Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Square-Enix  Final Fantasy Next Gen 

 FFX-2, une suite acceptable?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 21:01:44   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

final fantasy X-2 nous replonge dans le monde de spira et avec quasiment les mêmes protagonistes. le scénario se déroule après la défaite de Sin face au groupe de yuna, le grand invoqueur.

Suite à une sphère trouvée par rikku, yuna se relance dans l'aventure et devient une chasseuse de sphère parcourant de nouveau spira avec pour partenaire rikku l'energique al bhed et paine, la guerrière introvertie. elles collectionnent les sphères et profitent du voyage à bord du celsius, un rutilant aéronef pour savourer les sensations fortes du danger. Mais IL est toujours dans le coeur de yuna, ce "IL" qui évoque bien evidemment tidus, disparu lors du premier opus. les destins se croiseront de nouveau et spira sera encore une nouvelle fois en danger. l'amour après la mort prendra une place importante dans l'intrigue et de nombreuses péripéties viendront nous chatouiller les doigts.

Côté conception, on doit dire que c'est décevant...à la limite du baclage, une sensation d'amertume nous envahit car il faut dire qu'après le prenant FF 10, ça ne peut qu'être que très difficile de faire mieux en si peu de temps. Bien que les graphismes soient quasiment excellents, le reste par contre est assez "limite". le scénario accroche peu, les héroines manquent de charisme, il n'ya plus que trois personnages jouables( plus de auron ou encore de kimahri), plus d'invocation fidèle habituellement au monde square, et trop court.

bref, les non-amateurs passeront leur chemin bien que les fans se limiteront à le revendre et nous fais réellement comprendre pourquoi square ne s'est jamais taché auparavant à nous "pondre" une suite car c'est une entreprise risquée dont nous avons eu malheureusement la preuve
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 13:08:57   

Je suis d'accord ac toi aquarius cet opus et tout ce qu'il y a de plus décevant quand on connai la qualité de Square ! Mais étant fan je le concerve quand mm ^^ !
Mais comme je l'ai dit ailleur c pck cet opus était baclé que le XII sera une merveille ^^ ! Ne merdon pas espoir lol!
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 15:49:58   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

C'est vrai que c'est pas un chaf-d'oeuvre, mais c'est quand même sympa à jouer (a petite dose...)


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 18:01:02   

ouai c sur c kan mm sympa a jouer c sur ! mé c vite lassant g fé 3 parti ca m'a suffi ^^
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 20:33:34   

C'est a ce moment-la que je vois que j'ai bien fait de l'emprunter a l'un de mes amis ^^

Serieusement, je regrette le manque de scenario dans ce nouvel optus, et je suis tres pointilleux la dessus malheureusement...
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 20:45:12   

ouai niveau sénario c pas tro ca. Je trouve l'histoire pas top ! Mais ya ossi le mank de chimère. Le fait que l'on ne controle seulement 3 perso est lassant (heureusement qu'il y a les vétisphère pr changer de tps en tps).
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 23:54:02   

moi ce que j'm pas dans ce FFX-2 c'est le cote gamine de yuna,rikku et paine c stupide.
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 01:01:30   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

FF 12 devrait nous faire oublier ça et darkness, je fais de même...jze conserve tous les final même les pas bons telles FF 10-2 ou encore CC que je n'ai point apprécié.
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 11:55:11   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Alors, alors la je vais me jeter pour dire mon avis !! mdr
Je commence :
Je deteste cet opus, car c'est toujours les memes décors, les heroines sont devenues pimbeches a part paine car c'est une nouvelle donc...Yuna trop devenue gamine !! son devoir est de sauver le monde et non chanter et chater !! Rikku, trop trop bete et gamine, je la deteste cette fille, je la préférée dans le FF X ! Paine, ben y'a rien... sinon les graphismes sont supers ! mais pas l'histoire...c'est logique que yuna va retrouver tidus a la fin puisqu'ils ont fait une suite...y'a plus d'invocations !!! les invocations sont trophées qui peuvent enchanter FF !! mais la, a la place, des vétispheres...pfff
Voila c'était l'avis incontournable de Linoa Heartilly ^^


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 11:56:59   

remarque c parce que rikku est blonde ^^.sinon c clair j'm pas non plus mes preferer reste le 9 et le 10
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 12:03:54   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Mdr !!! Ouais, c'est vrai ca, j'avais oublié que rikku est bete parce qu'elle est blonde !! mdr mais j'ai jamais de fille comme ca ! mdr


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 12:17:16   

par contre g remarquer 2 bug ds le jeu.

dans la video 1000 words regarder bien les yeux de shuyin,1 moment ils sont bleu et apres ils sont marron.

et dans le jeu les yeux de paine sont rouge alors que dans les videos ils sont noirs.
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 12:23:02   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Ah ? ben dis donc, je n'avais jamais remarquer ces bugs merci ^^


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 12:25:56   

de rien moi non plus je ne l'avais pas remarquer c un pote ki me la dit.
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 19:34:02   

Nan, c'est un effet de couleur ses yeux.
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 02:56:48   

ce que j'aime pas dans FFX-2 (et oui encore) c pour le blitzball c plus marrant on controle meme plus les persos c nul resultat on reste comme des c** a regarder le match.
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 05:55:57   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

tout fait d'accord, magnum, c'était super marrant avant, j'y passai des heures...dire qu'il y en a qui prefere largement le nouveau mode de jeu du blitz ^^"
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 11:31:53   

bah celui-la est bien masi uniquement pour les nouveaux tir sinon le reste c NUL
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 12:06:04   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Je trouve aussi que le nouveau système de blitz est sans intéret... Et c'est ennuyeux en plus a regarder...


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:01:16   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Ben tu les entraine seulement...c'est pas drole...en plus, c'est un peu compliqué comment tu dois les entrainer....


--------------------
Terra
What iPod are you?
Déesse Suprême des RPG
Terra
2330 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:03:59   Voir le profil de Terra (Offline)   Répondre à ce message   http://terra.power-heberg.com   Envoyer un message privé à Terra   

Oui, c'est vrai, j'ai même pas essayé très longtemps, je trouvais que c'était pas intéressant...


--------------------
Something extraordinary, not put a man on the Moon
More like... Put mankind back on Earth and make poverty history

Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 14:09:57   

moi j'ai une exelente equipe (car j'y joue kan mm kan je me fais chier) mais j'arrive pas a battre ses salete de al behd mrd.
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:13:29   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Mdr, moi a chaque fois que je les entraine, j'en blesse un...la gaffe....


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2004 à 14:16:30   

bah c parce qu'ils ont besoins de repos ru les fais bosser un moment tu rgarde leur point de fatigue et s'il est eleve et binh hop repos.
Linoa Heartilly
La Muse du sddrpg
9258 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:21:34   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Ouais, mais je comprend rien du tout mdr, je suis tellement énervée que je laisse tombée


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Square-Enix  Final Fantasy Next Gen  FFX-2, une suite acceptable?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum