Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 savez vous gerer votre stress??

Nouveau sujet
 
savez vous gerer votre stress??
 
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 14:40:51   

voila, (suite a une situation personnelle) je suis actuellement énormément stressé, et j'ai du mal a le contenir.

vous votre stress est-il un moteur dans votre vie ou plutot un frein dans ce que vous faites???
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 15:32:52   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Gérer mon stress, j'en sais rien, étant donné que je ne me stress jamais.
Ca sert à rien de stresser! Faut se dire que ce qui doit arriver arrivera, et voilà...

Un exam? Arrive les mains dans les poches en sifflotant, sans chercher à savoir si tu va le rater ou non, sans chercher à savoir les conséquences d'un échec; tu sera détendu et t'aura même plus de chance de le réussir!

Parler devant de nombreuses personnes? Faut pas s'en faire! Soit elles et connaissent, et tu peux y aller comme tu veux, soit se sont des inconnus, et franchement, tu t'en fous de ce qu'ils pensent!
De toute façon, le ridicule ne tue pas: au contraire, c'est super marrant d'être ridicule!

Prenez le temps de regardez des petites conneries qui n'ont rien à voir avec vos préoccupations (style la forme des feuilles d'un arbre, ou des nuages...), et le stress diminuera...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 15:49:00   

en général, quand j'avais une compétition sportive, c'était du bon stress, ca me boostait. mais parfois on peut plus le controler et c'est limite la panique lol.

a part se relaxer oui, jsuis pas sur kil y est d'autres solutions (je vais aller m'épuiser a la piscine pour pas trop m'angoisser lol)

mais sinon jsuis pas sur d'etre aussi détendu ke toi ^^
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 16:37:41   

depuis le bac je le contrôle...c'est-à-dire que ça me booste et ça me pousse à être quelqu'un d'autre. Parx exemple, un jour j'avais une épreuve pour laquelle 2 examinateurs étaient présents, et je me demandais comment faire pour parler et regarder les 2 tour à tour pour ne pas vexer un des 2...une fois mon exposé commencé, et bien je me suis retrouvée à parler naturellement, décontractée, et à tourner la tête vers l'un puis vers l'autre de façon spontanée.
Au permis, j'avais très peur, en plus il y avait du retard, mes jmabes tremblaient...une fois dans la voiture, j'étais calme à un point pas possible! je n'ai rien oublié, je me suis imaginée être à une leçon normale.
Mais bien sûr il y aura des situations pour lesquelles je ne pourrais pas gérer mon stress.
Par exemple à la rentrée, le jour où tout les profs viennent écouter le proviseur, je dois faire une intervention avec 3 autres camarades devant une assemblée d'une centaine de profs. Avec pupître, micro...nous devons présenter un diaporama, commenter en même temps...au départ, une seule devait le faire mais pour se soutenir on y va ensemble. Seulement là la plupart des profs on les conna^^it alors difficile de se concentrer. Je ne sais pas comment ça va se passer mais bon, je suppose que je vais être la seule à me lancer pour rattraper un éventuel massacre! j'ai surtout peur des fous rires parce-que le stress à cet effet désastreux sur moi ^^
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 18:57:44   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

Il y a un truc terrible contre le trac (qui est une forme de stress en fait) que j'ai appris lorsque je faisais du théatre:

Avec ton pouce bouche l'une de tes narines, et inspire profondément. Attend un peu, bouche l'autre narine, et expire. Puis inspire à nouveau, attend un peu, change de narine, etc....
Ca peut paraître très con comme ça, mais c'est mortel.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 19:00:14   

c'est bizarre en effet ^^ mais si ca marche....
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 19:01:27   

de toutes façons, tous les conseils sont bons à répertorier pour palier au stress le jourJ! ^^
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 19:49:11   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

pour moi cela dépend de la situation, si c'est pour un controle, ben je peux gérer le stress mais si c'est lors d'un accident alors je pete un cable( accident quelconque)


--------------------
Flippy
Dieu Suprême des RPG
Flippy
2697 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:21:22   Voir le profil de Flippy (Offline)   Envoyer un message privé à Flippy   

oué moi aussi mais quand je stress sa me fait des plaques comme ma mere et sa me gratte ^^
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:45:13   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

moi je stresse jamais


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 05:33:58   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

moi je stresse moin qu'avant mais j'ai tjr du mal a trouver un sujet interessant apre ...


--------------------
bye bye
Membre désinscrit
   Posté le 14-06-2005 à 14:01:22   

moi par contre pour les accidents je dère super bien, mais une fois ke les pompiers sont la, je craque ^^ (dans tous les sens du terme ^^)
Membre désinscrit
   Posté le 14-06-2005 à 14:35:24   

pour ma part, s'il arrive quelque chose à quelqu'un je pense pouvoir faire face mais tout le stress (même s'il est présent sur le moment) va ressortir quand tout sera fini...et parfois ça peut se traduire par des crises d'angoisse, de tremblements parce-que tu ne te rends compte qu'après de ce qu'il s'est passé
Khaotil
Hakuna Matata!!
Dieu des RPG
Khaotil
1046 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 15:32:02   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Envoyer un message privé à Khaotil   

tulliola a écrit :

mais une fois ke les pompiers sont la, je craque ^^ (dans tous les sens du terme ^^)


mdr

J'ai déjà été dans un incendie...le plus impressionnant, c'est pas vraiment la fumée, mais c'est les sons....tout est étouffé, lointain...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 14-06-2005 à 16:37:13   

lol moi jme suis mise a chialer au téléphone, une fois que les pompiers étaient arrivé (ct pas un incendie, mais la crise d'épilepsie de mon chéri) ils comprenaient plus rien car j'avais été super calme jusque la, répondant aux questions, ayant bien réagi lol
Flippy
Dieu Suprême des RPG
Flippy
2697 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 18:59:28   Voir le profil de Flippy (Offline)   Envoyer un message privé à Flippy   

oué sa enerve sa t'es au tel super énerver et le gars tranquille tout va bien ^^
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 11:46:58   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

le gars tranquille c'est le gars qui peut te calmer en quelque sorte lol


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-06-2005 à 16:06:42   

lol oui, un beau pompier en plus lol
Amaterasu
Déesse Suprême des RPG
Amaterasu
1982 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 18:33:09   Voir le profil de Amaterasu (Offline)   Envoyer un message privé à Amaterasu   

moi sa dépends des situations en faites!!


--------------------


Ne pas essayer d'être une personne de célèbre, mais plutôt une personne de valeur.
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 11:05:35   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

comme a peu prés la majorité yuyu ^^


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 21:02:35   Voir le profil de rich-san (Offline)   Envoyer un message privé à rich-san   

le sport m' aide a dés stresser


--------------------
geminy
for ever
Leader Shinra
geminy
826 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:50:36   Voir le profil de geminy (Offline)   Envoyer un message privé à geminy   

tout dépend des situations mais je peu géré mon stresse des fois ^^


--------------------


http://enderszone.alloforum.com
Clad47
Dieu des RPG
3707 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 18:42:53   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Envoyer un message privé à Clad47   

Je prends sur moi...Mais des fois, le résultat n'est pas là...


--------------------
Fly
L'Architecte du sddrpg
Fly
5891 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 21:16:48   Voir le profil de Fly (Offline)   Envoyer un message privé à Fly   

Je stress un max ! Par exemple lors d'une audition de piano ! Ca parait tout bête au début mais quand tu vois déjà que y'a une grande salle, un piano et que toute ces personnes vont te fixer pendant quelques minutes en faisant gaffe à la moindre notes ben ça fout un peu les boules quand même ! Alors je stress un max ! Mais bon maintenant comme j'ai l'habitude ça va! Mais c étonnant quand même car je ne me rapellais plus des notes et dés que je suis entré sur scène ben plus rien ! J'étais normal ! Et dés que j'ai vu le piano et ses notes ben je savais automatiquement où placé mes doigts ! Enfin, le stress est une chose dont j'ai encore du mal à gérer mais je me débrouille ! ^^


--------------------
Clad47
Dieu des RPG
3707 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:06:58   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Envoyer un message privé à Clad47   

Le truc pour le stress, c'est que t'emmer*** le public, quoi qu'il pense, tu fais ça pour toi et c'est l'essentiel, non mais^^


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  savez vous gerer votre stress??Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum