Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 le paranormal : invention ou réalité?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 10:19:13   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

le paranormal suscite bien des contreverses. d'une part, il crée une atmosphère de mystère avec son flot de légendes inexpliquées et d'autre part, certains evenements sont tous simplement des apparitions naturelles expliquées scientifiquement.

Créatures légendaires, fantomes, ovni...seront les principaux sujets de ce topic.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Eternalgamer
Turk
Eternalgamer
711 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 21:59:17   Voir le profil de Eternalgamer (Offline)   Envoyer un message privé à Eternalgamer   

pour moi tout est normal sauf le paranormal


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-01-2005 à 14:35:14   

le monde est plein de mystere ^^ aller savoir pour les ovni ca serait con et pretentieux de penser qu'on est la seul espece intelligente de l'univers ! pour les creature legendaire ben elle peuvent etre tres bien cacher dans des endroit introuvable les fantome aussi ca existe mais on en voit pas partout
Membre désinscrit
   Posté le 26-01-2005 à 19:45:20   

Tenez jeter un coup d'oeil sur le lien ci-dessous

http://mysteres.du.monde.online.fr/mysteres/index.php?op=newindex&catid=20
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 19:54:12   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

excellent site


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2005 à 20:12:35   

tres bon site mais la je reste perplexe sur certaine chose Oo
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 21:18:37   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je suis assez croyant en ce qui concerne les "fantomes"


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 28-01-2005 à 00:58:56   

moi je presque tout lu sur le site du moin sur les article qui m'interesse et certain sont asser difficile a immaginer mais c'est vrai qua force ca devien logique !
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 00:36:14   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

j'en connais un qui m'a expliqué scientifiquement la combustion spontanée ^^"


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2005 à 12:50:18   

hum sa je connais pas bien peut-tu donner des détails Stp

je sais ce que c'est mais le pourquoi et le comment non
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2005 à 12:56:45   

quelqu'un a lu l'article sur le code secret de la bible ? car c'est asser chelou

sinon un autre article asser etrange :

Compte tenu des corrections traditionnellement appliquées aux calculs astrologiques en raison de la précession des équinoxes, la plupart des astrologues estiment que l'entrée définitive du point vernal dans la constellation du Verseau pourrait ne pas intervenir avant encore au moins 200 années. Mais il existe désormais un nouveau courant d'astrologie spiritualiste, selon lequel l'année 2012 serait une année charnière décisive, et sans doute même celle de l'avènement effectif de l'Ère du Verseau.

La première décennie du Troisième Millénaire est une période très particulière, une période où chacun va devoir se préparer intensément, car un bouleversement majeur pourrait intervenir en 2012, année qui marquerait ainsi pour l'humanité le verrouillage définitif d'une très longue Ère de préparation, de maturation, puis d'accélération en vue du démarrage d'une nouvelle phase d'expérimentation.

Selon l'ancien calendrier Maya, nous atteindrons alors la fin d'un cycle de 26.000 ans. Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la grande Transition vers ce que les Mayas appelaient ''l'Âge Itza,'' un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité.

Coïncidence ou non ? à Fort Lauderdale, en Floride, un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom ''d'effet de tressaillement'' (wobble effect) et qui est supposé précéder de quelques années seulement l'amorce d'une nouvelle révolution.

Certains se souviennent peut-être également de ces intenses journées des 16 et 17 août 1987 qui marquèrent la première grande méditation mondiale pour la paix. Cette manifestation, baptisée à l'époque ''Convergence Harmonique,'' avait justement été organisée pour inaugurer les 26 dernières années de ce cycle de 26.000 ans.

Car cette ultime millième fraction de cycle que nous avons abordée est probablement la période la plus cruciale que l'humanité ait eue à affronter depuis bien des éons. Les mini bouleversements que nous subissons aujourd'hui ne sont à l'évidence que les premiers soubresauts liés à cette fin de révolution cosmo planétaire, et au-delà, toutes les données géo-biologiques risquent de s'en trouver profondément affectées. À partir de la fin de l’année 2012 en effet, et en même temps que le point vernal pénétrera dans la constellation du Verseau pour une période de 2.167 années, nous entamerons le nouveau cycle, où tout devrait être différent et où la vie elle-même devrait vibrer selon un rythme que nous avons encore du mal à concevoir.

La décennie que nous venons d'aborder est donc une période de purification et d'accélération vibratoire pour toute l'humanité. C'est aussi un temps d'éveil, au cours duquel nous devrions accéder progressivement à une autre réalité, commencer à intégrer nos corps de Lumière et réactiver nos aptitudes télépathiques naturelles, afin de pouvoir entamer, le 21 décembre 2012, ce nouveau cycle dans les meilleures conditions. Car, à partir de cette date, rien ne sera sans doute plus jamais comme avant...
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 22:09:16   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

connaissez vous ce qu'est un Poltergeist et si oui, avez vous lu des temoignages accablants(voire vu mais bon :/ )


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 22:35:29   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

les esprit frapeur sont derangant c'est sur


--------------------
bye bye
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 23:01:27   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

c'est vrai qu'il faut etre assez ouvert pour croire à ça


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 23:49:43   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

faut croire a tout ^^ car on dit ca existe pas et si on se trompai ? et si l'esprit humain etai pas encore asser "ouvert" pour comprendre ?


--------------------
bye bye
Elzaelius
My soul is broken
Leader Shinra
Elzaelius
1029 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 23:53:27   Voir le profil de Elzaelius (Offline)   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Elzaelius   

Ben deja qu'on utilise que 9% de notre cerveau ( alors avec tout ce qu'on sort avec ces 9% pensez a ce que l'on dirai avec 10 % ou 50 % ^^" ).
moi j'en prend et j'en laisse mais enfin j'adore tout ce qui me fait peurs.


--------------------
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 00:02:22   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

moi aussi tout ce qui peut etre inexplicable j'adore comme le triangle des bermude


triangle des bermude


Les disparitions en mer ont depuis toujours été nombreuses et elles sont généralement explicables, à défaut d'être toujours expliquées. Mais, s'il est un endroit où les conditions des drames survenus demeurent encore obscures, c'est bien dans ce qu'on nomme le "Triangle des Bermudes".

C'est en 1964 seulement que le journaliste américain Vincent Gaddis emploie pour la première fois dans un article cette expression. Le "Triangle des Bermudes" désigne désormais la région située entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico, où des centaines d'avions, de bateaux et de personnes se sont évanouis apparemment sans laisser de trace.

Le vol 19 ne répond plus

Le 5 décembre 1945, cinq avions torpilleurs Avenger, formant le vol 19 et équipés d'un matériel de navigation sophistiqué, quittent la base aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine. Tout se déroule normalement lorsque, soudainement, au bout d'une heure et demie de vol, le lieutenant Charles G. Taylor informe avec inquiétude la tour de contrôle qu'ils sont perdus et ne peuvent plus distinguer la surface de l'océan. La tour demande alors aux appareils d'aller vers l'Ouest, mais la réponse de l'officier est encore plus surprenante que la première: "Nous ne savons pas où est l'Ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûres d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude".

Le contact radio ayant été rompu, un gros hydravion bimoteur "Martin Mariner" est envoyé au secours des appareils, mais il disparaît à son tour, tout aussi mystérieusement. Six avions et vingt-sept hommes se sont ainsi évanouis en quelques heures sans qu' aucune explication rationnelle soit apportée par la commission d'enquête de la Marine ni par diverses' révélations' ultérieure.

Des disparitions inexplicables

Si le vol 19 demeure le cas le plus célèbre, il n'est cependant pas isolé et la liste des victimes du Triangle des Bermudes est longue. C'est d'ailleurs cette fréquence anormalement élevée de disparitions par comparaison avec d'autres zones maritimes qui est, entre autres, à l'origine de la célébrité de ce lieu. Ainsi, de 1945 à 1975, trente-sept avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et même un sous-marin atomique, avec tout leur équipage, se sont évaporés sans raison apparente et sans qu'aucun débris ni corps aient été retrouvés. En 1918 notamment, le Cyclop, un charbonnier de la marine américaine à bord duquel se trouvent trois cent huit hommes d'équipage, dont le consul général Alfred Gottschalk, disparaît mystérieusement. Trente ans plus tard, un avion de transport DC 3 connaît le même sort alors qu'il se trouve à environ cinquante milles de Miami. Le dernier message du capitaine informe pourtant la tour de contrôle que tout va bien et qu'il attend les consignes pour atterrir.

Fait curieux, à l'exception du vol 19, les victimes n'envoient jamais le moindre S.O.S. mais, bien au contraire, affirment souvent peu avant le drame que leur traversée se déroule tout à fait normalement.

D'étranges phénomènes lumineux

Beaucoup de témoignages font en revanche référence à des événements inhabituels tels que la panne totale des équipements de bord, des phénomènes visuels incompréhensibles ou des observations de curieuses lumières sous-marines. Ainsi, le remorqueur de sauvetage Good News fait route de Porto Rico à Fort Lauderdale, en 1966, lorsqu'il est entouré par un brouillard très épais et secoué par des eaux houleuses. Le compas et les instruments électriques commencent aussitôt à se détraquer. Or, dès que le navire sort de cette brume énigmatique, le temps est clair, la mer est redevenue calme et les instruments fonctionnent à nouveau normalement.

Le même genre de mésaventure survient, en 1972, au pilote Chuck Wakely alors qu'il vole entre Bimini et Miami. Il croit voir que les ailes de son avion deviennent translucides. En quelques minutes, l'habitacle du pilote est inondé par une lueur bizarre et l'appareil change de direction sans qu'il puisse intervenir. La lumière s'évanouit enfin et les instruments redeviennent aussitôt normaux.

Enfin, en 1975, la vedette côtière Diligence se porte au secours d'un cargo en flammes lorsque sa radio s'éteint brutalement sans raison. L'équipage voit de mystérieuses lumières vertes tomber du ciel. L'enquête ultérieure ne peut, là non plus, donner aucune explication rationnelle à cette panne et à ces phénomènes étranges.

Les hypothèses

Les hypothèses les plus diverses sont avancées pour tenter de résoudre le mystère du Triangle des Bermudes. Certains auteurs parlent de visiteurs extraterrestres venus de l'espace pour enlever des hommes et des appareils modernes afin de les étudier, tandis que d'autres indiquent que ces disparitions sont dues à des êtres anthropomorphes, hautement civilisés, supposés vivre dans des coupoles sous-marines au fond des océans !

Ce lieu pourrait être également le centre d'une distorsion spatio-temporelle entraînant navires et avions dans des époques différentes de la nôtre ou dans d'autres dimensions. Une solution plus vraisemblable serait la présence de champs magnétiques très puissants susceptibles d'expliquer certains des phénomènes observés, tels que les dérèglements des instruments de bord, mais pas d'autres aspects de l'énigme.


--------------------
bye bye
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 20:19:38   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

ça fout les boules quand même, personne ne sait expliquer cela :/


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 23:18:49   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

c'est normal un humain ne peut expliquer un truc qui ne doit pas encore etre decouverte maintenant ^^


--------------------
bye bye
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 09:53:03   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

c'est vrai...et tant mieux ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
kaoru
EXIT =>...
Eminence du Sanctuaire
8070 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 01:41:19   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

oui car chaque chose en sont temps ^^ tu verrai un humain decouvrir tout les mystere du monde en 1 coup ? ca deviendrait un grand bazar ^^ et certain en tirerait profit ...


--------------------
bye bye
Membre désinscrit
   Posté le 25-03-2005 à 13:59:18   

oui ken on voit tout ce kon a a découvrir encore, avan si ca se trouve l'électricité étai considérer comme paranormal.
alor peut-etre que des fénomène complètemen normaux se produisent mai ke l'on met ca sur le compte du paranormal car on n'y a simplement pa encore découvert!!!
ArKaNaN
Seed
307 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 22:30:40   Voir le profil de ArKaNaN (Offline)   Envoyer un message privé à ArKaNaN   

U-aquarius a écrit :

je suis assez croyant en ce qui concerne les "fantomes"



les fantômes ça existe, je suis sûr qu'il y en a chez moi (même 2).


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 23:06:22   Voir le profil de Valhallant (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

il faut savoir ouvrir son esprit pour croire en ces choses et ji crois


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
ArKaNaN
Seed
307 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 10:52:02   Voir le profil de ArKaNaN (Offline)   Envoyer un message privé à ArKaNaN   

moi c'est pas que j'y crois mais c'est parce que j'ai déjà vécu des choses...et je suis pas le seul dans ma famille


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  le paranormal : invention ou réalité?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum