Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 La Corse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 15:25:42   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Bon ben puisque U-aqua veut mieux comprendre les corses c'est par ici, vous pouvez me poser des questions et même des stéréotypes éculés du genre "tu es une terroriste?" (il se reconnaîtra ) je promets que je me fâcherai pas même si on est très susceptibles

Petit proverbe corse qui résume assez bien les corses:
Nemichi in paese, amici in cuntinente, fratelli a u strangeru
(Ennemis au village, amis sur le continent, frères à l'étranger)


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-01-2005 à 15:54:19   

simpa ! lol mais la corse c'est ou ? lol
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 00:21:23   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

faites gaffe, elle a toujours un uzi planqué quelque part


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 00:49:10   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

le uzi ça fait désordre, ici on est plus raffinés


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 22-01-2005 à 01:06:32   

ah vous planquer des shotgun sous vos oreiller ? lol
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 01:57:22   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

bande de barbares, ici on frappe pas les gens, on frappe là où ça fait mal : au portefeuille


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 02:31:02   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

mais quest ce qu'elle peut etre tordue


je sais, je suis un baùlo né


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 02:39:21   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

haha t'a encore fait une faute c'est baulò o pumataghju


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 02:44:47   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

j'y arriverai grrrrrr


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Membre désinscrit
   Posté le 23-01-2005 à 06:09:05   

un jour ....
Illusion
|☆|Because I can...|☆|
Déesse des RPG
Illusion
2435 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 13:21:48   Voir le profil de Illusion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Illusion   

à parske les corse ont leur langue ??___??


--------------------
|☆| QuElQue ChOsE m'ApPeLle...cEt aIr dE cHaNgEmEnT, dIs tU lE sEnS ?|☆|

MoUaH jE sUiS dE rEtOuR pOuR vOuS jOuEr uN mAuVaIs tOuR...
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 13:33:23   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

oui on a notre langue, c'est......................................le Corse
ça ressemble à l'italien mais c'est pas la même chose
(le premier qui appelle ça un dialecte aura de mes nouvelles )


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-01-2005 à 14:36:24   

quel baraguouinage !
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 23:53:32   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

le corse est une langue très musicale comme l'italien, moi je commence à me mettre au corse et j'aprecie beaucoup

merci à paine de m'avoir faire découvrir une autre partie de votre merveilleuse contrée, La corse ^^


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 23:57:43   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

qu'est-ce que j'avais dit?
si c'est comme ça j'arrête, ça vous intéresse pas


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-01-2005 à 01:21:54   

meuh si fait pas cette tete ca nous interesse beaucoup on taquinne c'est tout et pi moi je veux savoir plus sur la cors n'etan pas francais je ne connai pas trop ce qu'on peut dire sur la corse
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 11:56:31   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

il y en a un qui a pris soin de cocher la bonne case quand il a édité son mess (et je ne parle pas de toi zyg)

bon passons je vais faire une petite présentation géographique

voilà mon île


c'est une île située au sud de la France, à 160 km du continent, qui appartient à la France depuis 1768 (seulement ). Avant d'être française, elle fut très convoitée du fait de sa position géographique en Méditerranée dès l'époque romaine (et oui on est très demandés ) et résista pendant longtemps aux envahisseurs sarrasins (d'où la tête de Maure comme emblème)


Il y eut tout de même des périodes d'indépendance comme l'épisode du roi de Corse Théodore de Neuhoff (un allemand ) ou Pascal Paoli, très connu par les anglais et exilé en Angleterre (d'ailleurs il y a une plaque commémorative à l'abbaye de Westminster, sisi je l'ai vue )
En apparté, je précise que Pascal Paoli résista à la France de 1755 à 1768 et que c'est lui qui a rédigé la toute première constitution donc avant les américains en 1776. En plus il accordait déjà le droit de vote aux femmes, ça vous fait pas réfléchir?


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 10:07:55   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

il faut dire que les corses ont subi diverses influences qui en fait un peuple qui a ses propres caractéristiques.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 00:02:48   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

une autre petite anecdote : on a inventé le coca


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 03:44:41   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

ah bon? depuis quand?


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 15:43:07   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

c'est pas une blague
le premier à avoir fait une boisson à base de coca c'était un corse
(en plus c'était du vin )


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2005 à 18:07:15   

bon vous planquer ou les flingue ?
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 18:25:11   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

ça dépend


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2005 à 18:29:43   

les nana dans le sac a main ?
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 18:44:13   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

tous les corses ne sont pas des terroristes, non mais

(heureusement pour la France sinon qu'est-ce qu'ils en baveraient^^)


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  La CorseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum