Le Sanctuaire des Dieux RPG II
Administrateurs : rich-san, Valhallant
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire 

 La Corse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 14:22:26   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Elzaelius a écrit :

en plus il mange les bébé 0_0

les pov petit bande de cannibale é_é


Tu mange pas de viande toi peut-être?


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 14:24:12   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

C'est comme le gigot d'agneau après tout


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 14:43:03   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Voilà ^^ d'ailleurs si ya pas de cabri en général c'est de l'agneau (ce que j'ai mangé hier soir)

ça me fait penser au mouton qui est né chez ma tante quand j'étais en Normandie, ils l'ont appelé.... Gigot XD


--------------------
Elzaelius
My soul is broken
Leader Shinra
Elzaelius
1029 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 14:59:59   Voir le profil de Elzaelius (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Elzaelius   

Le pauvre il vont mangez ce povre petit agneau ( j'aime pas l'agneau )


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 15:01:26   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Tel est son destin en effet


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 15:44:28   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

j' aime l' agneau, en viande grillé, c' est delicieux


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 15:48:32   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

le gigot d'agneau c'est trop bon Oo


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 15:53:10   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

sa me fait deja saliver


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 17:48:27   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

Oui mais il est devenu cher par les temps qui courent.


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 17:59:17   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

ont vat se cotiser


--------------------
Tamiat
Give me the end...
Leader Shinra
Tamiat
942 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 21:20:47   Voir le profil de Tamiat (Offline)   Répondre à ce message   http://kingdomhearts.alloforum.com   Envoyer un message privé à Tamiat   

Le magneau, c'est la viande "ze plus O°O "


--------------------
L'érotisme est le simulacre de la mort dans son approbation même
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 21:22:18   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

le magneau?


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Tamiat
Give me the end...
Leader Shinra
Tamiat
942 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 21:25:26   Voir le profil de Tamiat (Offline)   Répondre à ce message   http://kingdomhearts.alloforum.com   Envoyer un message privé à Tamiat   

Désolé, à force de faire comme Debouze


Mais le meilleur, c'est quand même notre propre viande




(la corse, un beau dialècte, mais ce topic vire en HS )


--------------------
L'érotisme est le simulacre de la mort dans son approbation même
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 21:33:27   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

totalement mais j'y fais plus attention

Et si tu répète que LE corse est un dialecte, il t'en part une


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 21:39:13   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

le Corse est un dialecte, que personne ne dise le contraire

--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 21:42:40   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

merci Quaqua


--------------------
Valhallant
.:Perfect Melody:.
L'Origine du sddrpg
Valhallant
18271 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 21:43:21   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4574   Envoyer un message privé à Valhallant   

je t'en prie


--------------------

Ne jamais dire que personne ne pense à vous car la mort, elle, ne vous oubliera pas.
Tamiat
Give me the end...
Leader Shinra
Tamiat
942 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 23:13:15   Voir le profil de Tamiat (Offline)   Répondre à ce message   http://kingdomhearts.alloforum.com   Envoyer un message privé à Tamiat   

Oué mais on me dit jamais rien à moi, pouvais pas savoir


--------------------
L'érotisme est le simulacre de la mort dans son approbation même
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 00:55:32   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

c'est expliqué au début du topic, avant qu'il ne parte en flood...

(vais ptet faira un récapitulatif)


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 04:03:55   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Paine a écrit :


(vais ptet faira un récapitulatif)


peut etre, oui


--------------------
Tamiat
Give me the end...
Leader Shinra
Tamiat
942 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 14:02:49   Voir le profil de Tamiat (Offline)   Répondre à ce message   http://kingdomhearts.alloforum.com   Envoyer un message privé à Tamiat   

Citation :

qu'il ne parte en flood...


Qu'il ne parle de bouffe


--------------------
L'érotisme est le simulacre de la mort dans son approbation même
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 14:34:48   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Rich m'a demandé les traditions de Noël en Corse, je réponds

Petit proverbe corse qui résume assez bien les corses:
Nemichi in paese, amici in cuntinente, fratelli a u strangeru
(Ennemis au village, amis sur le continent, frères à l'étranger)


Petite présentation géographique

voilà mon île


c'est une île située au sud de la France, à 160 km du continent, qui appartient à la France depuis 1768 (seulement ). Avant d'être française, elle fut très convoitée du fait de sa position géographique en Méditerranée dès l'époque romaine (et oui on est très demandés ) et résista pendant longtemps aux envahisseurs sarrasins (d'où la tête de Maure comme emblème)


Il y eut tout de même des périodes d'indépendance comme l'épisode du roi de Corse Théodore de Neuhoff (un allemand ) ou Pascal Paoli, très connu par les anglais et exilé en Angleterre (d'ailleurs il y a une plaque commémorative à l'abbaye de Westminster, sisi je l'ai vue )
En apparté, je précise que Pascal Paoli résista à la France de 1755 à 1768 et que c'est lui qui a rédigé la toute première constitution donc avant les américains en 1776. En plus il accordait déjà le droit de vote aux femmes, ça vous fait pas réfléchir?

Je vois d’ici les :pff : mais on a inventé le coco sisi c’est vrai, le premier à avoir fait une boisson à base de coca c'était un corse (c'était du vin) et l’idée a été piquée (ou vendue chais plus) aux ricains.

Langue Corse
En fait je défends le corse juste pour la forme, mais quand on dit que ce n'est pas une langue, je pense que ce n'est pas vrai dans la mesure où on a un système particulier et des traditions qui s'y rattachent.
La loi Deixonne de 1951 qui autorisait les langues dites régionales à être enseignées à l'école l'a fait pour toutes sauf le corse et l'alsacien, considérés comme des dialectes "hallogènes", dérivés de l'italien et de l'allemand. (Allez dire à des alsaciens qu'ils sont allemands et vous aurez la même réactions qu'avec les corses.)
La langue corse a fonctionné en binôme avec la langue italienne depuis très longtemps (époque pisanne), la langue italienne étant la langue savante et le corse la langue populaire, donc il y a énormément de points communs mais elles sont toujours restées distinctes, 2 langues différentes, avec des apports différents
On peut dire que l'état français a toujours fait du favoritisme, mais qu'il avait surtout peur de l'incursion d'une langue étrangère (et assimilée) sur son territoire, d'où le rejet du corse et de l'alsacien




Petit texte à l'attention des touristes

N'oubliez pas que vous n'êtes pas chez vous

Cessez de mettre des chaussettes avec vos sandales

D'ailleurs ne mettez pas de sandales

Laissez toujours un pourboire , quelques centimes suffisent parfois à vous maintenir en vie

Ne faites jamais d'addition séparée au restaurant, arrangez vous dehors

Ne dites pas à Paris c'est moins cher

Ne branchez jamais en boîte, contentez vous de danser

Quelle soit 2A ou 2B, une voiture de location reste une voiture de location

Arrêtez de dire Oh comme c'est beau!", on le sait

Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique

Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagnes

Les pizze sont servies individuellement , une pizza pour cinq ne nourrit pas son homme

Napoléon est votre Empereur , pas le notre

Les routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire

Ne faites jamais de deltaplane la nuit du jour de l'an ou de Noël

Nous ne sommes pas champion du monde

Ici le klaxon nest là que pour dire bonjour

Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas

Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé

Sachez qu'un corse n'est jamais seul

Ne branchez pas les ajacciennes, même nous on n'y arrive pas

Ne nous lancez jamais de défi stupide sur notre capacité à tenir l'alcool, vous avez perdu

Ici on vous appelle les gaulois, vous n'êtes pas nos ancêtres

Enfin n'oubliez pas qu'on est partout chez nous, surtout chez vous

( )


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 18:19:13   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

merci ma douce

Paine a écrit :



Ne branchez jamais en boîte, contentez vous de danser

Ne branchez pas les ajacciennes, même nous on n'y arrive pas



ca ne me laisse pas bcp de chance


--------------------
Paine
no more to say...
Eminence du Sanctuaire
Paine
10850 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:13:53   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Je suis pas ajaccienne XD


--------------------
rich-san
a fond la vie
Le Gardien du Sddrpg
rich-san
18992 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:36:24   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

tu joues sur les mots


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Le Sanctuaire des Dieux RPG II  Les grandes archives  Les archives du Sanctuaire  La CorseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum