Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les Jeux Vidéo  Discussions des jeux vidéo 

 nouveautés chez microsoft

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 01:58:08   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

bah moi je suis pas tres sony ^^


--------------------
bye bye
Clad47
Dieu des RPG
3707 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 21:13:21   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

Eh bien moi j'aimerais que Microsoft perde son procès contre La Commission Européenne (c'est pas pour aujourd'hui mais bon )


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 21:40:08   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

et c' est quoi se procés mon chere clad ? je ne suis pas au courant de la chose. explique


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 08:00:47   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Voici un semblant d’explication sur les différents plantages de la Xbox 360. Apparemment les disfonctionnements de cette dernière serait dûs à la surchauffe du bloc d’alimentation.

Quelques gamers ayant pris le soin après un plantage de disposer l’alimentation de façon à n’être plus en contact avec un tapis, de la moquette ou encore dans un endroit confiné leur auraient permis de jouer durant des heures jusque là sans aucun autres désagréments.


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 12:22:36   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

comment rayer un DVD avec la console





Microsoft prévoit ces chiffres ...

Dans une interview, le géant américian a indiqué vouloir atteindre le chiffre de 1 million de 360 vendues pour le Japon.
A noté, que la xbox s'est vendu pour l'instant à 500.000 exemplaires ...

Message édité le 06-12-2005 à 12:29:33 par richpat


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 05:32:44   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Tiens, j'ai deux questions pour les possesseurs de la 360.

Quelle est la contenance du disque dur
amovible de la Xbox 360 ?

Combien peut-on connecter de cartes
mémoires sur la Xbox 360?


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 05:35:17   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

comme ca de vue je vois 2 port carte memoire et le disque dur est de 12 giga je croit je vais verifier plus tard


--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 11:37:54   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

20 giga le disque dur


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 05:42:06   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

oui me suis tromper 20 giga


--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 07:03:41   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

pas grave mon ami


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 09:02:37   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Un futur succès pour Microsoft au Japon ?
La tendance s’inverserait pour la première fois

Pressentie dans les sondages comme dernière dans la guerre des next-gen au pays du Soleil-Levant, la Xbox 360 pourrait cependant remonter la pente. C’est en tout cas ce que révèle les résultats d’un sondage auprès des visiteurs du Tokyo Game Show 2005. On y découvre que, alors que seule la console de Microsoft y était jouable dans la catégorie next-gen, les visiteurs en ont eu un avis positif. Du coup, quand on leur demande quelle machine ils comptent acheter, la réponse est à 23 % la Xbox 360… contre 20,9 % pour la Revolution ! Sans surprise, la PS3 caracole en tête avec 70 %.


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 09:16:26   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Banjo et Kazooie de retour sur Xbox 360 ?
08/12/2005 - SnakeX - Source : GamersReports

Pas besoin de spécifier que que Banjo et Kazooie ont participé au succès de la Nintendo 64 je pense. Sachez que Mister J.Allard arbore désormais les 2 compères comme image avec son Gamertag.

Qu'est ce que cela pourrait signifier ? Le développement du jeu chez Rare ? Ou tout simplement que J.Allard est uniquement fan du titre ... A suivre ...


kao tu dois etre interressé, la


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 16:22:19   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

richpat a écrit :

pas grave mon ami


Si car en fait, j'étais en train de répondre aux questions d'un concours pour gagner une 360.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 18:47:50   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

ben tu va avoir du mal en belgique y en a plus de stock


--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 19:59:21   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Valhallant a écrit :

[citation=richpat]pas grave mon ami


Si car en fait, j'étais en train de répondre aux questions d'un concours pour gagner une 360.
[/citation]


juste un mot

dommage !!!


--------------------
Clad47
Dieu des RPG
3707 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 20:49:40   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

à propos de King Kong


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 00:10:18   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

je tien a preciser c'est pas que pour la 360 ! je l'ai sur PS2 le jeu est sombre a un point impossible a voir dans le noir (style un passage juste apres que king kong ai enmener la nana)


--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 07:01:02   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

D'après quelques infos qui traineraient outre-Atlantique, Microsoft préparerait une mise à jour du Xbox Live qui viserait à améliorer l'interaction entre la Xbox 360 et MSN Messenger.

Il était déjà possible de recevoir des alertes MSN sur le Xbox première du nom, et bien là aussi, mais tout comme MSN Messenger il devrait être possible d'envoyer des messages à vos contacts MSNM. A suivre donc pour plus de précisions sur le fonctionnement de la chose, d'autant plus que cela semble prévu pour dans 6 mois environ, voir moins.


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 21:19:04   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

la 360 est gatée


--------------------
Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
3782 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 14:21:05   Voir le profil de Selphie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selphie   

Eh ben,la X-Box 360 a l'air pas mal^^


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 19:04:41   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

surement qu ' elle est bien


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 18:36:25   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Dans une récente série de questions réponses publiées sur le site officiel de la firme, Rare déclare que son prochain titre pourrait être présenté avant l'E3 2006. L'autre information intéressante nous précise qu'une partie des membres de l'équipe Banjo travailleront sur le jeu en question.


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 06:43:35   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

histoire de HD partie 1

--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 20:25:49   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Quelques semaines après sa sortie, on commence à connaître la bête sous tous ses angles et Firing Squad s'est penché sur les défauts de la console. Vous verrez que certains points sont discutables mais méritent d'être cités.

#1 Problèmes de surchauffe
Les amateurs de hardware de PC le savent, booster son PC avec un processeur multicore et une carte graphique dernier cri engendre une indéniable surchauffe. C'est là que se pose le problème de la Xbox 360, elle chauffe, trop, et visiblement le système de refroidissement semble léger face à certains problèmes rencontrés par des joueurs. Il faut donc s'adapter en fonction de la console pour la placer dans votre environnement de jeu plutôt que de la mettre n'importe où dans vos meubles et autres aménagements.

#2 Pas d'achat de Musique
Depuis quelques mois, l'achat de musique sur le net fait rage entre les différents concurrents (Apple, Virgin ...). Pourquoi ne pas avoir rajouté à la console le système MSN Music qui permet d'acheter son contenu musical ? Microsoft nous a pourtant mis en avant le fait que la console soit un Hub Media. Chose qui serait en plus parfaitement gérable avec les Points Microsoft déjà utilisés pour télécharger certains contenus du Xbox Live.

#3 Pas de prise HDMI/DVI
On arrive dans l'ère de la Haute Définition et cela fait des mois que Microsoft nous le répète. Alors pourquoi avoir intégré à la console un convertisseur numérique/analogique qui ne permettra pas d'avoir de prise HDMI ou DVI ? Quitte à investir dans du numérique autant l'être jusqu'au bout. Résultat, si nous avons un jour un câble HDMI ou DVI, il comportera obligatoirement un convertisseur analogique/numérique, super ... Il faut savoir aussi que le HDMI et le port DVI permettre grâce au HDCP de lire des contenus protégés numériquement, ce qui aurait pu s'avéré intéressant dans le cas de téléchargement de films HD ou autres.

#4 Disque dur de 20Go trop petit
Cela paraît un peu dingue car la Xbox avait un disque dur de 6Go. Mais si Microsoft veut justement nous faire télécharger des vidéos et nous faire stocker des médias alors 20Go feront un peu léger ... surtout lorsque l'on voit la taille d'une démo de jeu (entre 600 Mo et 1 Go).

#5 Paiement en ligne pas très sécurisée
Je vous vois déjà sauter au plafond à la vue du titre. En fait, tout cela pour dire que si vous ne mettez pas un code sur votre compte Live n'importe qui qui a votre Xbox dans la main pourra simplement acheter du contenu aussitôt qu'il sera connecté sur le Live. Etant donné que vos coordonnées bancaires sont insérées très souvent dans votre profil Live, il vous suffit simplement de valider un achat pour que vous soyez débité. Il faudrait un code obligatoire spécifique aux transactions bancaires.

#6 Pas de navigateur
Certains réagiront certainement en clamant haut et fort que c'est une console avant tout. Et je suis aussi d'accord sur le sujet. Mais si la 360 doit être au centre de nos activités multimédia, il aurait pu être intéressant de pouvoir naviguer. Surtout pour ceux qui ont une TV HD.

#7 Pas de support des DVD WMV-HD
Ce support est quasiment inexistant chez nous mais sachez qu'aux Etats-Unis, certains DVD sont encodés en WMV HD. Ce qui permet d'avoir un film en 720p sur un support de 9 Go. Et bien malgré que ce format soit un format Microsoft, il ne fonctionne pas pour le moment sur Xbox 360. Dommage en attendant le HD-DVD ou le Blu-Ray.

#8 Pas de MPEG 4
D'un côté ce n'est pas une grande surprise mais le support du Divx ou encore du Xvid aurait été assez plaisant depuis un PC sous Media Center. Malheureusement ce n'est pas le cas, bien sûr certains y verront le fait de pouvoir lire des films téléchargés, mais ce n'est pas vraiment la politique de la maison. J'y vois plus la possibilité de lire des vidéos de jeux tirés de sites Internet ou encore mes Films DV que j'ai converti en Xvid.

#9 Pas de calibration Vidéo
Qu'est ce que je veux dire par là ? Prenons l'exemple de King Kong, le jeu est très sombre sur un écran LCD. Pourquoi ne pas avoir prévu un système de calibration en fonction de la sortie vidéo utilisée ou encore du type de TV comme c'est le cas dans Perfect Dark par exemple ? Cela permettrait d'adapter la luminosité comme la gestion des Gamma de Adobe par exemple. Il suffirait que ce paramètre soit automatique ou renseignable dans les paramètres de la console.

#10 Mauvaise qualité du lecteur de DVD Vidéo
Sans l'avoir réellement testé ni comparer avec un lecteur DVD HD. Il semblerait que plusieurs personnes soient déçues de la qualité du lecteur de DVD Vidéo de la console qui ne serait pas à la hauteur alors qu'il est censé pouvoir proposer un signal progressif. Surtout qu'il semblerait qu'ATI est de très bon algorithme de décompression ... sans parler de la puissance de la machine qui permet n'importe quel traitement vidéo.

#11 Pas de boutons sensible à la pression
Là encore je n'ai pas vérifié mais il semblerait que contrairement à la Xbox et la PS2, les boutons A, B, X et Y ne gère pas la sensitivité. Je suis assez étonné de cela surtout à cause de la rétrocompatibilité de la console. A vérifier donc, mais si cela s'avère vrai c'est une régression. Pour ceux à qui ça ne parle pas vraiment, les boutons de la PS2 et de la Xbox permettent de faire plusieurs actions différentes en fonction de la pression que vous exercez sur un bouton de la manette.

Même si certains défauts peuvent être corrigés par des mises à jour, le pire des défauts reste pour moi l'absence de câble HDMI qui ne s'avèrerait possible uniquement en passant par une conversion analogique ... autant dire que cela ne sert à rien. Ensuite, certains autres points restent discutables et ne remettent pas en doute le potentiel de la machine qui reste pour le moment hors du commun.


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 07:33:07   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

next-gen / part 2


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les Jeux Vidéo  Discussions des jeux vidéo  nouveautés chez microsoftNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum