Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 Votre idée du Mariage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 21:42:24   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

comment voyez votre mariage ?
comment voyez vous cet engagement pour la vie ( en principe ) ?

--------------------
Clad47
Dieu des RPG
3707 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 21:47:05   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

Sur le plan religieux, je hais le mariage (j'aurais certainement envie d'étrangler le curé pendant la cérémonie bien que je n'ai rien contre lui, mais le côté blabla alors qu'en vérité, il en a rien à faire, c'est juste pour gagner sa croute, ça m'énerve un peu...)

Sinon, pour moi, c'est une preuve d'amour bien trop prise à la légère et donc bafouée...A donner toutes les libertés, on en vient peut-être à en abuser (je ne dis pas pour autant qu'il faut supprimer des libertés, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 21:56:00   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Clad47 a écrit :

j'aurais certainement envie d'étrangler le curé pendant la cérémonie bien que je n'ai rien contre lui,



tu n' hesites pas toi, a peine marié et deja en tole
ta future vat pas aprecier


--------------------
Clad47
Dieu des RPG
3707 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 22:04:29   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

je trouve le blabla vraiment débile, après, c'est un avis perso, mais la dernière fois,je trouvais que c'était vraiment du n'importe quoi quand il ouvrait la bouche. Et puis moi, le mariage, faudrait déjà que j'y arrive, j'ai encore le temps


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 22:05:45   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

avant de me marier, cela remonte a 17 ans ( deja ), nous avons veçus 6 ans maritalement.

nous nous sommes mariés car nous rencontrions des problemes de papiers avec les banques, les ecoles, etc..

personnellement, je trouve qu' il n' y a pas besoin d' un bout de papier pour vivre heureux. je parle juste la du mariage civile.

Message édité le 13-01-2006 à 22:06:21 par richpat


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 22:08:28   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

mariage = important pour moi le reste je m'en fout l'important c'est d'etre uni avec celle que j'aime


--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 22:15:57   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

kaoru a écrit :

mariage = important pour moi le reste je m'en fout l'important c'est d'etre uni avec celle que j'aime



oui mais autant que se soit que pour le meilleur


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 22:18:54   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

si tu croit tjr que tu aurat que le meilleur tu tomberat de haut si je l'epouse c'est car elle est soit meme quel que soit c'est defaut


--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 22:22:31   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

je ne crois pas du tout que j' aurais que le meilleurs.
mais j' essaie de faire le mieux que je peux pour y contribuer.
pas tjs facile, et le plus souvent quand sa degenere, c' est a cause des enfants


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 04:24:50   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

" Dans tous les cas mariez vous : Si vous tombez sur une bonne épouse vous serez heureux,
Si vous tombez sur une mauvaise vous deviendrez philosophe,
Ce qui est excellent pour l'homme
"

Socrate


--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 08:15:51   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

de toute façon la vie a deux, c' est pas toujours simple.
faut voir comment et en hausse le taux de divorce.
mais les jeunes de maintenent veulent aller trop vite. et il y a moins de valeurs morale entre eux


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 13:24:34   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Mariage ? Heuuu, j'me marierai pas j'pense xD


--------------------
Selphie
Baka nezu
Eminence du Sanctuaire
Selphie
3782 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 14:45:21   Voir le profil de Selphie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selphie   

Bah mon cousin devait normalement se marier en octobre 2006,et là,je viens d'apprendre qu'il repousse son mariage en avril 2007


--------------------
Illusion
|☆|Because I can...|☆|
Déesse des RPG
Illusion
2435 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 19:56:07   Voir le profil de Illusion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Illusion   

Mon mariage sera une entreprise familliale d'après ma mère...Et si je viens à me marier ce sera l'une des unique fois où je mets une robe...

Et puis je pense que cet engagement n'a pas d'importance pour moi...çA ne représente rien à part une grande fiesta avec toute la famille...


--------------------
|☆| QuElQue ChOsE m'ApPeLle...cEt aIr dE cHaNgEmEnT, dIs tU lE sEnS ?|☆|

MoUaH jE sUiS dE rEtOuR pOuR vOuS jOuEr uN mAuVaIs tOuR...
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 20:04:43   Voir le profil de kaoru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaoru   

ca depent du point de vue mais le mariage a perdu sont sens profond


--------------------
bye bye
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 20:13:58   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

il y a pas besoin de se marier pour conserver les valeurs du mariage


--------------------
Illusion
|☆|Because I can...|☆|
Déesse des RPG
Illusion
2435 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 20:17:58   Voir le profil de Illusion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Illusion   

Je pense aussi !


--------------------
|☆| QuElQue ChOsE m'ApPeLle...cEt aIr dE cHaNgEmEnT, dIs tU lE sEnS ?|☆|

MoUaH jE sUiS dE rEtOuR pOuR vOuS jOuEr uN mAuVaIs tOuR...
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 22:47:17   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Illusion a écrit :

Mon mariage sera une entreprise familliale d'après ma mère...


tu peux expliquer, la. j' ai du mal a saisir


--------------------
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 09:50:04   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Moi non plus d'ailleurs :/


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 10:46:49   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

oui la faut faut qu illou nous eclaire


--------------------
Mitoko triball
May i help?
Leader Shinra
Mitoko triball
2376 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 11:44:35   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Moi si je mets ma définition du mariage,tout le monde va se marrer ^^"
Mais je suis à peu de choses près d'accord avec Clad.
Et surtout avec le fait qu'il faut étrangler le curé
Bah quoi?
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 11:47:37   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Quand on fait un mariage, on est obligé de passer par l'église ? Oo'


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 11:47:54   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

non mimi vas y


--------------------
Mitoko triball
May i help?
Leader Shinra
Mitoko triball
2376 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 11:57:26   Voir le profil de Mitoko triball (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitoko triball   

Pas du tout,Linoa,mais euh...le mariage à la mairie,bah je sais pas comment c'est chez vous mais nous...c'est tellement administratif que ça perd toute sa magie...
Donc meme si je ne porte pas vraiment les instances catholiques et chrétiennes dans mon coeur,je serais tentée de leur confier la célébration de mon mariage.
Surtout que,le mariage est loin d'etre un engagement envers le monsieur censé règner là haut.
*Pointe le ciel avec malice*

rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 12:06:53   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

tu es libre de tes opinions, Mimi

c' est si complexce que sa de signer chez vous ?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  Votre idée du MariageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum