Redshift
Rayman Arena
Raze's Hell
Red Dead Revolver
Red Faction II
RedCard 2003
Robotech : Battlecry
Rocky Legends
Rogue Ops
Samurai Jack
Samurai Warriors
Scooby Doo! Night of 100 Frights
Scrapland
SEGA GT 200
Shadow The Hedgehog
Shamu's Deep Sea Adventures
ShellShock : Nam '67
Sid Meier's Pirates!
Sneakers
Sniper Elite
Soccer Slam
Sonic Heroes
Sonic Mega Collection Plus
Speed Kings
Sphinx and the Cursed Mummy
Splat Magazine Renegade Paintball
SpongeBob SquarePants : Battle for Bikini Bottom
SpyHunter 2
Spyro A Hero's Tail
SSX 3
Stake
Star Trek : Shattered Universe
Star Wars : Episode III Revenge of the Sith
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy
Star Wars : Starfighter Special Edition
Star Wars : Knights of the Old Republic
Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords
Street Racing Syndicate
Stubbs the Zombie in Rebel without a Pulse
Super Bubble Pop
Super Monkey Ball Deluxe
SX Superstar
Tecmo Classic Arcade
Teenage Mutant Ninja Turtles
Test Drive : Eve of Destruction
Tetris Worlds
The Great Escape
The Hulk
The Incredible Hulk : Ultimate Destruction
The Terminator Dawn of Fate
The Thing
Thief: Deadly Shadows
Tom Clancy's Ghost Recon
Tom Clancy's Rainbow Six 3
Tony Hawk's American Wasteland
Tony Hawk's Pro Skater 4
Tony Hawk's Underground 2
Tork : Prehistoric Punk
Toxic Grind
Ty The Tasmanian Tiger
Ty the Tasmanian Tiger 2 : Bush Rescue
Ty the Tasmanian Tiger 3 : Night of the Quinkan
Urban Freestyle Soccer
Vexx
Volvo : Drive for Life
World Series Baseball 2K3
Worms 4 Mayhem
Worms Forts : Under Siege
WWE Raw 2
XIII
Yourself ! Fitness


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 07:23:58   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

un bien joli dossier de JV

--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 03:45:16   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

'tain, ya quasiment aucun de mes jeux X-box de compatible.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 09:50:42   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

alors gardes ta xbox


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les Jeux Vidéo  Discussions des jeux vidéo  nouveautés chez microsoftNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum